Résumé : très belle poussée de Lib sur JC et moi, Melet totalement passif au cente, contre-attaque de moi entre Lib et Ramel, auto-anéantissement de Raistlin, fin.
par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 14 Avr 2015 - 1:50
[Grognard]_Cosak a écrit:4v4 sans aucun lag ni crash.
Résumé : très belle poussée de Lib sur JC et moi, Melet totalement passif au cente, contre-attaque de moi entre Lib et Ramel, auto-anéantissement de Raistlin, fin.
Très beau mouvement offensif de Libéralis. Prise de notre colline par Ramel et Lib. Malheureusement pour eux, il n'y a plus de jus pour soutenir l'élan. Melet n'est pas suffisamment aspiré dans le mouvement d'ensemble, et Raistlin joue un 1v1 contre WN.
La contre-attaque de Cosak tombe exactement sur la deuxième attaque de Libéralis au centre. Disparition quasi-instantanée de ce flanc côté adverse.
Malgré mes erreurs de début de partie pas d'initiative de la part de notre amis raist qui finalement se décidé à avancer trop tard. Lorsqu'il attaque il n'est pas soutenu convenablement par son 12 qui fût inefficace et qu'il a perdu bêtement par lenteur de réactivité. Son cuirassier se retrouve donc à attaquer des unités en pleine forme à 2 contre 1, charge mal mené sans supériorité numérique, autre flanc se faisant dégommer à l'artillerie à mitraille... bref faute sur faute sur faute.
[Grognard]_Raistlin a écrit:Ptain c'est encore ma faute si on perd !!!
Rassures-toi, Lib avait perdu avant
La fin de bataille a dû être spéciale pour Melet : en cinq minutes max, la bataille passe d'un 4v4 équilibré où il reste sagement planqué derrière des murs, à un 4v1 où il est le seul à survivre au centre de la carte.
Au moins Lib a joué son va tout correctement comparé à son collègue d aussi longue date qui clic ça et là en espérant que ça passera plus ou moins... Va quand même falloir que je me bouge les miches sérieusement afin de jouer au niveau quand même 💪
( En plus perdre contre Why Not... Quelle honte!!!!!!) 😉
[Grognard]_Raistlin a écrit:Ptain c'est encore ma faute si on perd !!!
(Je passe sous silence les fire in melee VOLONTAIRES de Why Not )
Pas du tout ta faute. J'imagine que tu aurais pu la jouer plus finement tout en faisant plus de kills, mais ça c'est ton niveau personnel. Là où j'ai failli, c'est de t'avoir donné l'ordre d'engager trop tôt.
par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 16 Avr 2015 - 2:14
Saxony 3 :
la batailles des 4 DESPERADOS
Bras de fer de mon côté. Dispositif défensif très épais en face. Tout semble indiquer une partie longue et difficile largement en faveur de nos adversaires... Quand soudain, le chevalier blanc, j'ai nommé Why Not, est sorti des barricades érigées scrupuleusement par son commandant Seimour, pour nous rentrer directement dans le lard en traversant la rivière!!!
Malheureusement pour Why Not, Ramel rode dans le coin avec la France et arrive à coordonner ses mouvement avec Darkage pour promptement rejeter Why not sur la rivière. La partie est à peu près gagnée dès ce moment ; même si de mon côté Foulque et moi devons faire du combat urbain pour déloger Seimour et Macdo de la ville.
Encore merci à tous et surtout à Macdo pour avoir flingué le 5 okka de Seimour
Replay du côté de l'équipe des desperados :
Voici les paroles (traduction par mes soins grâce à Elena)
J'espère que vous allez apprécier ce beau moment de poésie. Une véritable ode à l'amitié!
Le destin ne tient qu'à un fil, Les ennemis sont pleins de courage. Mais, Dieu merci, il y a les amis, Mais, Dieu merci, il y a les amis, Et, Dieu merci, ces amis ont des épées.
Lorsque votre ami est en sang, À la guerre comme à la guerre, Lorsque votre ami est en sang, Reste à ces côtés jusqu'au bout. Mais n'appelle pas ami, à la guerre comme à la guerre, Mais n'appelle pas ami, Ni un lâche, ni un menteur.
Et nous sommes fiers, et l'ennemi l'est aussi, Il ne faut pas être paresseux. On verra bien à la fin, On verra bien à la fin, Qui de nous le premier ploiera le genoux,
Lorsque votre ami est en sang, À la guerre comme à la guerre, Lorsque votre ami est en sang, Reste à ces côtés jusqu'au bout. Mais n'appelle pas ami, à la guerre comme à la guerre, Mais n'appelle pas ami, Ni un lâche, ni un menteur.
L'ennemi est tombé, pitoyable Cet insolent insupportable. L'épée ne restera pas longtemps au fourreau L'épée ne restera pas longtemps au fourreau Leur vraie nature revient bientôt au galop.
Lorsque votre ami est en sang, À la guerre comme à la guerre, Lorsque votre ami est dans le sang, Reste à ces côtés jusqu'à la fin. Le destin ne tient qu'à un fil, Les ennemis sont pleins de courage. Mais, Dieu merci, il y a les amis, Mais, Dieu merci, il y a les amis, Et, Dieu merci, ces amis ont des épées.
Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 16 Avr 2015 - 16:24, édité 1 fois
Replay regardé jusqu'à la déroute danoise... WhyNot part effectivement en solo, en gérant plutôt bien le sous-nombre, mais avec une petite armée d'élite française qui arrive sur le flanc c'est intenable. Pourquoi les deux dragons danois restent planqués au loin alors que ça charge partout sur son infanterie ?
Les Ottomans restent aussi frileusement planqués, et aucune cavalerie alliée ne le soutient. Bien nul. La position de WhyNot est certes mauvaise, mais le laisser tomber condamne encore davantage son alliance.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 16 Avr 2015 - 13:52, édité 1 fois
par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 16 Avr 2015 - 16:23
[Grognard]_Cosak a écrit:
Les Ottomans restent aussi frileusement planqués, et aucune cavalerie alliée ne le soutient. Bien nul. La position de WhyNot est certes mauvaise, mais le laisser tomber condamne encore davantage son alliance.
C'était un peu ce qui a inspiré ma petite œuvre graphique.
Je vais en profiter pour retourner le couteau dans la plaie une nouvelle fois. Après tout, comme le dit Cosak, il s'est agit d'un beau moment de cohésion, d'amitié et de fraternité dans l'équipe des desperados :
Dans l'ordre d’apparition dans la vidéo :
1) Why Not (qui fonce tout droit)
2) Melet (qui le suit, mais il a du mal à le rattraper)
3) Seimour (qui fait bien méchamment la tronche!)
4) Le beau Macdo La scène a lieu dans la bataille au moment ou Why Not part à l'assaut
Voici les paroles (traduction par mes soins grâce à Elena)
J'espère que vous allez apprécier ce beau moment de poésie. Une véritable ode à l'amitié!
Le destin ne tient qu'à un fil, Les ennemis sont pleins de courage. Mais, Dieu merci, il y a les amis, Mais, Dieu merci, il y a les amis, Et, Dieu merci, ces amis ont des épées.
Et nous sommes fiers, et l'ennemi l'est aussi, Il ne faut pas être paresseux. On verra bien à la fin, On verra bien à la fin, Qui de nous le premier ploiera le genoux,
L'ennemi est tombé, pitoyable Cet insolent insupportable. L'épée ne restera pas longtemps au fourreau L'épée ne restera pas longtemps au fourreau Leur vraie nature revient bientôt au galop.
Lorsque votre ami est en sang, À la guerre comme à la guerre, Lorsque votre ami est dans le sang, Reste à ces côtés jusqu'à la fin. Le destin ne tient qu'à un fil, Les ennemis sont pleins de courage. Mais, Dieu merci, il y a les amis, Mais, Dieu merci, il y a les amis, Et, Dieu merci, ces amis ont des épées.
Il ne faut surtout pas oublier que nous avons demandé a Why Not de reculer bien avant qu'il ne soit trop tard et qu'il a obstinément refusé à chaque fois en prétextant que tout était de la faute de Melet. Il m'a même demandé de reprendre mes unités au centre car il pouvait gérer...
Quelques leçons à retenir.
Saxony 3 est une jolie carte de merde
Why-Not est complètement dénué de sens critique en bataille
Je ne peux pas jouer une mineure fragile avec 3 joueurs défensif
Il faut désactiver le feu lorsque qu'ont est derrière une artillerie
Les maisons ne se gardent pas avec des infanteries de merde
Il ne faut pas jouer avec Why-Not
Il ne faut pas lui demander d'attaquer
Il aurait fallu que je me méfie quand Why-Not a insisté pour jouer avec moi.