Si je devais répondre à ta réaction Lib, j'aurais simplement à faire un copier-coller de mes posts précédents sur ce sujet.
Mon plan n'est pas "mauvais" ou "bon", il est simplement très mal exécuté, car vous n'écoutez simplement pas les consignes. Vous avez la paresse même d'en comprendre l'esprit. Il a fallu que je répète 3 fois les ordres à Lib en début de bataille, et même avec ça, tu as réussis à sortir du bois où tu devais attendre Mak le temps que j'arrive. Idem, Ramel et Black qui n'en font qu'à leur tête malgré des consignes pourtant extrêmement simples.
Avec des comportements comme ça, pas étonnant à la fin que plus personne ne veuille commander une bataille de façon sérieuse, même sur une partie rôle-play comme celle-ci...
Pour obtenir quoi que ce soit des joueurs, il faut alors pleurer ou se plaindre en permanence (comme y sont contraints Seimour et Cosak.)
Pour moi commander, ça n'est ni micromanager en permanence des gens (cf. Cosak et Seimour), ni être en permanence en train de gronder des enfants qui sinon se croient permis de n'en faire qu'à leur tête.
Le plan est très clair en début de partie. L'exécution est déplorable. Point.
Et votre argument selon lequel la meilleure solution était de me faire arriver (je jouais la faction à 13 points) en bouche trou sur la ligne principale Ramel-Black est une
véritable ineptie. ça aurait donné un
combat d'attrition (contrairement à ce que visait mon plan) qui nous contraignait à perdre car :
- Lib aurait joué un 1v1 avec 2 points de faction de moins (20 vs 18)
- Ramel, Black et moi un 3v3 à 60pts contre
53!!!
C'est un plan comme le votre qui nous aurait condamné.
Pour rappel, avant que je ne crache la bataille n'est pas encore jouée. Mais déjà, j'avais vu du côté de Ramel et Black bien trop d'actions qui ne correspondent pas à ce qui était demandé (cf. posts précédents).
Donc je ne vois pas comment vous osez encore la ramener, vermines!
Bref, je ne m'étonne pas, après de telles réactions, que personne ne veuille jamais commander côté Grognards. C'est devenu ultra-pénible, autant à cause des gens qui ont pris l'habitude de n'obéir que sous la pression (microphone) qu'à cause de ceux qui ont pris l'habitude de commander une à une bande d'adolescents réfractaires.
La prochaine fois, j'accepterai de commander, mais pas à une bande de gamins.