Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 16 Avr 2015 - 23:44

Prochains défis: Jouer contre seimour et gagner....
    Promis seimour je ne joue plus avec toi de manière outrageusement volontaire ^^.
    La prochaine fois je campe.... mauvaise interprétation de la situation et oui Seimour a raison pas de sens critique en bataille.

A posteriori j'ai vraiment mal analysé le mouvement de Ramel que je voyais vraiment partir sur la ville à fond et je me suis dit "c'est le moment de bouffer de l'espinguouin !!!! "
    J'ai entendu Seimour me dire de reculer mais je pensais que Melet aurait le temps d'arriver pour prendre ma place face à l'espagnol, j'ai été bien trop optimiste en voulant tenir la position tant bien que mal en me disant que melet arriverai... Mauvaise interprétation des Nations et des positionnements de troupe. mauvaise appréciation des distances, surnombre colossal sur moi, résultat: Game Over....
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Ven 17 Avr 2015 - 15:52

Bataille assez inattendue où nous jouons à 4 contre 3. Les adversaires en nation majeures n'ont étrangement pas attaqué, Driant avec la Sardaigne faisait apparemment peur à Sir Francis, tandis que Ramel tenait le centre avec son corps expéditionnaire face à un Autrichien très passif.

L'attaque fût menée en coop Lib et moi même sur notre flanc droit face à un Soult qui ne fit que reculer. Nous nous rabattrons sur l'autrichien au centre. Driant saute mais son IA est presque arrivé à finir son prussien... Les adversaires quittent lorsque c'est fini.

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 2015-010

[Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Ven 17 Avr 2015 - 20:48

Petite game de l'après-midi, entre gens de bonne compagnie.Zone de déploiement très intéressante en 4v3.
    Voilà ce que ça donne :
    Résultats & Replay NTW3 - Page 15 <a href=Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Cool210" />

Crash de Beauharnais juste au moment de l'assaut combiné France-Garde Impériale, mais l'IA se surpasse et nous engloutissons un bon tiers de leurs troupes restantes...Nos adversaires se sont fait rouler dessus tout du long!Coordination impeccable de notre côté.GGA. Résultats & Replay NTW3 - Page 15 3237913689

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 <a href=Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Cool10" />
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 18 Avr 2015 - 2:38

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 18 Avr 2015 - 6:34

Lol, j'adore le post de Mak. Ils avaient un drop mais c'est pas grave car j'ai tenu longtemps.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 18 Avr 2015 - 13:36

[Grognard]_Seimour a écrit:Lol, j'adore le post de Mak. Ils avaient un drop mais c'est pas grave car j'ai tenu longtemps.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour voir Mak de près en effet. J'ai crashé l'instant après avoir déployé mes 9 pour finir sa droite.
    Ramel et Black avait pour consigne d'occuper les adversaires mais de ne pas prendre pertes. Malheureusement, j'ai demandé ça aux deux joueurs les plus téméraires de la communauté. à peine avais-je crashé qu'on apprenait qu'ils venaient d'exploser en plein vol, malgré un terrain extrêmement favorable (double passage à guet, forêt, dénivelé, maison...)

à noter le suicide quasi intégral de la cavalerie des BPA pour chopper nos canons. Il s'agit vraiment de leur style de jeu propre. Ils sont prêts à perdre de très bonnes cav pour obtenir de petits résultats , même chose vis-à-vis des skirmishers. Le mieux contre eux est donc de bien garder les canons derrière, surtout quand on a le dénivelé pour soi, comme c'était le cas de Ramel et Black.

Toujours pas pu voir le replay. Personne ne l'a pris. On me cache des choses!!! Résultats & Replay NTW3 - Page 15 106867871
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 18 Avr 2015 - 13:42

[Grognard]_Seimour a écrit:Lol

Aïe...

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:à noter le suicide quasi intégral de la cavalerie des BPA pour chopper nos canons. Il s'agit vraiment de leur style de jeu propre.

En effet, et traverser X unités pour toucher les canons ne les dérange pas, on entend même les clics de souris frénétiques quand je joue avec eux sur TS. Ils sont incapables d'attaquer avec de l'artillerie en face, même avec un surnombre écrasant (cf le 3v2 que j'ai joué avec Ramel quand Lib a crashé dès le début).

PS ne jamais compter sur Griffin
    Sergent / Maréchal des logis

Message par ¤Templar¤blackbirdgriffin Sam 18 Avr 2015 - 14:15

[Grognard]_Cosak a écrit:PS ne jamais compter sur Griffin

A ben voila ça recommence
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 18 Avr 2015 - 14:23

Les BPA ont bien joué leur partie sur notre droite, à 3v2 c'est assez aisé...Mes légers ont reculé tant et si bien que notre front s'est tellement étendu qu'il présentait des faiblesses..Peut-être que la consigne aurait du stipuler aussi d'abandonner le village dans lequel black s'est fait anéantir après que notre jonction fût rompue...

J'avoue être un piètre défenseur, et détester reculer avec trois armées au cul, mais Mak a raison, le temps passé sur lui et le coup de sa destruction sont trop élevés pour justifier le plan de JC.
    Mauvais général !! Résultats & Replay NTW3 - Page 15 3077217049

GGA Résultats & Replay NTW3 - Page 15 3237913689
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 18 Avr 2015 - 15:13

[Grognard]_Ramel a écrit:Les BPA ont bien joué leur partie sur notre droite, à 3v2 c'est assez aisé...Mes légers ont reculé tant et si bien que notre front s'est tellement étendu qu'il présentait des faiblesses..Peut-être que la consigne aurait du stipuler aussi d'abandonner le village dans lequel black s'est fait anéantir après que notre jonction fût rompue...

J'avoue être un piètre défenseur, et détester reculer avec trois armées au cul, mais Mak a raison, le temps passé sur lui et le coup de sa destruction sont trop élevés pour justifier le plan de JC.

Ouais, j'aurais dû beaucoup plus prendre en compte la personnalité de mes alliés.

Si c'était à refaire :
    - Chaque joueur prend minimum un sappeur pour déployer les pieux sur cette map. Un Must!
    - Lib, même mission, mais en faisant cette fois un effort pour donner l'impression que tu vas défendre la ligne de bois et la maison. Hier, il a senti venir le loup vu tes dispositions sous sa colline...
    - Black : Toute l'armée part aider Lib pour bouffer Mak.
    - Ramel : idem. Sauf que tu laisses quelques infanteries pour défendre la maison à Black. J'arriverai ensuite à cet endroit pour boucher le chemin.

On bat Mak en 3v1 (unité au feu sur 4 rang)

Il reste à battre l'ennemi en se déployant sur l'axe nord-sud, largement en notre faveur lui-aussi. 4v3 relativement équilibré. Close victory.
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Sam 18 Avr 2015 - 22:24

No IV Corps Armee d'Espagne then ? Résultats & Replay NTW3 - Page 15 301681634
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 3:24

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Ramel a écrit:Les BPA ont bien joué leur partie sur notre droite, à 3v2 c'est assez aisé...Mes légers ont reculé tant et si bien que notre front s'est tellement étendu qu'il présentait des faiblesses..Peut-être que la consigne aurait du stipuler aussi d'abandonner le village dans lequel black s'est fait anéantir après que notre jonction fût rompue...

Ouais, j'aurais dû beaucoup plus prendre en compte la personnalité de mes alliés.

Si c'était à refaire :
    - Chaque joueur prend minimum un sappeur pour déployer les pieux sur cette map. Un Must!
    - Lib, même mission, mais en faisant cette fois un effort pour donner l'impression que tu vas défendre la ligne de bois et la maison. Hier, il a senti venir le loup vu tes dispositions sous sa colline...
    - Black : Toute l'armée part aider Lib pour bouffer Mak.
    - Ramel : idem. Sauf que tu laisses quelques infanteries pour défendre la maison à Black. J'arriverai ensuite à cet endroit pour boucher le chemin.

On bat Mak en 3v1 (unité au feu sur 4 rang)

Il reste à battre l'ennemi en se déployant sur l'axe nord-sud, largement en notre faveur lui-aussi. 4v3 relativement équilibré. Close victory.

JC, tu persistes à penser que ton plan était bon. Tu vas même jusqu'à dire qu'on aurait du y aller à trois contre un sur notre gauche.
    Or, tu omets un peu le fait qu'à chaque fois que tu renforces notre gauche avec une division, tu dégarnis nos positions à droite, rendant la défense des hauteurs de plus en plus dure, surtout à deux contre trois.
    Je partage d'ailleurs l'analyse de MAK. Je pense qu'il a raison de dire qu'on gaspille du temps et des forces inutilement pour attaquer (et détruire) sa division française. On attaque pas Mak à 2 contre 1, mais disons à 1.5 contre 1 (31p vs 20p). Attaque menée par toi et moi JC, sur une excellente position défensive que Mak tenait. Tout ça pour in fine se retrouver très loin de notre flanc droit, obligé de revenir sur nos pas et donc de gravir la colline pour aider nos alliés. Manœuvre lente et téléphonée.

Ton plan était audacieux, mais manquait de réalisme.

J'aurai préféré une défense classique avec des bonnes réserves pour contre-attaquer.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 19 Avr 2015 - 14:57

Si je devais répondre à ta réaction Lib, j'aurais simplement à faire un copier-coller de mes posts précédents sur ce sujet.

Mon plan n'est pas "mauvais" ou "bon", il est simplement très mal exécuté, car vous n'écoutez simplement pas les consignes. Vous avez la paresse même d'en comprendre l'esprit. Il a fallu que je répète 3 fois les ordres à Lib en début de bataille, et même avec ça, tu as réussis à sortir du bois où tu devais attendre Mak le temps que j'arrive. Idem, Ramel et Black qui n'en font qu'à leur tête malgré des consignes pourtant extrêmement simples.

Avec des comportements comme ça, pas étonnant à la fin que plus personne ne veuille commander une bataille de façon sérieuse, même sur une partie rôle-play comme celle-ci...

Pour obtenir quoi que ce soit des joueurs, il faut alors pleurer ou se plaindre en permanence (comme y sont contraints Seimour et Cosak.)

Pour moi commander, ça n'est ni micromanager en permanence des gens (cf. Cosak et Seimour), ni être en permanence en train de gronder des enfants qui sinon se croient permis de n'en faire qu'à leur tête.

Le plan est très clair en début de partie. L'exécution est déplorable. Point.

Et votre argument selon lequel la meilleure solution était de me faire arriver (je jouais la faction à 13 points) en bouche trou sur la ligne principale Ramel-Black est une véritable ineptie. ça aurait donné un combat d'attrition (contrairement à ce que visait mon plan) qui nous contraignait à perdre car :

- Lib aurait joué un 1v1 avec 2 points de faction de moins (20 vs 18)
    - Ramel, Black et moi un 3v3 à 60pts contre 53!!!

C'est un plan comme le votre qui nous aurait condamné.

Pour rappel, avant que je ne crache la bataille n'est pas encore jouée. Mais déjà, j'avais vu du côté de Ramel et Black bien trop d'actions qui ne correspondent pas à ce qui était demandé (cf. posts précédents).

Donc je ne vois pas comment vous osez encore la ramener, vermines!

Bref, je ne m'étonne pas, après de telles réactions, que personne ne veuille jamais commander côté Grognards. C'est devenu ultra-pénible, autant à cause des gens qui ont pris l'habitude de n'obéir que sous la pression (microphone) qu'à cause de ceux qui ont pris l'habitude de commander une à une bande d'adolescents réfractaires.

La prochaine fois, j'accepterai de commander, mais pas à une bande de gamins. Résultats & Replay NTW3 - Page 15 424776184
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 19 Avr 2015 - 17:19

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Si je devais répondre à ta réaction Lib, j'aurais simplement à faire un copier-coller de mes posts précédents sur ce sujet.

Mon plan n'est pas "mauvais" ou "bon", il est simplement très mal exécuté, car vous n'écoutez simplement pas les consignes. Vous avez la paresse même d'en comprendre l'esprit. Il a fallu que je répète 3 fois les ordres à Lib en début de bataille, et même avec ça, tu as réussis à sortir du bois où tu devais attendre Mak le temps que j'arrive. Idem, Ramel et Black qui n'en font qu'à leur tête malgré des consignes pourtant extrêmement simples.

Avec des comportements comme ça, pas étonnant à la fin que plus personne ne veuille commander une bataille de façon sérieuse, même sur une partie rôle-play comme celle-ci...

Pour obtenir quoi que ce soit des joueurs, il faut alors pleurer ou se plaindre en permanence (comme y sont contraints Seimour et Cosak.)

Pour moi commander, ça n'est ni micromanager en permanence des gens (cf. Cosak et Seimour), ni être en permanence en train de gronder des enfants qui sinon se croient permis de n'en faire qu'à leur tête.

Le plan est très clair en début de partie. L'exécution est déplorable. Point.

Et votre argument selon lequel la meilleure solution était de me faire arriver (je jouais la faction à 13 points) en bouche trou sur la ligne principale Ramel-Black est une véritable ineptie. ça aurait donné un combat d'attrition (contrairement à ce que visait mon plan) qui nous contraignait à perdre car :

- Lib aurait joué un 1v1 avec 2 points de faction de moins (20 vs 18)
    - Ramel, Black et moi un 3v3 à 60pts contre 53!!!

C'est un plan comme le votre qui nous aurait condamné.

Pour rappel, avant que je ne crache la bataille n'est pas encore jouée. Mais déjà, j'avais vu du côté de Ramel et Black bien trop d'actions qui ne correspondent pas à ce qui était demandé (cf. posts précédents).

Donc je ne vois pas comment vous osez encore la ramener, vermines!

Bref, je ne m'étonne pas, après de telles réactions, que personne ne veuille jamais commander côté Grognards. C'est devenu ultra-pénible, autant à cause des gens qui ont pris l'habitude de n'obéir que sous la pression (microphone) qu'à cause de ceux qui ont pris l'habitude de commander une à une bande d'adolescents réfractaires.

La prochaine fois, j'accepterai de commander, mais pas à une bande de gamins. Résultats & Replay NTW3 - Page 15 424776184

Bienvenue chez nous. Je vais chercher la vodka et Cosak apportera les verres. Résultats & Replay NTW3 - Page 15 424776184
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 19 Avr 2015 - 22:06

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 2015-010

Soit-disant un Crash certainement un rage quit de l'hote!!!!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 20 Avr 2015 - 0:09

Plan de ma part : former deux groupes d'armée distincts (Lib/WhyNot à droite, Ramel/Cosak à gauche), séparés même sur TS.

En face, les comparses italiens ont mis la pression sur Lib/WhyNot, avant que je ne roule sur Amedeo (perché sur une colline avec 3 batteries), et fasse jonction avec Lib dans leur spawn, dans le désordre total.

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 2015-030

Télécharger le replay
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 21 Avr 2015 - 2:22

Victoire contre les Celtibero. Encore une fois, pas de screenshot de fin...
    à noter : une très belle prestation de l'ia de Melet qui avance bien en ligne.
    Drop initial de Melet (12pts) suivi très rapidement de celui (en face) de Cumberland (20 points), ce qui nous rend gagnant au change. La partie se termine très rapidement après. Lib ayant déjà travaillé l'ennemi au corps, l'arrivée de Ramel (Garde) et moi (France) vient celer la victoire

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Victoi10

Partie découverte du Freikorps pour Ramel et Melet.
    Malgré un drop en face, nous arrivons à tout perdre face à des factions bien plus fortes. Lib éclate face à deux joueurs bien agressifs et ne nous aidera donc pas. Je perds mes canons sur un bug, tandis que ceux de Ramel refusaient de tirer... La totale!

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Freiko10

3v3 contre des rebelles pour finir la soirée en beauté!
    Plan initital : attaque par la gauche avec Ramel partant de la droite pour nous rejoindre au milieu de la map suivant un mouvement en diagonale. Le plan ne se passe pas comme prévu, au centre, ma pointe est vite interceptée par l'armée française, tandis que le mouvement de Ramel est bloqué par l'avancée au milieu du Hannovrien. Lib a donc à ce moment en vis-à-vis Amedeo.
    Nous inversons la vapeur pour nous tirer de cette mauvaise situation : Lib reste en face d'Amedeo au tir et avec tous ses canons. Il doit envoyer au centre (sur moi) toutes ses meilleures unités tandis que je recule entre lui et Ramel. Cumberland, visiblement enhardi par ma reculée précipitée, mais sentant le danger à me suivre top avant finit bient par bifurquer sur Ramel. Ce dernier subit alors des charges répétées de Cumberland et du Hannovriens (cav et infanteries) sur ses canons de 8. Avec Brio, mais non sans quelques frayeurs, Ramel vient à bout de toutes ces tentatives. L'ennemi, usé, s'obstine contre Ramel dans un 2vs qui donne à Lib et moi l'occasion de contre-attaquer sur Cumberland. Il a bien trop de poids sur lui, et sans batteries pour l'appuyer, il se retrouve, après quelques belles actions de Lib avec ses fusiliers, notamment une charge inattendue, rejeté sur le Hannovrien. Nous donnons le coup de collet. Ramel n'est pas loin avec ses cuirassiers. C'est l'hallali.
    Amedeo s'est pendant tout ce temps cassé les dents sur l'artillerie à Lib. Nous venons le terminer tous les trois.
    J'ai subi très peu de pertes et infligé assez peu de kills, ce qui m'a bien surpris à la fin de la partie. J'avais eu l'impression d'avoir essuyer une grande partie du feu ennemi.

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Amedeo10
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Avr 2015 - 12:46

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Partie découverte du Freikorps pour Ramel et Melet.
    Malgré un drop en face, nous arrivons à tout perdre face à des factions bien plus fortes. Lib éclate face à deux joueurs bien agressifs et ne nous aidera donc pas. Je perds mes canons sur un bug, tandis que ceux de Ramel refusaient de tirer... La totale!

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Freiko10

Vos quatre nations valent en tout 56. Après leur drop, leurs trois nations restantes valent 54... Et vous perdez. Pas bien glorieux face à des inconnus (sauf sirFrancis, qui n'est pas un cador).

Vu la petite taille de l'armée prussienne, je pense que Lib était figé sur ses nombreuses artilleries, et que les misérables Freikorps se sont fait rouler dessus. Alors que dans une configuration comme celle-là, la nation forte doit être nécessairement mobile.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 21 Avr 2015 - 13:41

[Grognard]_Cosak a écrit:Plan de ma part : former deux groupes d'armée distincts (Lib/WhyNot à droite, Ramel/Cosak à gauche), séparés même sur TS.

En face, les comparses italiens ont mis la pression sur Lib/WhyNot, avant que je ne roule sur Amedeo (perché sur une colline avec 3 batteries), et fasse jonction avec Lib dans leur spawn, dans le désordre total.

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 2015-030

Télécharger le replay

Après visionnage de cette partie en Replay voici le compte rendu.

De notre coté Nous décidons de nous scinder en deux X deux. Une des équipe c'est Coco+Rara et l'autre équipe est constitué de Lib+Moi.

Nous nous déployons à droite Lib et moi et Cosak et Ramel à gauche.

Dès le début de la partie nous commençons à attaquer droit devant nous sur la droite. Nous tombons sur un russe pendant que deux de nos ennemies (JC et Duca Lupo) passent entre nos deux corps d'armée. JC installe sa semi grande batterie presque dans notre spawn et dégomme Ramel à toute berzingue, pendant ce temps là Cosak devait se toucher.... Car il ne fait rien, une sorte de volonté de destruction de moi + lib.

Suite à une charge de cavalerie francaise puis surtout italienne sur toutes mes artilleries en même temps (3X6) je panique et dit à Lib que je vais exploser, lib de son coté se fait taper dedans par une partie du français et prend chère. je me repli alors sur Lib, nous nous regroupons du coté de la maison et lançons conjointement une violente attaque sur le Français + Duca Lupo qui se font exterminer sans autre forme de procès (très beau carnage).
    Cosak pendant ce temps là... je crois qu'il défonce un français faible (il a presque pas de perte quand j'ai le temps d'aller voir ses unités).
    En Bref notre plan face à des grognards auraient été extrêmement risqué et n'est passé que par la maladresse total du français incompétent et en dessous de tout ainsi que par le très mauvais positionnement de l'artillerie de JC....

Dans cette partie:
    -JC: très mauvais positionnement d'artillerie et très mauvais commandant (usual thing)
    -Le Français: NUL de a à z
    -Lib: imperturbable
    -Ramel: Efficace
    -Duca Lupo: Moyen pas trop décisif...
    -le russe: mauvais positionement de son artillerie, mauvaise exploitaiton de sa cav...
    -Cosak: Lent, mais lent....
    -Moi: complètement flippé puis victorieux

Je tiens ici à signaler la défaite du commandant JC (une fois de plus je serai tenté de dire) et la lenteur d'escargot de Cosak.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 21 Avr 2015 - 16:38

Petit rectificatif : Duca Lupo commandait de notre côté. Et la colonne plein centre, même si elle s'apparente à mon style, est purement une idée de lui. Le seul moment où j'ai insisté pour aller contre ses ordres, c'est quand il a voulu rester en défense face à Ramel, tandis que j'aurais dû attaquer avec ma grande batterie de 6 face à Why Not. Visiblement, il n'a pas bien l'habitude d'attaquer.

On se demande à la fin de la partie qui des deux équipes avait le meilleur plan théorique. Votre supériorité individuelle vous permettait largement votre écartement initial afin de ratisser. Comme le dit Why Not, contre d'autres Grognards, ç'aurait été une boucherie à 4v2...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Avr 2015 - 17:10

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:On se demande à la fin de la partie qui des deux équipes avait le meilleur plan théorique. Votre supériorité individuelle vous permettait largement votre écartement initial afin de ratisser. Comme le dit Why Not, contre d'autres Grognards, ç'aurait été une boucherie à 4v2...

Je suis entièrement d'accord, et d'ailleurs la stratégie de notre côté ("imposée" par moi) est davantage un défi qu'un stratagème subtil. Cependant ça aurait pu être dévastateur si vous aviez eu un déploiement à plat (les deux flancs auraient été soit écrasés, soit auraient dû se replier au centre avec un encerclement automatique dès le début).

Cependant, par un heureux hasard, vous concentrez votre attaque sur Lib/WhyNot. Or ceux-ci ont chacun trois batteries. Idéal pour défendre (contrairement à Ramel et moi). Lib gère parfaitement, mais WhyNot positionne plutôt mal deux de ses artilleries, placées dans un angle exposé.

@WhyNot : ma "lenteur" est relative. Je dois traverser la carte en diagonale, et attaquer trois batteries françaises sur une colline dans leur spawn, puis les licornes de 20 russes, puis l'art à cheval russe. Bref six batteries en tout, dans leur spawn ou pas loin... Je pense avoir effectué un bon nettoyage, bien sûr très bien préparé par Lib. Je garde aussi des réserves pour Ramel, qui réussira à s'en sortir face à JC sans mon aide.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 21 Avr 2015 - 18:49

Cosak a écrit:mais WhyNot positionne plutôt mal deux de ses artilleries, placées dans un angle exposé.

Un petit tutoriel sur le placement de l'artillerie s'impose. C'est toujours la meme chose avec lui.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 21 Avr 2015 - 20:34

C'est un point de détail c'est juste mon micro management qui était bancale pour le coup... j'ai pas vu tout m'arriver sur la tronche en même temps...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 21 Avr 2015 - 23:45

Bataille bien menée par l'ensemble de l'équipe, comme en témoigne nos scores. Configuration exceptionnelle : Lib joue le rôle de l'aile refusée tandis que Melet joue le rôle de l'armée qui frappe en profondeur.
    Last stand assez pénible de l'équipe adverse, certainement un peu frustrée du fait que son plan, pourtant bien prometteur sur le papier, ait échoué. Nous avons en effet fait sauter le centre de leur dispositif de défense comme des brutes.

Résultats & Replay NTW3 - Page 15 Bpa10
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 22 Avr 2015 - 1:21

J'ai bien aime ma garde qui s'est prit la totalite de l'artillerie austro-prusienne en couvrant l'attaque decisive de Melet-JC. Lib a tres bien resiste a l'offensive BPAPAPA mais Hellfire a bien fait de la merde en laissant le polonais se prendre la plupart des pertes pendant qu'il avait son artillerie bien en retrait avec quelques friendly fires.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 3:08