+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°201
Re: Résultats & Replay NTW3
Where is the battle of yesterday?
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°202
Batailles n°1
Lib se lance dans un mass artillerie (GB + 3 batteries de 6 + 3 batteries de 12), soit 25 canons. Comme JC a le Freikorps, ça rend la partie très difficile au niveau des compositions... Nos adversaires (notamment Beauharnais) sont handicapés par un bug de la carte qui ralentit énormément son déploiement.
C'est l'Aiglon qui se prend le gros de l'artillerie de Lib, pendant que Ramel et Neriakor poussent sur JC qui tient bien. Griffin est bien trop passif sur le Russe (Ramel) au début, avant de bien soutenir par la suite. Lib étant absent/téléphone, il se fait assez rapidement immobiliser ses artilleries. Puis après avoir battu les Bavarois et Danois, on se concentre d'abord sur le Suédois, que Ramel laisse mourir durant sa retraite en fond de carte. Puis Griffin et moi allons chercher Ramel et ses 12 en fond de carte, alors que Lib est encore absent.
Merci à la patience de nos adversaires, jouer face à un mass-artillerie doit être pénible. Toutefois ils avaient aussi chacun des 12 et (sauf le Russe) deux batteries de 6, donc ils ne comptaient pas attaquer fort non plus.
Beauharnais crashe/droppe en ayant déjà tout perdu.
Télécharger le replay
Bataille n°2
LoV avortée suite à un crash de Lib.
Deux gros désavantages (-2000 en fonds, et carte en attaque/défense avec nos adverses sur les hauteurs avec moultes batteries de 12 et de 6 déployées d'emblée) nous forcent à établir un plan complexe et risqué, mais qui finira par fonctionner dans un 2v2 Ramel+MacDonald contre Raistlin+WhyNot, dans un remake d'Austerlitz (avec WhyNot dans le rôle des Russes qui descendent du plateau).
Je laisse MacDonald faire une plus longue analyse, s'il le souhaite. Bravo à lui et Ramel d'avoir très bien suivi le plan, malgré des soucis de micro-gestion.
Mes stats et celles de Lib sont à ignorer.
Lib se lance dans un mass artillerie (GB + 3 batteries de 6 + 3 batteries de 12), soit 25 canons. Comme JC a le Freikorps, ça rend la partie très difficile au niveau des compositions... Nos adversaires (notamment Beauharnais) sont handicapés par un bug de la carte qui ralentit énormément son déploiement.
C'est l'Aiglon qui se prend le gros de l'artillerie de Lib, pendant que Ramel et Neriakor poussent sur JC qui tient bien. Griffin est bien trop passif sur le Russe (Ramel) au début, avant de bien soutenir par la suite. Lib étant absent/téléphone, il se fait assez rapidement immobiliser ses artilleries. Puis après avoir battu les Bavarois et Danois, on se concentre d'abord sur le Suédois, que Ramel laisse mourir durant sa retraite en fond de carte. Puis Griffin et moi allons chercher Ramel et ses 12 en fond de carte, alors que Lib est encore absent.
Merci à la patience de nos adversaires, jouer face à un mass-artillerie doit être pénible. Toutefois ils avaient aussi chacun des 12 et (sauf le Russe) deux batteries de 6, donc ils ne comptaient pas attaquer fort non plus.
Beauharnais crashe/droppe en ayant déjà tout perdu.
Télécharger le replay
Bataille n°2
LoV avortée suite à un crash de Lib.
Deux gros désavantages (-2000 en fonds, et carte en attaque/défense avec nos adverses sur les hauteurs avec moultes batteries de 12 et de 6 déployées d'emblée) nous forcent à établir un plan complexe et risqué, mais qui finira par fonctionner dans un 2v2 Ramel+MacDonald contre Raistlin+WhyNot, dans un remake d'Austerlitz (avec WhyNot dans le rôle des Russes qui descendent du plateau).
Je laisse MacDonald faire une plus longue analyse, s'il le souhaite. Bravo à lui et Ramel d'avoir très bien suivi le plan, malgré des soucis de micro-gestion.
Mes stats et celles de Lib sont à ignorer.
- Message n°203
Bataille n°1
3v3 avec Lib et Ramel sur un flanc, moi sur le flanc opposé et personne au centre (risqué...) En face leur masse d'artilleries déployées sur leur spawn. Je reste en réserve pendant que le gros de l'offensive est menée par mes alliés (avec des charges bizarres sans appui de cavalerie). Mon apparition tardive les désorganise et je charge également partout (avec de la cavalerie...)
En bref, attaque précoce mais loufoque sur notre gauche... Et tardive mais coordonnée sur notre droite.
Télécharger le replay
Bataille n°2
Volonté de revanche en face avec presque les mêmes joueurs, qui partent sur un mass cav audacieux (14 cavs françaises et 4 saxonnes). Ceci est globalement dirigé sur Ramel, qui se retrouve entouré par une nuée de cavaliers, et mes premiers renforts arrivent juste à temps au moment où les charges commencent.
Je finis par faire traverser la carte à tout mon armée, qui bloque des cavaleries un peu partout pour protéger nos arrières (Lib dira que je suis paresseux). Au final Chromey et Napo quitteront à quelques minutes de la fin, globalement furieux.
À noter qu'il y avait de la cavalerie ennemie partout... sauf pour protéger leurs artilleries à cheval isolées. Un joli cadeau pour les hussards danois, qui se faisaient discrets au milieu des nombreux carabiniers et dragons français.
3v3 avec Lib et Ramel sur un flanc, moi sur le flanc opposé et personne au centre (risqué...) En face leur masse d'artilleries déployées sur leur spawn. Je reste en réserve pendant que le gros de l'offensive est menée par mes alliés (avec des charges bizarres sans appui de cavalerie). Mon apparition tardive les désorganise et je charge également partout (avec de la cavalerie...)
En bref, attaque précoce mais loufoque sur notre gauche... Et tardive mais coordonnée sur notre droite.
Télécharger le replay
Bataille n°2
Volonté de revanche en face avec presque les mêmes joueurs, qui partent sur un mass cav audacieux (14 cavs françaises et 4 saxonnes). Ceci est globalement dirigé sur Ramel, qui se retrouve entouré par une nuée de cavaliers, et mes premiers renforts arrivent juste à temps au moment où les charges commencent.
Je finis par faire traverser la carte à tout mon armée, qui bloque des cavaleries un peu partout pour protéger nos arrières (Lib dira que je suis paresseux). Au final Chromey et Napo quitteront à quelques minutes de la fin, globalement furieux.
À noter qu'il y avait de la cavalerie ennemie partout... sauf pour protéger leurs artilleries à cheval isolées. Un joli cadeau pour les hussards danois, qui se faisaient discrets au milieu des nombreux carabiniers et dragons français.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°204
Invité- Invité
- Message n°205
AH ! Le voilà le fameux sein sur la mini-map. Celui qu'il faut bien "palper" pour gagner une "percé" !
Merci JC lol ! ...
Très, très belle game, regardez le replay !
Merci JC lol ! ...
Très, très belle game, regardez le replay !
- Message n°206
- Message n°207
Très belle partie.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°208
- Message n°209
- Message n°210
Sur la dernière je crashe (avec le Hanovre) avec encore 13 ou 14 unités, et Griffin avec 5 ou 6.
- Message n°211
Ma première fois avec une Espagnole... Maintenant je comprends mieux Kettch...
- Message n°212
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°213
Au moment de mon crash, Lib et moi avons 5 cavaleries dans le dos de Mak...2 devant lui.
Il n'a pas d'artillerie alors que moi oui.
Il perd la majorité de sa cavalerie contre Lib.
Pas de tirailleurs alors que j'en ai 4.
0 légers alors que je n'ai que ça.
Il est complètement coupé de ses alliés et je gagne largement au tir...bref victoire facile gâché par un drop.
Il n'a pas d'artillerie alors que moi oui.
Il perd la majorité de sa cavalerie contre Lib.
Pas de tirailleurs alors que j'en ai 4.
0 légers alors que je n'ai que ça.
Il est complètement coupé de ses alliés et je gagne largement au tir...bref victoire facile gâché par un drop.
- Message n°214
Que de défaites sur drop face aux BPA!!!! Une véritable malédiction!
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°215
[Grognard]_Seimour a écrit:Au moment de mon crash, Lib perd la majorité de sa cavalerie contre 0 légers.
Pas de tirailleurs alors je gagne largement au tir...bref victoire facile gâché par un drop.
L'internet haut débit n'existe pas au Canada ?
- Message n°216
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Que de défaites sur drop face aux BPA!!!! Une véritable malédiction!
Le fait que MAK ne puisse rejoindre aucune bataille n'y est peut-être pas étranger.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°217
Cosak avait droppé dans la game juste avant et nous avions réhosté. Lib a insisté pour continuer celle-ci.[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:Au moment de mon crash, Lib perd la majorité de sa cavalerie contre 0 légers.
Pas de tirailleurs alors je gagne largement au tir...bref victoire facile gâché par un drop.
L'internet haut débit n'existe pas au Canada ?
Tu veux peut être parler de l'internet Marseillais?
- Message n°218
4v4 polémique : général de Lib en mêlée, et prise d'artillerie par Seimour mise en doute. Ramel et moi restons vierges de tout reproche (pour le moment).
Télécharger le replay
Télécharger le replay
Invité- Invité
- Message n°219
La preuve en image que les accusations de tricherie émises à mon encontre sont basées sur rien.
http://gifmaker.cc/PlayGIFAnimation.php?folder=2015022311xoDGB50MLHecBswnEeh1oo&file=output_y0ALXb.gif&music=https://www.youtube.com/watch?v=JO5-hM6xKt4&start=0
EDIT: il faut cliquez sur High Quality Animation pour l'avoir en plein écran.
Donc, première action, Melet charge ma ligne de gardes Semenovski, mon général NE BOUGE PAS, sont infanterie charge ou passe à travers mon général, je le retire à ce moment là vers l'arrière du village, où, sur une seconde action, Melet me recharge ou passe à travers mon général, je le retire, son unité se barre en déroute.
Sur les deux actions je pense que t'as oublié de justement charger mon général Melet. Au lieu de ça, à chaque fois TU rentres en contact avec mon général, ce qui te fait partir en déroute (ça et l'unité de grenadiers de Ramel dans le dos...). Tu perds deux unités là dessus.
Utilisation systémique de mon général qu'il disait....
http://gifmaker.cc/PlayGIFAnimation.php?folder=2015022311xoDGB50MLHecBswnEeh1oo&file=output_y0ALXb.gif&music=https://www.youtube.com/watch?v=JO5-hM6xKt4&start=0
Donc, première action, Melet charge ma ligne de gardes Semenovski, mon général NE BOUGE PAS, sont infanterie charge ou passe à travers mon général, je le retire à ce moment là vers l'arrière du village, où, sur une seconde action, Melet me recharge ou passe à travers mon général, je le retire, son unité se barre en déroute.
Sur les deux actions je pense que t'as oublié de justement charger mon général Melet. Au lieu de ça, à chaque fois TU rentres en contact avec mon général, ce qui te fait partir en déroute (ça et l'unité de grenadiers de Ramel dans le dos...). Tu perds deux unités là dessus.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°220
Je pense que Melet a pété un câble parce qu'il a subi d'énormes revers condensés en l'espace de 3 minutes.
Charge repoussée, cavalerie complètement détruite, contournement et finalement perte de toute son artillerie.
Quant à ma cavalerie, elle prend le 6 qui n'est pas gardé et passe derrière une ligne très étirée pour aller prendre un 12. Melet s’aperçoit de ça très tard et tourne son infanterie au travers de ma cavalerie déjà passé à 90 %. 8 cavaliers restent prit derrière sa ligne alors que les autres sont déjà sur le canon. Je n'ai pas traversé de carré ni sciemment traversé une ligne.
Charge repoussée, cavalerie complètement détruite, contournement et finalement perte de toute son artillerie.
Quant à ma cavalerie, elle prend le 6 qui n'est pas gardé et passe derrière une ligne très étirée pour aller prendre un 12. Melet s’aperçoit de ça très tard et tourne son infanterie au travers de ma cavalerie déjà passé à 90 %. 8 cavaliers restent prit derrière sa ligne alors que les autres sont déjà sur le canon. Je n'ai pas traversé de carré ni sciemment traversé une ligne.
- Message n°221
Je suis le premier à piétiner la dignité de Lib quand son général traîne malencontreusement dans mes troupes, mais après avoir regardé le replay il n'y a vraiment rien à dire : son général est derrière ses propres lignes, qui partent en déroute, et les assaillants lui tombent dessus ensuite. Rien à redire.
Mon analyse de la bataille :
Aucun de nous n'a joué brillamment, vous perdez stratégiquement, en étant trop défensifs et donc en ne faisant que subir les mouvements adverses.
Mon analyse de la bataille :
- Raistlin joue parfaitement son rôle pour me bloquer sur le flanc. Ses pertes sont lourdes mais il ne cède qu'à la toute fin
- Bleye est trop passif, ses 6 feront très mal à mes dragons de loin, mais il avait un boulevard face à lui (la jonction entre Ramel et moi est très faible)
- L'exploitation par Griffin de la Garde est très mauvaise : cavalerie légère en vadrouille derrière nos ligne dès le début, annihilée sans espoir... Rapidement la Garde a une très bonne occasion d'écraser notre centre (car Ramel exécute mal le repli de son saillant), mais ne l'exploite pas. Bref, mauvaise exploitation de cette faction très spéciale.
- La bataille est en gros un 4v3 pendant que Seimour contourne à travers la forêt par notre gauche, et même un 3v2 car Raistlin et moi sommes assez loin du front principal. Je pense qu'il aurait fallu tenter d'écraser Lib et Ramel, avec les armées de Melet, Griffin et Bleye. Si ça passe, le retour de Seimour aurait été trop tardif.
Aucun de nous n'a joué brillamment, vous perdez stratégiquement, en étant trop défensifs et donc en ne faisant que subir les mouvements adverses.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°222
[Grognard]_Liberalis a écrit:La preuve en image que les accusations de tricherie émises à mon encontre sont basées sur rien.
Là c'est plutot claire Melet pour le coup c'est toi qui es devenu marseillais.... Vous vous êtes juste pris une énorme branlé.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°223
[Grognard]_Liberalis a écrit:La preuve en image que les accusations de tricherie émises à mon encontre sont basées sur rien.
Ton général est deux fois en contact avec mon unité . il se trouve sur le plus court chemin pour choper l'art derrière . tu n'as rien à soutenir à cet endroit à ce moment précis . Après ta déroute tu aurais du reculer de façon significative jusqu'à tes unités les plus proche .
Eviter tout contact .
Quand à l'utilisation "systématique" de ton gen tu confond . Why Not te parlais . J'avais renoncé à toute conversations n'étant pas apte à te rejoindre dans ton état délétère .
[Grognard]_Seimour a écrit:Je pense que Melet a pété un câble parce qu'il a subi d'énormes revers condensés en l'espace de 3 minutes.
Quoi dire ? Seimour rêve sa vie sur les champs de bataille . Nous participons à des batailles si désiquilibrées, auquelles tu ne participerais pas, avec une si grande volonté de ne pas utiliser de cheat . (actions répréhensibles après vote) . Que j'exige de l'alliance outrageusement supérieure un maximum d'attention . Comment un type qui se targue de micromanager 3 armées en même temps peut prétendre ne pas s'apercevoir du placement prohibé d'unités ?
A contrario, je pense que votre plan foireux, au vu des allées et venues de Lib et ton contournement sans fin vous a précipité dans l'abîme de la crainte d'un fin malheureuse .
Comme à chaque fois en pareil cas les actions litigieuses vous sortent d'un mauvais pas .
Les exemples sont légions .
Invité- Invité
- Message n°224
Bon, je ne reviens pas sur notre litige Melet, je te connais, pas besoin d'épiloguer.
Par contre Black, ZERO avec la garde. Elle est balancée d'un côté puis d'un autre comme une vulgaire serviette hygiénique.
La garde française dégage Ramel du village, puis repart ailleurs... ??§!!! WTF ?
Une compo avec plus de 85% d'unités de la garde doit se jouer de la façon suivante. Si elle arrive quelque part, tout le monde se casse, si elle se pose à un endroit, personne ne bronche. CA c'est la garde.
La garde de black bougeait plus qu'un pigeons décapité.
Bref, quand Black nous redonne village gratos, le seul qui a assez de courage pour contester c'est Melet.
Et c'est la où ça devient incompréhensible pour moi. Au lieu de me manger des charges de la garde française contre ma garde russe, j'ai les ptits gars de Melet qui essaient de dégager mes gros costauds d'une position bien retranchée. Bref, je pige pas votre communication.
Soit vous jouez la garde sur une position avancée forte, soit en réserve. Mais pas comme ça.
PS: content que Raist montre ses crocs.
Par contre Black, ZERO avec la garde. Elle est balancée d'un côté puis d'un autre comme une vulgaire serviette hygiénique.
La garde française dégage Ramel du village, puis repart ailleurs... ??§!!! WTF ?
Une compo avec plus de 85% d'unités de la garde doit se jouer de la façon suivante. Si elle arrive quelque part, tout le monde se casse, si elle se pose à un endroit, personne ne bronche. CA c'est la garde.
La garde de black bougeait plus qu'un pigeons décapité.
Bref, quand Black nous redonne village gratos, le seul qui a assez de courage pour contester c'est Melet.
Et c'est la où ça devient incompréhensible pour moi. Au lieu de me manger des charges de la garde française contre ma garde russe, j'ai les ptits gars de Melet qui essaient de dégager mes gros costauds d'une position bien retranchée. Bref, je pige pas votre communication.
Soit vous jouez la garde sur une position avancée forte, soit en réserve. Mais pas comme ça.
PS: content que Raist montre ses crocs.
- Message n°225
Je suis d'accord avec Lib, et j'irai même plus loin. Black joue très mal en général. C'est une ignominie pour toutes les factions qu'il joue.