Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 24 Fév 2015 - 23:41

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je suis d'accord avec Lib, et j'irai même plus loin. Black joue très mal en général. C'est une ignominie pour toutes les factions qu'il joue.

HAAAANNNNNNNN
    Sergent / Maréchal des logis

Message par ¤Templar¤blackbirdgriffin Mer 25 Fév 2015 - 11:22

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je suis d'accord avec Lib, et j'irai même plus loin. Black joue très mal en général. C'est une ignominie pour toutes les factions qu'il joue.
    *

J'ai effectivement beaucoup a apprendre de ton gameplay qui pourrait paraitre incompréhensible et mauvais pour d'autre mais il doit y avoir une sens caché.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 25 Fév 2015 - 13:05

¤Templar¤blackbirdgriffin a écrit:
    *

J'ai effectivement beaucoup a apprendre de ton gameplay qui pourrait paraitre incompréhensible et mauvais pour d'autre mais il doit y avoir une sens caché.

Définition de gameplay :

Wikipédia a écrit:Le gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une « expérience vidéoludique », c'est-à-dire le ressenti du joueur quand il utilise un jeu vidéo1,2,3,4. Cet anglicisme a pour équivalent en France ou au Québec le terme jouabilité5.

Le mot gameplay est essentiellement utilisé pour qualifier ; un « bon » gameplay tiendra en éveil l'intérêt du joueur, tandis qu'un « mauvais » gameplay frustrera ou ennuiera le joueur.

Le ressenti du joueur peut être affecté positivement ou négativement par plusieurs aspects du jeu qui pourraient être résumés ainsi : les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité des règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, la manière dont le joueur peut jouer ou bien les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).

En outre, le mot gameplay peut avoir un sens légèrement différent, selon qu'il est utilisé par un concepteur ou un critique de jeu vidéo.

Alors c'est quand que tu rejoins les Grognards ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 25 Fév 2015 - 13:14

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:c'est quand que tu...

"Quand est-ce que tu..."
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 25 Fév 2015 - 13:24

En nettoyant un vieux disque dur, j'ai retrouvé le screen de ma première bataille sur NTW3, juste après avoir postulé chez les Grognards :

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 Baptem10

Existe encore ici d'ailleurs...

Et j'ai aussi retrouvé le record de kills de Christ (3024) ici

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mer 25 Fév 2015 - 14:56, édité 1 fois
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 25 Fév 2015 - 14:40

[Grognard]_Cosak a écrit:

Et j'ai aussi retrouvé le record de kills de Christ (3024) ici

5 juillet 2011 !
    Ca ne nous rajeunit pas !
    Je paye le champagne a celui qui le fera tomber !!
    Résultats & Replay NTW3 - Page 10 37559836
    Sergent / Maréchal des logis

Message par ¤Templar¤blackbirdgriffin Mer 25 Fév 2015 - 17:30

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    *

Définition de gameplay :

Wikipédia a écrit:Le gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une « expérience vidéoludique », c'est-à-dire le ressenti du joueur quand il utilise un jeu vidéo1,2,3,4. Cet anglicisme a pour équivalent en France ou au Québec le terme jouabilité5.

Le mot gameplay est essentiellement utilisé pour qualifier ; un « bon » gameplay tiendra en éveil l'intérêt du joueur, tandis qu'un « mauvais » gameplay frustrera ou ennuiera le joueur.

Le ressenti du joueur peut être affecté positivement ou négativement par plusieurs aspects du jeu qui pourraient être résumés ainsi : les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité des règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, la manière dont le joueur peut jouer ou bien les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).

En outre, le mot gameplay peut avoir un sens légèrement différent, selon qu'il est utilisé par un concepteur ou un critique de jeu vidéo.

Alors c'est quand que tu rejoins les Grognards ?

Trop tard je suis déjà pris mais je suis flatté de l'invitation. Résultats & Replay NTW3 - Page 10 370049968 Résultats & Replay NTW3 - Page 10 370049968
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 25 Fév 2015 - 19:00

*

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 25 Fév 2015 - 19:07

@WhyNot ben non puisque la phrase de Griffin n'a aucun sens (écrire sur le "gameplay de JC" impliquerait que JC soit lui-même un jeu).

Donc...

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 Tumblr_inline_njva6rFEkM1ra90cz
    [Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin Mer 25 Fév 2015 - 20:48

Les scores de ntw2 comptent? Rolling Eyes

Dernière édition par [Grognard]_Raistlin le Mer 25 Fév 2015 - 23:04, édité 1 fois
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 25 Fév 2015 - 22:16

[Grognard]_Raistlin a écrit:Les scores de ntw2 comptent?
    hahahahhaha
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 1 Mar 2015 - 15:46

Petits nouveaux chez les BPA avec pas mal de lag et sur 4 Bras map bien bugguée...
    Vasilije est noté avec bcp de lag....
    Lui et Aldi sont visiblement des adeptes du traversage de carré pour choper ce qu il y a derrière...

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 Sans_t17
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 1 Mar 2015 - 16:20

Vu les adversaires, on prend -15 au niveau des nations, ce qui rend la bataille tendue. Heureusement que le Français (avec un pseudo original) restera inerte toute la bataille, ce qui était d'ailleurs prévu.

Sigizmund bloque bien Melet et JC pendant longtemps tandis que le Portugais me bloque bien avec ses artilleries perchées et des événements inédits à répétition :
    • il tire à la mitraille à travers sa propre cav engagée contre moi sans se tuer le moindre cavalier, et moi j'en perds une quinzaine
    • j'ai une cavalerie légère qui entame une mêlée contre ses artilleurs, qui ne tue personne et ne retire même pas leurs limbers... et à deux reprises (j'en ai fracassé ma souris)
    • un de ses boulets tueras 13 (treize !) de mes cavaliers lourds, à mi-distance, sans que je sois en colonne (je n'avais plus de souris de rechange, ce fut dur de résister)

Bref, une série d'exploits que je n'ai jamais eu le privilège de réaliser, et concentrés entre les mains d'un joueur qui campait. Bien sûr un seul chasseur à cheval italien passant à travers mes lignes vaporisera instantanément 16 de mes 24 artilleurs. NTW3 est cruel...

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 2015-054

Bravo à Kettch qui a tenu provisoirement face à un surnombre, mais le comportement statique des Français l'a laissé plutôt tranquille.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 1 Mar 2015 - 17:16

[Grognard]_Cosak a écrit:Vu les adversaires, on prend -15 au niveau des nations, ce qui rend la bataille tendue. Heureusement que le Français (avec un pseudo original) restera inerte toute la bataille, ce qui était d'ailleurs prévu.

Sigizmund bloque bien Melet et JC pendant longtemps tandis que le Portugais me bloque bien avec ses artilleries perchées et des événements inédits à répétition :

• il tire à la mitraille à travers sa propre cav engagée contre moi sans se tuer le moindre cavalier, et moi j'en perds une quinzaine
    • j'ai une cavalerie légère qui entame une mêlée contre ses artilleurs, qui ne tue personne et ne retire même pas leurs limbers... et à deux reprises (j'en ai fracassé ma souris)
    • un de ses boulets tueras 13 (treize !) de mes cavaliers lourds, à mi-distance, sans que je sois en colonne (je n'avais plus de souris de rechange, ce fut dur de résister)

Bref, une série d'exploits que je n'ai jamais eu le privilège de réaliser, et concentrés entre les mains d'un joueur qui campait. Bien sûr un seul chasseur à cheval italien passant à travers mes lignes vaporisera instantanément 16 de mes 24 artilleurs. NTW3 est cruel...

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 2015-054

Bravo à Kettch qui a tenu provisoirement face à un surnombre, mais le comportement statique des Français l'a laissé plutôt tranquille.

Marrant l'histoire de ta souris...

Je vais prêcher pour ma paroisse : de mon côté Melet a bien joué le jeu en poussant systématiquement face au prussien tandis que je lui passais sur le flanc. Par malheur, ma colonne qui faisait le grand tour s'est vu fortement ralentie par les forêts, ce qui a largement prolongé le temps d'exposition au feu de Melet. Malgré les apparences (screen de fin), Melet et moi mangeons frontalement une batterie de 12 puis une batterie de 6 de la garde prussienne. Très bonne coordination. Fin de bataille à la MTW.
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Dim 1 Mar 2015 - 17:46

Congratulations to your team for the good game and your skills. However if Napoleon had attacked your right side, perhaps the battle would have had a different outcome. I honestly do not know what kind of strategy Napoleon had in mind, to defeat you. Perhaps too brilliant for us poor mortals!

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 3077217049
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 1 Mar 2015 - 21:24

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Petits nouveaux chez les BPA avec pas mal de lag et sur 4 Bras map bien bugguée...
    Vasilije est noté avec bcp de lag....
    Lui et Aldi sont visiblement des adeptes du traversage de carré pour choper ce qu il y a derrière...

Tous les BPA traversent les cavaleries, les carrés et les lignes. Le firing in melee pour contrer ces comportements adhérant est acceptable. C'est une horreur de jouer l'artillerie contre eux parce qu'ils font tout pour la prendre.

Quant à Vasilije, il a d'énormes problèmes pour se connecter à un hôte et plante la moitié du temps. Très mauvaise connexion internet au Monténégro....
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 1 Mar 2015 - 23:00

4V4 (Seimour, Melt, Ramel, Moi vs Zarathustra, Amédéo, Chrome & Karlston
    Quit d Amédéo sur la toute fin qui sans doutes nous fait une désinchronisation de steam
    Résultats & Replay NTW3 - Page 10 Sans_t18
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Dim 1 Mar 2015 - 23:14

Zara has crashed on the critical point of the battle. I'm sorry for your screenshot but I also crashed at the end of the game I always fought to the last man.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 1 Mar 2015 - 23:18

A. Guillet a écrit:Zara has crashed on the critical point of the battle. I'm sorry for your screenshot but I also crashed at the end of the game I always fought to the last man.

Even if i told you we hate you . i know you re straight . Résultats & Replay NTW3 - Page 10 370049968
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 2 Mar 2015 - 10:47

Handicap -10 au niveau des nations.

Attaque originale de nos adversaires sur un côté habituellement délaissé sur cette carte, où Ramel se trouve avec sa petite nation (Hesse, 12) face aux Autrichiens et Italiens. Cela me force à envoyer des renforts un peu partout, et de perdre rapidement quelques unités à cause de carrés non formés.

Lib perd très rapidement ses coûteuses artilleries, et nous amorçons une retraite générale vers les Prussiens (Seimour) aux prises avec les Hanovriens sur le flanc opposé. Dans ma retraite j'arrive à éliminer étonnamment des bonnes cavaleries anglaises et italiennes, un peu trop gourmandes.

La suite sera très difficile, avec une grosse pression continue de nos adversaires (dont mon adversaire direct, l'Italien). Nous renversons lentement la vapeur grâce au retour de Seimour, enfin vainqueur du Hanovre, les nobles sacrifices ultimes de Lib et Ramel, et mes unités micro-managées à l'extrême face aux Italiens (et un peu d'Autrichiens).

Les canons de Seimour et une de mes cavaleries cachée depuis longtemps viendront finalement à bout des Anglais, trop timorés vers la fin. À noter un lag assez faible (sauf chez Ramel) et le crash de Gourgaud quand il ne lui reste qu'une seule unité combattante.

Nous avions 1800 hommes de moins.

GG à tous, bataille gagnée d'extrême justesse.

Résultats & Replay NTW3 - Page 10 2015-055

Télécharger le replay
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:19

N'importe quoi cette bataille. Mauvais plan. Mauvais engagements. On se marche dessus sur tout le flanc droit, t'es séparé en plusieurs bouts.
    La bataille est perdue tactiquement, puis on se branle à les sur-micromanager et on gagne comme des petites putes.

2/20. Je suis sévère. Et j'accepte que ma première intervention était disproportionnée.

Mon humble avis.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 3 Mar 2015 - 22:34

[Grognard]_Liberalis a écrit:N'importe quoi cette bataille. Mauvais plan. Mauvais engagements. On se marche dessus sur tout le flanc droit, t'es séparé en plusieurs bouts.
    La bataille est perdue tactiquement, puis on se branle à les sur-micromanager et on gagne comme des petites putes.

2/20. Je suis sévère. Et j'accepte que ma première intervention était disproportionnée.

Mon humble avis.

Lib est dans un tunnel de sobriété?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 3 Mar 2015 - 23:06

[Grognard]_Liberalis a écrit:N'importe quoi cette bataille. Mauvais plan. Mauvais engagements. On se marche dessus sur tout le flanc droit

Tu t'attendais à quoi avec -10 en nations alors que tu dépenses 2500 en canons qui se font bouffer après cinq minutes ? Qu'on leur roule dessus ?

[Grognard]_Liberalis a écrit:t'es séparé en plusieurs bouts.

J'ai dû traverser toute ton armée car tu nous as avertis que tu ne pouvais pas gérer les mouvements complexes sur ton portable. Avoir séparé mon armée est justement ce qui nous as sauvés. Sinon Ramel aurait disparu au bout de dix minutes, et toi quinze. On n'aurait jamais tenu le centre sans mon unité la plus chère immobilisée dans un bâtiment qui fait la jonction avec Seimour. Je sais (généralement) gérer deux fronts à la fois, contrairement à la majorité, c'est plutôt une qualité je pense.

[Grognard]_Liberalis a écrit:puis on se branle à les sur-micromanager

Donc on aurait dû rester bien en ligne avec la Bade, la Hesse et la Confédératio du Rhin face à Autriche, Angleterre et Italie. C'est mieux et plus digne ? On aurait pu aussi charger, mais leurs cinq cavaleries lourdes étaient légèrement gênantes.

Il y avait aussi l'artillerie... Ah zut, on en avait plus.

[Grognard]_Liberalis a écrit:on gagne comme des petites putes.

Je n'ai jamais autant chargé avec la Confédération du Rhin, Seimour combat successivement trois armées, on finit au milieu de la carte en chargeant les artilleries anglaises... J'ai connu des batailles bien plus mièvres.

[Grognard]_Liberalis a écrit:Mon humble avis.

Ravagé par l'amertume.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mer 4 Mar 2015 - 10:13, édité 1 fois (Raison : ortho)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 1:24

Razz Résultats & Replay NTW3 - Page 10 3077217049 Résultats & Replay NTW3 - Page 10 424776184 Wink Résultats & Replay NTW3 - Page 10 2127282101

edit: je ne vais pas polémiquer plus sur le sujet.
    [Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin Mer 4 Mar 2015 - 8:18

Quelqu un a le replay de la bataille d hier soir?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 0:28