par [Grognard]_Driant Mer 11 Mar 2015 - 2:29
"ce n'était pas une défaite mais une leçon" nous retiendrons cet aveu de Kagemusha.
Sur un plan de Driant, poussé au commandement par Lib (encore sous le choc de la raclée prise sur Red Orchestra... victime du Team Leader Allemand le plus redouté ^^), sous les ordres duquel on retrouve LIB, MELET et RAMEL.
Le plan est simple mais audacieux. En effet, il s'agit de tenir le centre et absorber les efforts ennemis pendant que trois armée surgissent d'une position improbable pour l'attaque.
Vague de contestation suite à des crises de claustrophobie géographique. L'approbation de mon commandement du Maréchal légitime met fin à la tentative de sédition.
L'ordre de bataille.
Melet: Prusse flanc gauche
Ramel: Saxe, flanc gauche et quelques éléments flanc droit
Liberalis: Bavière, centre gauche
Driant: Pays-Bas, centre et flanc droit
Déroulement des opérations:
Les armées se mettent en marche en 4 magnifiques colonnes de progression.
Très rapidement Lib et Driant sont au contact du Français et du Danois.
Lib avance avec témérité avec l'aval de son Général. Coûte que coûte il faut occuper des positions dominantes.
Pendant que les premiers accrochages ont lieu au centre et sur le flanc droit, les cavaleries de Melet et Ramel s'enfoncent en profondeur derrière le dispositif adverse.
Tandis que nos opposants poussent violemment sur Lib et Driant, les infanteries et artilleries de Melet et Ramel se déploient. Ramel parvient à flanquer l'Italien et le contraint à reculer, créant ainsi des brèches entre l'Italien et le Français.
Les troupes hollandaises se comportent magnifiquement face au Danois, qui effectue une rotation fréquente entre troupes fraîches et usées.
Sur le flanc droit, duel d'artillerie et manoeuvres de cavalerie, quand surgit l'intégralité de l'armée espagnole! Seules quelques troupes de qualité médiocre sont cantonnées à la garde des canons hollandais. La mitraille, les salves des tirs successifs de l'infanterie font merveille et déciment l'armée espagnole.
La manoeuvre de tenaille se referme sur l'armée "débris" du Danois. C'est une extermination systématique des unités en déroute (1958hommes déployés... 1938 tués!!!!)
L'Espagnol est désormais seul avec les restes de son armée... et son espoir fou de sortir de la nasse! Son armée disparait vite sous le nombre.
Le Corps Driant s'est illustré par la rigueur de chacun des commandants de division mais aussi par la qualité tactique de ses éléments. La manoeuvre pourra être qualifiée de véloce... fort, vite, loin!
Bataille unanimement saluée par les protagonistes!
Merci à tous pour ce très bon moment.