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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 22 Avr 2015 - 1:26

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Bataille bien menée par l'ensemble de l'équipe, comme en témoigne nos scores. Configuration exceptionnelle : Lib joue le rôle de l'aile refusée tandis que Melet joue le rôle de l'armée qui frappe en profondeur.
    Last stand assez pénible de l'équipe adverse, certainement un peu frustrée du fait que son plan, pourtant bien prometteur sur le papier, ait échoué. Nous avons en effet fait sauter le centre de leur dispositif de défense comme des brutes.

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    Message par [Grognard]_Why-Not Mer 22 Avr 2015 - 10:19

    Vous prenez un full France et vous êtes surpris de gagner... Vous ne vous êtes pas mis en danger pour le coup...
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    Message par [Grognard]_Marbot Mer 22 Avr 2015 - 18:26

    [Grognard]_Why-Not a écrit:Vous prenez un full France et vous êtes surpris de gagner... Vous ne vous êtes pas mis en danger pour le coup...

    Cosak, arrête de pirater les comptes des autres Grognards s'il te plaît...
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    Message par [Grognard]_Cosak Mer 22 Avr 2015 - 19:31

    [Grognard]_Marbot a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:Vous prenez un full France et vous êtes surpris de gagner... Vous ne vous êtes pas mis en danger pour le coup...

    Cosak, arrête de pirater les comptes des autres Grognards s'il te plaît...


    J'avoue que ça sonnait très... moi Résultats & Replay NTW3 - Page 16 3077217049

    Mais je pense que j'aurais été plus méprisant.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 23 Avr 2015 - 1:03

    Ce soir :

    J'ai bien eu chaud. Seimour aussi. L'ennemi qui nous pousse, finit par s’essouffler sur notre droite qui a reculé. Notre gauche a bien progressé. Seimour s'est fait charger. Contre-attaque à droite. Encerclement de l'ennemi dans les bois plein centre. Fin.

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    La fameuse map Portugal 4 avec ses défenseurs "avantagés". Ramel en défense fonce sur notre joueur avancé avec sa cavalerie. Il est défait, malgré la pente dans sa descente, et ses cuirassiers. Ensuite, l'ennemi recule à peu près partout, jouant sur la profondeur. Lib part en profondeur pour finalement arriver dans le dos du dispositif ennemi en face de Cosak. Avec Seimour, on pousse bien le Suédois vers sa maison, et je me place aussi en pointe au centre de la map, au coeur de leur dispositif, les forçant à revenir vers moi. Les ennemis ont alors des troupes partout. Difficile pour eux de de microgérer partout. Attaqué de partout, et dans l'impossibilité de former un front solide ou unifié, l'ennemi s'effondre violemment et presque sans aucune forme de résistance.

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    Message par [Grognard]_Melet Jeu 23 Avr 2015 - 1:36

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Marbot a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:Vous prenez un full France et vous êtes surpris de gagner... Vous ne vous êtes pas mis en danger pour le coup...

    Cosak, arrête de pirater les comptes des autres Grognards s'il te plaît...


    J'avoue que ça sonnait très... moi Résultats & Replay NTW3 - Page 16 3077217049

    Mais je pense que j'aurais été plus méprisant.

    Comme tu nous l'a dit :" il vaut mieux vaincre .... "
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    Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 23 Avr 2015 - 10:24

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Ce soir :

    J'ai bien eu chaud. Seimour aussi. L'ennemi qui nous pousse, finit par s’essouffler sur notre droite qui a reculé. Notre gauche a bien progressé. Seimour s'est fait charger. Contre-attaque à droite. Encerclement de l'ennemi dans les bois plein centre. Fin.

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    La fameuse map Portugal 4 avec ses défenseurs "avantagés". Ramel en défense fonce sur notre joueur avancé avec sa cavalerie. Il est défait, malgré la pente dans sa descente, et ses cuirassiers. Ensuite, l'ennemi recule à peu près partout, jouant sur la profondeur. Lib part en profondeur pour finalement arriver dans le dos du dispositif ennemi en face de Cosak. Avec Seimour, on pousse bien le Suédois vers sa maison, et je me place aussi en pointe au centre de la map, au coeur de leur dispositif, les forçant à revenir vers moi. Les ennemis ont alors des troupes partout. Difficile pour eux de de microgérer partout. Attaqué de partout, et dans l'impossibilité de former un front solide ou unifié, l'ennemi s'effondre violemment et presque sans aucune forme de résistance.

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    Je comprend mieux le Tamplar dégouté "j'en ai marre de prendre une leçon dès que je joue face aux grognards".

    Sinon moment très rigolo de grosse prise de tête entre seimour et JC avec un Seimour au TOP de sa forme et un JC qui nous sort son jeu Trollesque des grands soir, je n'ai pas joué mais c’était très drôle à entendre.

    Malheureusement par un drôle de hasard j'ai commencé à enregistrer les frictions au moment même où ca se calmait.
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    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 23 Avr 2015 - 13:07

    Première bataille : on gagne largement surtout grâce à Lib, qui agresse bien la Bavarois d'entrée, tient ensuite face au Westphalien pendant que je me perds longuement dans les bois pour lancer mon attaque. Seimour est dans une panique excessive durant toute la bataille et nous sature aux moments chauds. JC enchaîne des mouvements non concertés, tantôt mauvais, tantôt très bons, mais ça ajoutait aux lamentations de Seimour. Si Lib se recroqueville trop en 1,5v1 et si mes trois dragons ne traînent pas avec Seimour, les chances de victoire s'amenuisaient grandement. Au final je n'interviens avec mon infanterie que pour le coup de grâce sur leurs armées encerclées.

    Seconde bataille : tout a marché mieux que prévu. Cuirassiers français dégagés illico presto, armée danoise en renfort perdue par-ci par-là, le Français qui nous laisse prendre les hauteurs et leur flanc... S'il fallait chercher à améliorer encore le résultat, je pense qu'une nation plus faible m'aurait suffit (17 ou 18), et à la fin la moitié de mes pertes et un bon paquet chez JC sont dues à la précipitation pour en finir.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 23 Avr 2015 - 17:34, édité 1 fois
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    Message par Seimour Jeu 23 Avr 2015 - 17:27

    Dans la premiere bataille, JC abandonne mon flanc sans me le dire alors je me retourne tranquillement vers Lib a sa demande pour l'aider face a la cavalerie westphalienne qui l'attaque. Lorsque je reviens sur l'autre flanc, je suis seul face au Russe et l'Autrichien me colle dessus.
    A mon avis, il y a un enorme echec de la communication quant aux mouvement sur notre droite.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 23 Avr 2015 - 17:35

    C'est pourtant pas faute de "communiquer" sur ce flanc...

    Sinon, la deuxième, 1164 hommes de plus pour l'équipe adverse. ça peut expliquer pourquoi, après avoir pris pied sur la colline, je me suis demandé pourquoi ça tenait encore en face. Ils avaient du nombre pardi!
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    Message par Seimour Ven 24 Avr 2015 - 6:06

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:C'est pourtant pas faute de "communiquer" sur ce flanc...

    Sinon, la deuxième, 1164 hommes de plus pour l'équipe adverse. ça peut expliquer pourquoi, après avoir pris pied sur la colline, je me suis demandé pourquoi ça tenait encore en face. Ils avaient du nombre pardi!

    J'ai une demi armee et Lib joue les Anglais avec 11 unites.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Ven 24 Avr 2015 - 11:50

    Le screen de la partie contre le celti?
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    Message par [Grognard]_Why-Not Ven 24 Avr 2015 - 23:41

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    Parti face au Celti, Frog quitte alors qu'il n'est presque pas engagé combat dans la foret de mon coté destruction du français par JC sans perte puis crash destruction de l'ennemi.
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    Message par [Grognard]_Cosak Ven 24 Avr 2015 - 23:44

    4v4 de clan contre les Russes FRP, avec une tentative de charge Russe+Saxe en blob contre moi (qui suis sur le flanc droit) repoussée (évidemment avec brio) et s'ensuit un vaste mouvement de poursuite, vaguement entachée par le flanc gauche de Kettch qui a dû légèrement reculer.

    En face ils quittent quand ils ont déjà tout perdu, et JC crashe 15 minutes avant la fin avec une armée en bon état.

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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 24 Avr 2015 - 23:47

    [Grognard]_Cosak a écrit:4v4 de clan contre les Russes FRP, avec une tentative de charge Russe+Saxe en blob contre moi (qui suis sur le flanc droit) repoussée (évidemment avec brio) et s'ensuit un vaste mouvement de poursuite, vaguement entachée par le flanc gauche de Kettch qui a dû légèrement reculer.

    En face ils quittent quand ils ont déjà tout perdu, et JC crashe 15 minutes avant la fin avec une armée en bon état.

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    Replay à regarder absolument, une très belle partie, pleine de dynamisme.
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    Message par [Grognard]_Marbot Sam 25 Avr 2015 - 16:42

    Campeur en général, et crash de l'anglais qui n'est pas du tout mon opposant.

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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 25 Avr 2015 - 18:02

    95 KILLS Résultats & Replay NTW3 - Page 16 3077217049
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    Message par [Grognard]_Kettch Dim 26 Avr 2015 - 1:26

    Résultats & Replay NTW3 - Page 16 Locbpa10

    La partie est déjà mal engagée quand JC puis WhyNot crashent. Une cacatastrophe générale qui voit la garde et une masse de cav française se faire éconduire sur la gauche pendant que je tiens la droite selon les ordres.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 26 Avr 2015 - 1:38

    [Grognard]_Kettch a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 16 Locbpa10

    La partie est déjà mal engagée quand JC puis WhyNot crashent. Une cacatastrophe générale qui voit la garde et une masse de cav française se faire éconduire sur la gauche pendant que je tiens la droite selon les ordres.

    Sous le commandement du Généralissime Why Not, j'ai mission de bourriner et de taper dans le tas avec Driant sur la gauche.

    Après quelques moments d'hésitations, je me lance, voyant notamment que notre commandant est bien engagé au centre.

    J'obtiens durement la percée. Mes troupes sont alors trop engagées pour faire demi-tour. Je pousse jusqu'à prendre le canon de 12 prussien 500m derrière la ligne. Je m'effondre quasi totalement quelques instants après. Toute mon armée passe la ligne rouge...

    Je crashe ayant reculé avec 4 unités restantes.



    C'est la faute au commandant!
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    Message par [Grognard]_Cosak Dim 26 Avr 2015 - 2:22

    Vous aviez de toute façon très peu de chances de gagner avec vos compos. Si Driant veut se fait plaisir avec 850 hommes, il faut qu'au moins un autre aligne 2200 ou plus, ce qui devient délicat.

    Dans un 4v4 organisé, si un joueur prend une armée spécialisée, il faut impérativement en informer les autres. Sinon c'est la défaite assurée (à moins d'une grosse bévue en face).
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    Message par Seimour Dim 26 Avr 2015 - 5:40

    Une autre defaite fiasco face aux BPA. Les plantages ne sont jamais en notre faveur.

    Il faudrait peut etre arreter de bourriner face aux BPA et jouer de facon serieuse. Leurs victoires contre nous sont rarement meritee en vue de leur style de jeu mais etant donne qu'ils n'ont qu'a attendre qu'ont fassent de la merde...

    Je ne dis pas que je suis mieux car j'ai plusieurs defaites a mon actif contre eux meme si les plantages allegent un peu la responsabilite.

    Mis a part Mak qui attaque, la majorite de leur clan est faible, voir tres faible mais leur mauvaise foi en battaille pendant et apres(reconstruction de la realite siderante) ainsi que leurs abus du jeu (traversee des cav sur l'art et embedded comme des pros) leur donne la victoire.

    Soit nous jouons contre eux sans aucune pitie, soit nous jouons intelligement mais il faut arreter de perdre. Les parties contre d'autres clans sont un peu plus prestigieuse que celles contre des rebelles.



    Quelques solutions au probleme.

    • Envoyer quelqu'un regarder la carte avant de lancer la partie.

    Les BPA ont une forte tendance a choisir des cartes qui les avantagent. Le terrain plat ou les grosses collines pour eux dependament de qui est present. Il faut choisir les armees en consequence. Impossible de faire un plan correcte si la carte n'est connue que 5 secondes avant le debut de la partie.

    • Bien choisir les armees

    Les compos deparaillees ou fantaisies qui plaisent tant sont souvent un enorme handicap. Il faut prendre en compte qu'il y a d'autres joueurs sur la carte que soi et donc que les decisions prisent avant la partie vont avoir un poids reel pendant. Si un joueur, que je ne nommerais pas, prends 8 artilleries et 3 milices, il faut malheureusement que les autres compensent ou arrivent a le faire changer d'avis avec beaucoup de supplications. Les choix d'armees n'ont pas a etre ultra precis mais devrais suivre des lignes generales selon les besoins de la carte et des joueurs en face tout en prenant compte des talents et des faiblesses de chacun.

    • Connaitre son adversaire

    Hormis Mak, les BPA sont de gros campeurs/spammeurs d'artilleries de 12 qui avancent tres lentement. Meme une tentative d'offensive sera tout simplement un mouvement tournant avec beaucoup de canons pour essayer d'exploser quelqu'un. Un mouvement comme ca est tellement lent qu'il est tout a fait possible de le contenir avec un joueur ou de l'ignorer partiellement pour se concentrer sur les joueurs les plus faibles.

    [u]Les joueurs[/u]:


    • La strategie generale

    Une fois que la carte est connue, que les armees sont pretes et qu'un commandant est choisi, il faut designer un role a chaque joueur et tout mettre en position.
    Comme je l'ai deja dit, les BPA sont lent. Cela implique qu'en dehors des cartes tres petites, il y a largement le temps de voir ce qui se passe et de reagir adequatement. Bien scoutter la carte et identifier rapidement la position des adversaires et ce qu'ils semblent faire est primordial. Le plan doit etre suffisament fluide pour changer au moins partiellement a mesure que le dispositif ennemi est revele.
    Lorsque tout est bien confirme, les deux options les plus simples consistent a:

    1. repousser l'offensive BPA ce qui vous donne un bon 30 minutes de confusion totale sur lesquels profiter car ils ne saurons plus quoi faire.



    • Les tactiques anti-bpa

    Ne pas deployer ses artilleries a courte portee d'eux avant d'avoir neutralise leur cavalerie car ils vont traverser vos unites pour les avoir. Ils n'ont aucuns remords pour traverser un carre ou 3 cavaleries pour qu'un seul cavalier touche vos limbers et ensuite vous contourner. Si vous ne vous pretez pas a ce jeu stupide, ils seront bien enmerde.

    Les BPA ont un style de jeu tres particulier qui consiste surtout a amener beaucoup de canons et esperer que l'adversaire va venir s'ecraser dessus. Lent, ennuyant mais efficace si nous sommes impatient. La prise de leur artillerie est difficile car ils embeddent a fond, ont des myriades de cavaleries suicides et se couvrent mutuellement.

    La prise d'un canon embedded est possible avec une cavalerie(de bonne qualite) si il y a suffisament d'infanterie derriere pour pousser sur le canon une fois qu'ils enlevent les limbers ou quand ils ne peuvent pas tirer. La perte de leur artillerie ouvre la voie a un tas de possibilite car il ne sont pas tres vaillants apres.

    Acquerir la superiorite en cavalerie rapidement si possible les rends extremement vulnerable.

    Le spam d'artillerie peut etre efficace mais une grande batterie bien placee et defendue peut completement gache le leurs et les obliger a attaquer ou a abandonner une colline.

    Les charges peuvent etre une bonne idee a condition de bien les preparer et de ne pas se jetter sur l'artillerie donc il faut passer au bon endroit et le faire plusieurs fois.


    • Les line of communication(LOC)

    Me repetant encore, les BPA sont lent. Tout plan mis en oeuvre par eux sera lent. Leur imposer de jouer avec un timer sur des cartes en LOC les empechent de jouer efficacement l'artillerie car vous n'avez pas a aller les chercher une fois que vous avez les points requis. Rien de plus beau que de voir des idiots avec une masse d'artillerie 30 secondes avant la fin, tentant de charger en blob des positions qu'ils auraient du attaquer il y a de ca 40 minutes.
    La LOC favorise l'offensive et reduit la valeur du duel d'artillerie. Elle ne permet pas une longue et lente offensive ou du moins,la rends tres risquee car il n'y a pas de rattrapage possible. Dans le pire des cas, ils perdrons et refuserons de jouer, dans le meilleur des cas, ils apprendrons a jouer comme des hommes et nous serons heureux.

    C'est, a mon sens, la meilleure facon de debloquer les parties chiantes qui s'etirent et plantent a cause de leur style de jeu.

    PS: J'avais une horrible migraine en ecrivant ce post alors soyez clement avec moi Résultats & Replay NTW3 - Page 16 370049968


    Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Jeu 30 Avr 2015 - 0:33, édité 1 fois
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    Message par [Grognard]_Kettch Dim 26 Avr 2015 - 11:17

    Seimour a écrit:Jusqu'a maintenant, ils refusent categoriquement d'y jouer

    Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il s'agissait d'une LOC. Nous devions donc avancer pour prendre au moins 2 LOC 1 sur la gauche, tout en gardant notre LOC 4 à l'extrême droite (ma mission) que MAK convoitait. MAK est défait en grande partie par mon obusier (ma seule artillerie, sur laquelle il perd 3 cavs) qu'il finira par attaquer avec son général (...) alors que les autres joueurs commencent à se retourner vers moi.

    Et j'ai joué une LOC associé à des rebelles contre 3 BPA il y a une semaine.

    Les deux games étaient hostées par un BPA.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Dim 26 Avr 2015 - 15:09

    C'est vrai que ce ne sont pas de grands courageux, le russe aurait pu m'écraser bien plus tôt avec l'aide du suédois.

    Le plan de la bataille : J'ai donné ordre à JC et Driant (France+Garde) de taper violemment sur la gauche pendant que j'essayais de retenir au moins un joueur et demie sur moi pendant que kettch faisait un 1vs1 de sont coté en campant sur notre LOC 4.
    Je considère avoir rempli la mission que je m'étais auto-attribué et Kettch a également rempli sa mission à merveille.
    Pour les compos, Driant s'est entêté jusqu'à la fin sans nous écouter une seul seconde, la compos de JC était bonne mais sans soutien efficace de Driant c’était peine perdu.

    Bref Plan qui aurait pu passer mais mal exploité.

    Driant si tu as le replay....

    PS: je crash alors que le russe m'avait déjà défoncé mais il me restait encore des troupes et j'avais affaibli convenablement le russe.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 26 Avr 2015 - 15:24

    Une soirée très intéressante avec deux commandements (Driant et Why Not) rafraichissants. Je pense qu'il est très bon pour chacun d'entre nous de prendre le commandement de temps en temps pour maintenir la cohésion et p-e développer d'avantage le style de jeu de chacun.

    A notre décharge, la première bataille était très en faveur de l'équipe de Cosak étant donné les joueurs de chaque équipe. La seconde n'était pas à la base une bataille de clan, mais sur tout une late-game avec Driant, qui a finalement tournée en bataille de clan.
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    Message par Seimour Dim 26 Avr 2015 - 17:17

    [Grognard]_Kettch a écrit:

    Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il s'agissait d'une LOC. Nous devions donc avancer pour prendre au moins 2 LOC 1 sur la gauche, tout en gardant notre LOC 4 à l'extrême droite (ma mission) que MAK convoitait. MAK est défait en grande partie par mon obusier (ma seule artillerie, sur laquelle il perd 3 cavs) qu'il finira par attaquer avec son général (...) alors que les autres joueurs commencent à se retourner vers moi.

    Et j'ai joué une LOC associé à des rebelles contre 3 BPA il y a une semaine.

    Les deux games étaient hostées par un BPA.

    Quand je joue avec ou contre Mak le soir, il refuse toujours de jouer en LOC en me disant que ce n'est pas necessaire. Si ce n'est pas le cas, c'est bien. Il s'agit aussi de s'assurer que la carte en question n'est pas trop avantageuse en LOC pour les BPA.

    Pour ce qui est du gen dans l'art, comme je le disais, Mak est vraiment bien sympa pour tricher quand ca va mal. Surtout sur les artilleries...

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