+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°401
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°402
Sans le crash de Lib qui intervient au tout début nous gagnons!
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°403
Nous gagnions?
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°404
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:A notre décharge, la première bataille était très en faveur de l'équipe de Cosak étant donné les joueurs de chaque équipe.
Ceci serait vrai si on avait gagné grâce à une microgestion supérieure. Ce n'est pas le cas. Vous perdez le gros duel de cav contre moi simplement parce que les miennes sont largement supérieures (je vais tout droit, rien de bien compliqué), Sigizmund rushe assez bêtement (où sont les cavs anglais en support de Kettch ?) et il ne peut communiquer avec Marbot...
Cette bataille illustre parfaitement l'issue de la suivante contre les BPA : des compositions d'armées concertées ont fait la différence. Point. Marbot et Ramel prennent exactement ce qu'il faut pour compléter mon armée et celle de Sigizmund.
Comment vouliez-vous que WhyNot puisse avoir un rôle de contournement en ayant des artilleries assez coûteuses et pas de cavalerie significative ?
De notre côté les placements successifs de Marbot sont synchronisées idéalement, l'appui léger de Ramel à notre jonction est décisif pour faire s'effondrer le Bavarois... Peu de bla-bla, nul besoin d'avoir à justifier chaque consigne, réactions rapides... Ce n'est pas nécessaire d'être très forts quand on évolue ensemble.
- Message n°405
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:A notre décharge, la première bataille était très en faveur de l'équipe de Cosak étant donné les joueurs de chaque équipe.
Comment vouliez-vous que WhyNot puisse avoir un rôle de contournement en ayant des artilleries assez coûteuses et pas de cavalerie significative ?
Pas faute d'avoir prévenu....
Ceci étant dit Les ordres de Driant étaient très claire "reste le plus longtemps caché" alors que j'aurai pu sortir du bois bien avant. seulement j’étais encore dissimulé. Mais du coup ca m'a mis bien en retard.
Entre ca et le mauvais positionnement de piques de JC en début de game....
- Message n°406
Défaite ce soir contre 3 BPA en LOC (6 points contre 5...), suite à quelques petites maladresses de ma part qui m'empêchent successivement de prendre leurs artilleries... C'est aussi la confirmation définitive de la méthode des BPA pour prendre les artilleries : clics à répétition pour traverser X unités. On en a même la preuve car ils nous ont fourni le replay pour compter les points. Pour y parer, ne pas former de carré reste la meilleure solution.
Invité- Invité
- Message n°407
Bataille commandée par Black, avec trois divisions françaises d'infanterie et une de cavalerie.
Napoleon rage-quit lorsqu'il sens que c'est cuit pour lui.
Black commande très bien, mais je pense qu'il fait une faute en divisant la division de cavalerie que je commandais. J'arrive à battre une bonne partie des cavaleries autrichiennes et anglaises avec la moitié de mes effectifs et sans support d'artillerie, mais c'était très limite. J'aurais perdu, on aurait pas pu tourner le dispositif aussi facilement qu'on l'a fait vers la fin de la bataille.
Replay
Donc bilan mitigé pour moi.
Malgrépeut-être (edit, confirmé) (redit, déconfiture) un petit record de kills de cav lourde.
Napoleon rage-quit lorsqu'il sens que c'est cuit pour lui.
Black commande très bien, mais je pense qu'il fait une faute en divisant la division de cavalerie que je commandais. J'arrive à battre une bonne partie des cavaleries autrichiennes et anglaises avec la moitié de mes effectifs et sans support d'artillerie, mais c'était très limite. J'aurais perdu, on aurait pas pu tourner le dispositif aussi facilement qu'on l'a fait vers la fin de la bataille.
Replay
Donc bilan mitigé pour moi.
Malgré
Dernière édition par [Grognard]✈LI ---B le Mar 28 Avr 2015 - 2:20, édité 1 fois
- Message n°408
Contre le CPU ça compte pas...
¤Templar¤blackbirdgriffin- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°409
[Grognard]✈LI ---B a écrit:Black commande très bien, mais je pense qu'il fait une faute en divisant la division de cavalerie que je commandais.
j'avais surtout peur de voir Napoleon charger, avec un spam de cav/grenadier, un drakiv avec à peine deux cav légère et isolé en tout début de partie(car la jonction est rapidement effectué au bout de 10 min du début).
Invité- Invité
- Message n°410
[Grognard]_Cosak a écrit:Contre le CPU ça compte pas...
Quelqu'un l'a de travers ce soir...
- Message n°411
[Grognard]✈LI ---B a écrit:Quelqu'un l'a de travers ce soir...
?
- Message n°412
Drop-rage de Napoléon, mais vraiment carabiné... Je viens de lui bouffer ses grenadiers avec les miens et Lib lui passe dans le dos avec un cuirassier...
Un commandement plus que correct de Black (malgré un laisser-aller marqué à la fin.)
Une très belle partie, il faudra revisionner tout ça.
Le fait que Lib ait tant de cavaleries qui occupe des adversaires que nous attaquons à 4v3 nous permet d'avancer quasiment comme à la parade.Déploiement de baterie de 6 sous le nez d'autres batterie pour les défoncer. Aucun risque de se faire charger par de la cavalerie, malgré mes 4 skirmishers et mes deux batterie des deux canons en perpétuellement mouvement offensif. Très pratique donc cette division de cavalerie.
à confirmer contre une vraie équipe en face.
Un commandement plus que correct de Black (malgré un laisser-aller marqué à la fin.)
Une très belle partie, il faudra revisionner tout ça.
Le fait que Lib ait tant de cavaleries qui occupe des adversaires que nous attaquons à 4v3 nous permet d'avancer quasiment comme à la parade.Déploiement de baterie de 6 sous le nez d'autres batterie pour les défoncer. Aucun risque de se faire charger par de la cavalerie, malgré mes 4 skirmishers et mes deux batterie des deux canons en perpétuellement mouvement offensif. Très pratique donc cette division de cavalerie.
à confirmer contre une vraie équipe en face.
Invité- Invité
- Message n°413
Quelques batailles de ces derniers jours qui prenaient la poussière sur mon disque dur.
Bataille n°1:
Dans cette bataille j'avais pris toute l'artillerie de la garde, avec quatre vélites de Florence.
Une très grande zone fut du coup totalement impraticable pour Driant qui me faisait face, l’empêchant de manoeuvrer infanterie ou cavalerie devant ma grande batterie de la garde.
Bataille n°2:
Bataille n°3:
Bataille n°4:
Bataille n°5:
Bataille n°6:
Joli performance des chasseurs de Würzburg
Bataille n°7:
Bataille n°1:
Dans cette bataille j'avais pris toute l'artillerie de la garde, avec quatre vélites de Florence.
Une très grande zone fut du coup totalement impraticable pour Driant qui me faisait face, l’empêchant de manoeuvrer infanterie ou cavalerie devant ma grande batterie de la garde.
Bataille n°2:
Bataille n°3:
Bataille n°4:
Bataille n°5:
Bataille n°6:
Joli performance des chasseurs de Würzburg
Bataille n°7:
- Message n°414
[Grognard]_Cosak a écrit:Défaite ce soir contre 3 BPA en LOC (6 points contre 5...), suite à quelques petites maladresses de ma part qui m'empêchent successivement de prendre leurs artilleries... C'est aussi la confirmation définitive de la méthode des BPA pour prendre les artilleries : clics à répétition pour traverser X unités. On en a même la preuve car ils nous ont fourni le replay pour compter les points. Pour y parer, ne pas former de carré reste la meilleure solution.
Le screen de défaite :D
- Message n°415
[Grognard]_Why-Not a écrit:Le screen de défaite :D
J'ai le replay (on était avec Turcoman) si tu veux...
- Message n°416
oui ca m’intéresse que tu l'upload.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°417
[Grognard]_Why-Not a écrit:oui ca m’intéresse que tu l'upload.
J'ai regarde les 2 replays de chaque cote. Ce n'est pas vraiment interessant.
- Message n°418
Camping de deux armées dans leur spawn autour de leur 4-points, zéro mouvement en face, sauf MAK qui stoppe très tôt son mouvement pour retourner aider ses copains planqués. Mais la défaite est pour ma pomme, j'assume.
- Message n°419
tu me le propose j'accepte sauf si tu ne veux pas le partager...
- Message n°420
[Grognard]_Why-Not a écrit:tu me le propose j'accepte sauf si tu ne veux pas le partager...
Il fallait attendre que je rentre chez moi...
http://www.mediafire.com/download/7z0a17u5dewwdu7/loc.replay
[Grognard]_MacDonald- Colonel
- Message n°421
Cosak ayant besoin de s'entrainer avec les Boiled Roastbeefs -Mint Sauce, le voilà chevauchant triomphalement avec l'Union Jack vers le camp ennemi suivi de Phoenix.
Melet ratisse le flanc gauche tandis que Mac bronze au centre. Puis soudain le drame! En plein élan alors que nous jouons depuis 20 minutes et que l'ennemi a déjà les chocottes, notre Maréchal Boris glisse et c'est le crash fatal.
Une âpre défense s'organise de notre côté quand le Napolitain crash à son tour mais tandis l'IA british se fait zigouiller en défilant pour le jubilé royal, le pizzaiolo artificiel du sud a la rage et se jette sur notre village avec le russe. Nous tenons le coup avec un Melet en commandant héroique et un phoenix aux aguets, le russe est quasi battu mais finissons par nous faire engloutir sous les assauts ibérico-suédois.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°422
[Grognard]_Why-Not a écrit:tu me le propose j'accepte sauf si tu ne veux pas le partager...
Le seul replay qui est interessant est celui des BPA que Mak m'a fille. Sur ses deux attaques sur les artilleries russes, tu le vois clairement en train de spammer des clics. Son scout dont l'ordre attaque ne cesse de disaparaitre et de revenir ou son graf blakenstein qui reste prit dans un carre et 2 cav mais avec un cavalier qui extermine la batterie avec encore l'ordre d'attaque clignotant que tu peux voir en appuyant sur espace.
Cosak a une chance de fou avec les Anglais. Ca promet pour le tournoi.
- Message n°423
Merci Cosak.
Invité- Invité
- Message n°424
Insulte suprême à notre maréchal Cosak et à son aide-de-camp Seimour --------->
http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=155&t=15502
MAK: 6 > 5 so you lost... normally an easy thing, even in your world seimour... you fianlly understand that you lost ?
MAK: 6 > 5 so you lost... normally an easy thing, even in your world seimour... you fianlly understand that you lost ?
- Message n°425
[Grognard]✈LI ---B a écrit:Insulte suprême à notre maréchal Cosak et à son aide-de-camp Seimour --------->
Haaaaaaaaaaan...
Et qui s'était fendu d'un long discours sur "comment jouer contre les BPAs" la dernière fois qu'on avait joué n'importe comment contre eux ?
Haaan!!!!