+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°701
Re: Résultats & Replay NTW3
Très bon 4v4 (sauf moi pour qui suis resté en retrait). Attaque conjointe de Ramel et Zerzer sur 2,5 adversaires. Pendant ce temps je reste centre à canarder avec ma batterie, tandis que Lepic subit subit sur le front opposé l'assaut de la garde russe de Lib. Avec un peu d'aide de ma part (un dragon, et des légers qui prennent son artillerie). Mes réserves intactes aideront à la toute fin à écourter la partie, mais mon rôle s'est surtout cantonné à bloquer le centre et dégommer toutes les artilleries en face (4, voire 5).
- Message n°702
4v4 difficile, car sans TS, -13 sur les factions choisies et Lib peu réactif.
Lib et moi avec nos demi-factions restons défensifs au début, tandis qu'Almirante balance des tonnes de cavs autrichiennes dans notre dos, sans grand résultat au final, à part du stress entre Lib et moi. La Garde Impériale charge la belle ligne anglaise en franchissant une rivière = catastrophe totale et disparition aussi prématurée qu'inutile. Il quittera à quelques secondes de la fin.
Mes tirailleurs finissent sans munitions, et je pense battre le record de la plus petite armée jouée et victorieuse. D'autant que je n'avais pas la cav de Lib pour faire des kills à gogo en fin de bataille. Je n'ai pas suivi les actions de Melet, mais c'est lui qui prend le gros de l'Italien et de l'Autrichien au centre, et qui me débarrasse d'un 6 autrichien qui me bloquait.
Nous avions 2500 hommes de moins.
Lib et moi avec nos demi-factions restons défensifs au début, tandis qu'Almirante balance des tonnes de cavs autrichiennes dans notre dos, sans grand résultat au final, à part du stress entre Lib et moi. La Garde Impériale charge la belle ligne anglaise en franchissant une rivière = catastrophe totale et disparition aussi prématurée qu'inutile. Il quittera à quelques secondes de la fin.
Mes tirailleurs finissent sans munitions, et je pense battre le record de la plus petite armée jouée et victorieuse. D'autant que je n'avais pas la cav de Lib pour faire des kills à gogo en fin de bataille. Je n'ai pas suivi les actions de Melet, mais c'est lui qui prend le gros de l'Italien et de l'Autrichien au centre, et qui me débarrasse d'un 6 autrichien qui me bloquait.
Nous avions 2500 hommes de moins.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 3 Nov 2015 - 10:14, édité 1 fois
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°703
Les kills de Lepic c'est du vol avec sa cavalerie?
- Message n°704
[Grognard]_Seimour a écrit:Les kills de Lepic c'est du vol avec sa cavalerie?
Non, c'est lui qui encaisse la charge désastreuse de la Garde française, qui s'auto-anéantit silencieusement. Puis il vient aider Melet à finir Almirante, qui avait déjà perdu ses coûteuses cavaleries dans notre dos (1 cuirassier + 2 dragons + 3 bonnes légères).
Pour les screenshot-kills à gogo, faut regarder ailleurs
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°705
Je n'avais pas vu les kills de bertola. Ouch...
Invité- Invité
- Message n°706
Quelques batailles oubliées de la semaine dernière.
EDIT: Une autre défaite honteuse... MAIS OU EST KETTCH ?
EDIT: Une autre défaite honteuse... MAIS OU EST KETTCH ?
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°707
Une autre défaite honteuse... MAIS OU EST KETTCH ?
?? Il faut dire trois fois mon nom pour que j'apparaisse !
- Message n°708
- Message n°709
Deux belles batailles sans crash ce soir :
Bataille n°1
Jouée en LOC. Après un plan initial auquel on renonce rapidement, ALFR et Kettch partent se battre pour 4 points sur la gauche de la carte. Ils y attirent progressivement tous les adversaires. Avec la Hesse je gardais notre LOC, et j'envoie mon armée prendre le leur, mal défendu. Finalement je contrôle 8 points sur 12 car à gauche le village est perdu.
Victoire 8-4.
Bataille n°2
Bataille tournoyante, avec sacrifice de cav de Lib d'entrée, qui me laisse trop vulnérable face aux Anglais de Sigizmund. Je me planque au loin, il passe dans notre dos... encerclant WhyNot et l'exterminant avec le Polonais. Entre temps Lib tient bien le centre, Kettch et moi enfonçons le Hollandais. Ensuite c'est une lente contre-attaque de notre part dans tous les sens, jusqu'à la fin.
ALFR quitte quand il lui reste deux unités planquées dans une maison. La victoire est à mettre au crédit de Kettch.
Bataille n°1
Jouée en LOC. Après un plan initial auquel on renonce rapidement, ALFR et Kettch partent se battre pour 4 points sur la gauche de la carte. Ils y attirent progressivement tous les adversaires. Avec la Hesse je gardais notre LOC, et j'envoie mon armée prendre le leur, mal défendu. Finalement je contrôle 8 points sur 12 car à gauche le village est perdu.
Victoire 8-4.
Bataille n°2
Bataille tournoyante, avec sacrifice de cav de Lib d'entrée, qui me laisse trop vulnérable face aux Anglais de Sigizmund. Je me planque au loin, il passe dans notre dos... encerclant WhyNot et l'exterminant avec le Polonais. Entre temps Lib tient bien le centre, Kettch et moi enfonçons le Hollandais. Ensuite c'est une lente contre-attaque de notre part dans tous les sens, jusqu'à la fin.
ALFR quitte quand il lui reste deux unités planquées dans une maison. La victoire est à mettre au crédit de Kettch.
Lancier- Capitaine
- Message n°710
Vgg. I had Sweden, i had the highest nos faction in our team, i should do better !? but Alfr dominating whole map, every meter of the field, God. When someone is better than you really there is not much you can do but just do your best to give your opponents a good game. ^^ Congratulations for the victory.
[Grognard]_Cosak a écrit:Deux belles batailles sans crash ce soir :
Bataille n°1
Victoire 8-4.
- Message n°711
Lancier a écrit:Vgg. I had Sweden, i had the highest nos faction in our team, i should do better !? but Alfr dominating whole map, every meter of the field, God. When someone is better than you really there is not much you can do but just do your best to give your opponents a good game.
Kettch and I actually think he did a lot of useless moves in this battle.
He didn't follow the plan, he failed to seize the village from... Freikorps (with France!), he lost his best infantry quickly just by walking closely in front of Naples troops, and his cavalry was mostly used to kill routed units while he or Kettch were engaged in melee and needed his cav there.
Look at his cav in the end of the battle: almost no losses... He didn't even try to engage your dragoons, I had to do that with Hessen.
- Message n°712
[Grognard]_Cosak a écrit:Bataille n°2
Replay tactique :
Lancier- Capitaine
- Message n°713
Very interesting tactique Replay ! Which Alliance B player was alone in the center around the house firghting 2 Grogs i wonder ? Denmark he was ?
- Message n°714
Lancier a écrit:Very interesting tactique Replay ! Which Alliance B player was alone in the center around the house firghting 2 Grogs i wonder ? Denmark he was ?
All daMotta (Holland) and half the Denmark.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°715
Très sympa le replay. J'ai adoré vers 0.50 la pince qui se referme sur ... le joueur le plus en profondeur dans votre dispositif!!!
Je suppose que c'est Why Not. ça devait être bien drôle sur le TS... Il a pas trop hurlé ?
Je suppose que c'est Why Not. ça devait être bien drôle sur le TS... Il a pas trop hurlé ?
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°716
- Message n°717
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Très sympa le replay. J'ai adoré vers 0.50 la pince qui se referme sur ... le joueur le plus en profondeur dans votre dispositif!!!
C'était bien WhyNot. Difficile de faire mieux à sa place. De plus leur stratégie leur coûte de sacrifier le Hollandais et la nombreuse et coûteuse garde anglaise (qui se retrouve bloquée en mêlée par mes milices de Francfort le temps que Lib les massacre à la mitraille). Le 1er Foot Guards, par exemple, finira misérablement dans une mếlée contre des fermiers mal dégrossis, tout en se prenant des tirs de mitraille dans le dos.
Jusqu'à dix minutes de la fin WhyNot célébrait leur victoire, alors que finalement on gagne assez largement (mes six meilleures troupes (50% de mes fonds) sont faiblement entamée, idem pour Kettch). Mais il a fallu s'appliquer et sacrifier (involontairement) un joueur pour cela. C'est comme aux échecs : le gain sur ce sacrifice a été supérieur à la perte.
[Grognard]_Ramel a écrit:Grosse partie hier soir où je suis l'invité des Templars.
Ils sont très polis et me donnent les unités les unes après les autres pendant mon long périple sur leur flanc pendant que mes alliés rendent chèvres nos opposants en les fixant sans accepter vraiment le combat.
Jolie stat. C'est aussi un Templar R2sus ?
Wym- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°718
Cosak or any other Grogs do you have any recent replays saved?if so could you please post/link me to them?
Many Thanks Wym.......
Many Thanks Wym.......
- Message n°719
[Grognard]_Cosak a écrit:
Jolie stat. C'est aussi un Templar R2sus ?
Un apprenti Templar, la communication très active de Kagué sur le mod semble avoir quelques résultats en terme de recrutement, sur leur forum il y a très régulièrement des candidatures.Depuis peu le youtubeur Petit Pouçet ( + de 2000 abonnés ) , ami des templiers s'est mis lui aussi à publier des parties commentées...Que du bon
Post à verser dans la section renseignement
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°720
je rectifie: Anglais, Danois et Polonais....
Et je suis resté très calme en disant juste "putain bien joué, putain bravo, putain belle stratégie, putain ils m'ont défoncé" mais calme, sans hurler....
Et je suis resté très calme en disant juste "putain bien joué, putain bravo, putain belle stratégie, putain ils m'ont défoncé" mais calme, sans hurler....
Stilgar (NBC)- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°721
[Grognard]_Cosak a écrit:Lancier a écrit:Very interesting tactique Replay ! Which Alliance B player was alone in the center around the house firghting 2 Grogs i wonder ? Denmark he was ?
All daMotta (Holland) and half the Denmark.
There were just 3 Dannish infa units supporting Da Motta's Dutch, when they were attacked by the Spanish and Reinbund. We could probably hold the line for a bit longer and perhaps retreat to the woods in some order, but that pesky Spanish cavalry made it all too difficult.
Enjoyed the game: dynamic, dramatic, and at times chaotic battle (and LOC! ... well timed in any case). Thanks, all!
- Message n°722
Stilgar (NBC) a écrit:There were just 3 Dannish infa units supporting Da Motta's Dutch
OK, I didn't really watch, I just heard the Spanish mentioning many troops in the woods there (though I remember Danish skirmishers here too).
Petite bataille d'hier soir, communication irréprochable avec WhyNot (à noter). Pas de crash, juste des quits en fin de partie une fois balayés.
Plus tard un 4v4 très intense, avec un début sou haut pression pour nous, suivi d'un crash rapide de Hololo avec les Russes sur notre flanc le plus exposé. Kettch, JC et moi finissons par gagner en 4v3 face à Heisenberg, Lancer, ALFR et GeneralOfTheState.
Le host, Heisenberg, crashe malheureusement à quelques minutes de la fin.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 8 Nov 2015 - 13:28, édité 1 fois
Lancier- Capitaine
- Message n°723
2 more nice victories, congratulations gentlemen.
'the beaten wrestler is never satisfied with wrestling' ^^
'the beaten wrestler is never satisfied with wrestling' ^^
- Message n°724
" />
Grosse bataille hier soir , (encore une) ou beaucoup s'est joué je pense dans le lobby.Quand la partie se lance notre alliance est supérieure en nombre (+550) en art (nombre de fûts et mobilité , mais pas en calibre ) et bien sûr avec mes chers saxons, en cav. Deux compos fignolées entre russes (mass inf et art mobile )et saxons (cav de chocs et moult piétaille pour manger du boulets si besoin) , + 2 alliés qui prennent des compos équilibrées et solides.La question récurrente que se pose les joueurs de russes qui aiment la charge à la baïonnette (dont je fais partie ) est : comment forcer mon trouillard d'adversaire à rester en place pour apprécier les caresses de mes centaines de grenadiers? Réponse : le tenir avec de belles cav dans son dos pour lui faire passer l'envie de jouer à cache cache avec les grenadiers russes qui ne sont pas des sprinters.
Donc hier soir la map nous avantage car elle nous donne direct toute la ligne de villages avec de belles routes qui nous permettent de balancer rapidement nos renforts et aussi de tenir notre front avec peu d'unités , ce qui nous donne une énorme réserve pour la manœuvre.
On essaye d'abord sur la gauche contre l'anglois, (le polack était chaud bouillant ) en bord de map on pousse méthodiquement pour essayer d'ouvrir la brèche qui libérera enfin mes cavs dans leur dos, de part et d'autre les renforts afflues et finalement Albion résiste bien (honneur lui soit rendu) avec son 9 en enfilade bien planqué.Durant cette phase un peu laborieuse, (mais que faire d'autres quand les fronts sont bien constitués ?) quelques actions audacieuses désorganisent le suédois qui tergiverse avec ses lignes...Et là enfin la brèche se profile, la cav saxonne qui poirotait en pestant contre la mollesse des inf alliées s'engouffre et par un heureux hasard se trouve directement dans le dos suédois juste au moment ou la masse russe passait devant celui-ci.Comment vous dire, ce rendez vous tant attendus entre russes et saxons, quand nous nous vîmes, trêve de pudeur nous nous élançâmes l'un vers l'autre pour de tendres retrouvailles Ah tiens il y avait un suédois là?
GGA
Grosse bataille hier soir , (encore une) ou beaucoup s'est joué je pense dans le lobby.Quand la partie se lance notre alliance est supérieure en nombre (+550) en art (nombre de fûts et mobilité , mais pas en calibre ) et bien sûr avec mes chers saxons, en cav. Deux compos fignolées entre russes (mass inf et art mobile )et saxons (cav de chocs et moult piétaille pour manger du boulets si besoin) , + 2 alliés qui prennent des compos équilibrées et solides.La question récurrente que se pose les joueurs de russes qui aiment la charge à la baïonnette (dont je fais partie ) est : comment forcer mon trouillard d'adversaire à rester en place pour apprécier les caresses de mes centaines de grenadiers? Réponse : le tenir avec de belles cav dans son dos pour lui faire passer l'envie de jouer à cache cache avec les grenadiers russes qui ne sont pas des sprinters.
Donc hier soir la map nous avantage car elle nous donne direct toute la ligne de villages avec de belles routes qui nous permettent de balancer rapidement nos renforts et aussi de tenir notre front avec peu d'unités , ce qui nous donne une énorme réserve pour la manœuvre.
On essaye d'abord sur la gauche contre l'anglois, (le polack était chaud bouillant ) en bord de map on pousse méthodiquement pour essayer d'ouvrir la brèche qui libérera enfin mes cavs dans leur dos, de part et d'autre les renforts afflues et finalement Albion résiste bien (honneur lui soit rendu) avec son 9 en enfilade bien planqué.Durant cette phase un peu laborieuse, (mais que faire d'autres quand les fronts sont bien constitués ?) quelques actions audacieuses désorganisent le suédois qui tergiverse avec ses lignes...Et là enfin la brèche se profile, la cav saxonne qui poirotait en pestant contre la mollesse des inf alliées s'engouffre et par un heureux hasard se trouve directement dans le dos suédois juste au moment ou la masse russe passait devant celui-ci.Comment vous dire, ce rendez vous tant attendus entre russes et saxons, quand nous nous vîmes, trêve de pudeur nous nous élançâmes l'un vers l'autre pour de tendres retrouvailles Ah tiens il y avait un suédois là?
GGA
- Message n°725
Marathon NTW3 cet après-midi...
Bataille n°1
Rush de Sigizmund (ô surprise...) avec un soutien de Beauharnais bien trop lent. Pas sa faute : je lui avais dit de prendre de l'artillerie... Entre Sigizmund qui hurle au soutien et Beauharnais mal placé que j'essaie de guider, je manque de vigilance pour ma propre armée, et me fais simplement déborder par les Français. Chaos total dans notre organisation.
Bataille n°2
Très gros handicap en nations : -12
Plan intéressant : mes trois alliés aux nations "puissantes" poussent d'un côté tandis que je reste isolé et caché sur le flanc opposé avec un écran de cav. Quand ils viennent contrer la poussée de mes alliées, j'arrive dans leur dos et flanc. Il fallait de la patience...
Télécharger le replay
Bataille n°3
Je joue la plus grande (nombreuse) armée jouée sur NTW3, avec une demi grande-batterie en plus. Attaque à plat, pas de grande stratégie.
Télécharger le replay
Bataille n°4
Très longue bataille, où je fais du harcèlement sur l'Anglais jusqu'à l'inévitable blob-charge de Sigizmund, qui élimine quasiment les Russes. Puis on encercle les Templars après un gros raté sur une maison tenue par les derniers Russes. Et je crashe peu avant la fin.
Bataille n°1
Rush de Sigizmund (ô surprise...) avec un soutien de Beauharnais bien trop lent. Pas sa faute : je lui avais dit de prendre de l'artillerie... Entre Sigizmund qui hurle au soutien et Beauharnais mal placé que j'essaie de guider, je manque de vigilance pour ma propre armée, et me fais simplement déborder par les Français. Chaos total dans notre organisation.
Bataille n°2
Très gros handicap en nations : -12
Plan intéressant : mes trois alliés aux nations "puissantes" poussent d'un côté tandis que je reste isolé et caché sur le flanc opposé avec un écran de cav. Quand ils viennent contrer la poussée de mes alliées, j'arrive dans leur dos et flanc. Il fallait de la patience...
Télécharger le replay
Bataille n°3
Je joue la plus grande (nombreuse) armée jouée sur NTW3, avec une demi grande-batterie en plus. Attaque à plat, pas de grande stratégie.
Télécharger le replay
Bataille n°4
Très longue bataille, où je fais du harcèlement sur l'Anglais jusqu'à l'inévitable blob-charge de Sigizmund, qui élimine quasiment les Russes. Puis on encercle les Templars après un gros raté sur une maison tenue par les derniers Russes. Et je crashe peu avant la fin.