http://www.mediafire.com/download/rpudteaqlh16dm4/def+loc+cosak+seimour.replayLoc 60 min 3v3.
Alliance 1:
JC (Bade), Hololo (France), Driant (Danemark)
Alliance2:
Cosak (Ottoman), Seimour (Pays-Bas), Sigizmund (Angleterre)
Notre plan est simple; vues les possibilités de guérilla de l'Ottoman et la possibilité tactique de déploiement dans la citadelle, nous décidons d'ignorer le flanc gauche et de faire de la ville notre pivot d'attaque.
JC doit prendre la ville et offrir un flanc refusé.
Driant doit s'intercaller entre la ville et le bras d'eau.
Hololo doit passer en profondeur sur le flanc droit et dans un mouvement tournant emporter les loc de nos adversaires.
Cosak apparaît là où nous l'attendons. Sigizmund surgit assez rapidement en colonnes longeant la ville. Seimour évolue sur notre flanc gauche, face à rien.
Sigizmund se porte très en avant de Driant, qui le fixe au tir. JC pousse dans son dos et fait face à l'Ottoman. Très vite Sigizmund commence à se faire enfermer.
Hololo, trop timoré face à l'artillerie de Seimour, tarde à passer le guet.
Seimour apparaît derrière l'Anglais.
Une mauvaise appréciation de la situation nous fait perdre l'artillerie de JC. La cavalerie de Driant interrompt momentanément la poussée de Cosak, ce qui permet à JC de reculer et de reprendre des positions en arrière de la ville.
Le centre du dispositif adverse commence à flancher; après plusieurs invectives à JC de surveiller la possible charge de Seimour sur ses tirailleurs, ce qui devait arriver arriva.
La cavalerie de Seimour et la charge désespérée de son infanterie emporte l'armée de JC, tandis qu'Hololo trop dispersé tarde à réagir pour arrêter la charge.
Nos armées sont mises en déroute. S'ensuit une résistance de Hololo sur un loc avec un carabinier d'infanterie légère. Mise en déroute de nombreuses unités adverses.
Une victoire qui nous échappe certainement en cause la trop grande dispersion des unités d'Hololo.