Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants

Résultats & Replay NTW3

Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 7 Déc 2015 - 1:18

Encore une bataille sans crash (incroyable série) en 4v4.

Commandant : Why Not

Plan : utiliser la garde pour prend les Loc adverses (ville LOC2). Melet couvre notre LOC3, Driant et Melet partent sur le LOC2 central.

Résumé rapide : bataille tournante et défaite d'un point malgré les lourdes pertes infligées à l'ennemi.

Exécution :

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Loc1b10

1er temps :
    - Avec le soutien de la cav de Driant, je tombe sur Mbern45 dans le village. Il explose très rapidement et en est très surpris (commentaire dans le tchat.) ça n'est toutefois pas une grande surprise. Je remporte le LOC2 très facilement avec une vieille garde.
    - Melet est attaqué quelques instants après ça par l'anglais. Sa mission est de tenir notre LOC3. Il explose au feu. Why Not arrive en pompier. Malheureusement, il joue les Russes, qui sont trop lents. Il arrive. Mais en face de lui, il n'a pas l'anglais, mais l'Autrichien.
    La retraite de Melet vire au drame. Celle de Why Not difficile. On retraite sur le LoC2 central.

2ème temps :
    - Mission nous est donnée de prendre leur LOC3 (Dirant et moi.) Il n'est défendu que par un seul joueur. Le Prussien. Attaque en pince, unités dans le dos. Il explose rapidement.
    - Pendant ce temps les adversaires manoeuvrent pour attaquer le LOC2 central tenu par Why Not. Un groupe passe en profondeur pour prendre le LOC2 (ville).

3ème temps :
    - Driant est appelé en renfort pour défendre le loc2.
    - J'ai ordre de reprendre la ville (LOC2). Arrivé devant, je me rends compte que je n'en n'aurai pas les moyens. Why Not me dit alors de franchir la rivière pour l'aider à prendre l'Anglais face à lui à revers. 10 minutes parès l'Anglais éclate, tandis que l'Aurtichien tente de percer Why Not mais se fait éclater par ses 12.

Dernier temps :
    - Nous nous rendons compte que nous n'avons plus le temps de prendre leurs loc2 et 3. Nous perdons donc si nous ne reprenons pas le loc1. Horreur, il est tenu par un Scovaud. Tous nos derniers efforts se concentrent sur la prise de cette maison.
    - C'est un échec.

Une carte un peu confuse :
    Flèche = mouvement
    Ligne = Position défensive tenues quelques minutes
    étoile explosée = destruction d'un joueur au début de la partie. (2étoiles pour Melet, car il meurt en deux temps)

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Loc1c11

Nous perdons donc d'1 point.
    Nous avions à notre décharge 8 (voire 10 à cause de la GI) points de moins que nos adversaires.
    Ils ont par ailleurs très bien joué pour des rebelles.

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Loc110

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Loc1a11

Replay

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 7 Déc 2015 - 1:47, édité 5 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 7 Déc 2015 - 1:24

Donc, si je resume bien, Why-Not qui commande = defaite? Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 7 Déc 2015 - 1:39

[Grognard]_Seimour a écrit:Donc, si je resume bien, Why-Not qui commande = defaite? Razz

C'est exactement le concept.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 7 Déc 2015 - 1:43

Up. J'ai mis à jour mon compte-rendu précédent avec images et replay.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 7 Déc 2015 - 2:04

Non! Mais maintenant je sais qu'il ne faut jamais sous estimer le rush du loc-point de spawn.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 7 Déc 2015 - 6:30

[Grognard]_Why-Not a écrit:Non! Mais maintenant je sais qu'il ne faut jamais sous estimer le rush du loc-point de spawn.

Si je peux me permettre et suite a une conversation avec JC et parce que je suis une salope: vous essayez de defendre toute la carte et n'achevez aucune concentration digne de ce nom. Votre plan depend donc d'un seul joueur. Le LOC dans la ville peut aisement etre ignore du moment ou vous bloquer la riviere. Apres avoir attire une armee au complet dans la dite ville, il est tout a fait possible de la laisser pourrir la bas pour qu'elle fasse le tour. Une fois cela fait, vous auriez pu poussez a 3 au centre au lieu de 2. Pour citer Sloop qui a trop souvent raison, lorsque qu'on joue en LOC, Il faut jouer selon le concept que l'autre equipe joue en LOC et non que nous devrions le faire.

La loc devrait etre la preuve supreme de la superiote clannique mais je vois souvent les Grognards(moi inclut) qui perdons en LOC(contre des noobs) parce que nous faisons n'importe quoi pendant une heure plutot que de suivre un plan cohesif. En somme nous attendons que quelqu'un face quelque chose quelque part mais rien ne se fait a temps.

La composition des armees est encore plus importante en LOC parce que certainnes choses ne fonctionnent pas bien. Avoir une superiorite en Cav et Art ecrasante peut etre completement inutile du moment ou l'adversaire tient les LOC. L'artillerie est trop lente pour gagner par attrition et la cavalerie n'aime pas rester a cote d'une maison.

J'ai deja gagner une bataille en LOC contre des Lordz et des N en restant pendant une heure sous le feu de leurs 12 artilleries en prennant de lourdes pertes en ne tirant presque aucun coup de feu sauf vers la fin de la bataille lorsqu'ils realisent qu'il faudra avancer a la baionette.

Cependant, c'est bien que WN se mette a commander. C'est une excellente facon de s'ameliorer meme si ca risque de foirer beaucoup au debut.
    Résultats & Replay NTW3 - Page 32 424776184
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 7 Déc 2015 - 11:47

Le problème c'est l’effondrement trop rapide de melet face à 2X 20 alors qu'il est à 14 et que même en étant en position de défense on se serait fait déborder par un Anglais + autrichien, il eu fallu que Melet prenne une mineur à 18 pour que nous puissions résister.
    Je pense que le Plan était bon. JC prend le Loc2, driant pousse au centre, Driant + JC éclatent le prussien qu'il reste, moi je suis dans un combat d'arrière garde contre l'anglais plus une partie de l'autrichien...

Pour l'artillerie: mon 12 m'a très très bien servis et est responsable de la victoire sur l'autrichien et sur une partie de l'anglais.... comme les russes sont de toute façon 2 de tension ca ne me ralentissait pas.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 8 Déc 2015 - 12:27

[Grognard]_Why-Not a écrit:Le problème c'est l’effondrement trop rapide de melet face à 2X 20 alors qu'il est à 14 et que même en étant en position de défense on se serait fait déborder par un Anglais + autrichien, il eu fallu que Melet prenne une mineur à 18 pour que nous puissions résister.
    Je pense que le Plan était bon. JC prend le Loc2, driant pousse au centre, Driant + JC éclatent le prussien qu'il reste, moi je suis dans un combat d'arrière garde contre l'anglais plus une partie de l'autrichien...

Pour l'artillerie: mon 12 m'a très très bien servis et est responsable de la victoire sur l'autrichien et sur une partie de l'anglais.... comme les russes sont de toute façon 2 de tension ca ne me ralentissait pas.

Comme je disais, votre plan depend d'un seul joueur(Melet) qui n'aurait pas du etre la. Il aurait pu etre sur le centre gauche.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 13 Déc 2015 - 0:55

Victoire à 72 vs 70

Commandant Ramel,

Gros effort de réflexion stratégique au début de la partie de la part de tout le monde. ça paye très bien à la fin. Bravo à tous.

ça n'était pas gagné d'avance!!!

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Aaaaaa10

http://www.mediafire.com/download/7bh1eew7wwckuqe/4v4v4v.replay
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 11:56

Cacaclick. Résultats & Replay NTW3 - Page 32 355276378
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 13 Déc 2015 - 12:09

[Grognard]_Liberalis a écrit:Cacaclick. Résultats & Replay NTW3 - Page 32 355276378

Notre plan est de rester très compact jusqu'à trouver l'armée en poste sur votre colline . Une fois là bas pousser fort pour vous déloger et ne jamais vous laisser d'angle d'attaque ou plutôt d'aile faible .

Vous perdez l engagement de cav et la charge sur JC . Et pire, vous arrêtez votre mouvement de contournement . Je crois que vous manquez d'unités pour tenir un front aussi étendu. Bcp d'art et de cav .

Là vous tentez un assaut sur la butte tenu par JC mais ça ne passe pas non plus . ZIGI tente de passer dans notre dos mais sous la mitraille d'un 12 et d'un 6 je crois qu'il a de lourdes pertes .

Je ne me rend pas compte de ton "missed click" . Ca intervient quand au juste ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 13:20

Lorsque Sigizmund décide seul de venir rentrer dans le flanc de Gourgaud, on arrive à repousser ce dernier jusqu'en haut d'une butte. Puis lorsque ma ligne allait fusilier les quelques bataillons restants du suédois, cacaclick. Toutes mes troupes se barrent vers l'arrière, le temps de les remettre, Gourgaud m'avait chargé. Avant mon missclick Gourgaud était cuit.

Je vais Matter la bataille pour prendre un screen.

EDIT:
    1. On perd pas l'engagement de cav, c'est un nul, au mieux.
    2. On arrête pas la mannoeuvre de contournement, c'est le bord de la map qui s'en charge pour nous. Smile
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 13 Déc 2015 - 13:35

Belle bataille de votre côté, rien à redire. De notre côté tout était réuni pour que j'en vienne à couper mon micro :

• Sigizmund : dès le début totalement fermé à la moindre alternative, il voulait même prendre 3 à 7 points de handicap en plus. En cours de bataille idem. Il ne sait pas jouer en équipe.
    • Lib : artilleries à cheval beaucoup trop statiques et peu utiles au moment où le Brunswick (moi) en avait besoin ; pour le "misclick" catastrophique, ça arrive...
    • Mombi : comme presque tous les BPA, totalement perdu dès la perte (précoce) de son artillerie, il fait moins de kills avec la Pologne que moi avec le Brunswick
    • Moi : exaspération rapide après que Sigizmund ne fait que ce qu'il veut et que Mombi n'écoute rien, je coupe le son et écoute du Chopin jusqu'à la fin. Ma seule bonne unité, l'artillerie de 9, est mise en déroute par une unité ennemie (cav ou inf, peu importe) qui passe à travers plusieurs des miennes. Et comme le Brunswick n'existe en gros que pour couvrir cette batterie... Le seul cheat qui pourrit vraiment le jeu, il fallait me l'infliger quand j'ai le Brunswick, merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 14:17

On perd clairement après la déroute du 9 de Cosak. Attention à bien protéger ton artillerie ! Razz Résultats & Replay NTW3 - Page 32 3077217049
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Dim 13 Déc 2015 - 18:59

Great battle to watch, nice cooperation there really. Résultats & Replay NTW3 - Page 32 370049968
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Victoire à 72 vs 70

Commandant Ramel,

Gros effort de réflexion stratégique au début de la partie de la part de tout le monde. ça paye très bien à la fin. Bravo à tous.

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 13 Déc 2015 - 20:44

Wikipedia a écrit:Michel Rambaud analyse dans sa thèse8 les subtils procédés rhétoriques qui permettent de présenter César sous un jour qui convient aux intérêts d'alors du proconsul : descriptions systématiquement mélioratives du général, minoration du rôle de ses légats, valorisation de la vaillance des adversaires dans le seul but de valoriser sa victoire, etc. La Guerre des Gaules est donc un ouvrage de propagande, destiné à valoriser le général vainqueur aux yeux du Sénat, afin qu'il puisse affermir son influence à Rome.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Commentaires_sur_la_Guerre_des_Gaules

Un vieux procédé de dénigrement (p-e inconscient d'ailleurs, sorte de réflexe pavlovien) utilisé depuis César dans la Guerre des Gaules (CARNYX!!!) : quand on gagne contre un adversaire un peu trop faible, on prétend qu'il était vraiment très fort (ça augmente l'ampleur du triomphe), et quand on perd contre un adversaire (même présumé humble), on impute ça aux mauvaises conditions du terrains/météo, aux ordres mal compris, brefs c'est la faute à tous le monde sauf des responsables. Vieux comme le monde.

http://www.nous-etions-gaulois.com/2015/01/jules-cesar-denigre-son-armee-apres-sa-defaite-contre-vercingetorix-a-gergovie.html

Du coup ce qui figure au-dessus est un peu pénible à lire, même si Cosak a fait l'effort de saluer la prestation de mon équipe.

à quoi ça sert de vouloir élever le niveau du clan si les deux leaders dénigrent leurs opposants victorieux, des Grognards eux-mêmes, en imputant leur victoire à la chance ? à quoi cela sert de se lancer dans des sujets de stratégie conceptuelle si vous n'êtes pas prêts à accepter l'adversité en interne?

Razz

Lancier a écrit:Great battle to watch, nice cooperation there really.  Résultats & Replay NTW3 - Page 32 370049968
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Victoire à 72 vs 70

Commandant Ramel,

Very glad to hear it. And thx for my team.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 13 Déc 2015 - 20:54

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:à quoi ça sert de vouloir élever le niveau du clan si les deux leaders dénigrent leurs opposants victorieux, des Grognards eux-mêmes, en imputant leur victoire à la chance ? à quoi cela sert de se lancer dans des sujets de stratégie conceptuelle si vous n'êtes pas prêts à accepter l'adversité en interne?

Je ne mets rien sur le compte de la chance mais, comme presque toujours quand je perds, la communication a été pénible. Rien à redire pour Lib, mais Sigizmund a été insupportable, nous hurlant dessus chaque fois qu'on parlait en français, et ne montrant aucune volonté d'écouter une idée tierce. Ceci m'a poussé à couper le micro car j'étais sur le point de laisser tomber le jeu. Pour Mombi, la pression infligée par Ramel l'a tétanisé d'emblée. Tout ça n'est pas affaire de chance.

Quand on ajoute à ma crispation la prise illégitime de mes canons, mon exploit de la soirée a été de ne pas rage-quitter.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 3:55

Trois batailles ce soir, toutes jouées en LoC, avec Sigizmund (ce traître), suppléant nos ennemis avec un 4ème renfort, peu importe le clan.  Résultats & Replay NTW3 - Page 32 301681634

Bataille n°1: Grosse défaite

-Mes 1300 soldats d'infanterie de la vielle et moyenne garde impériale française, s'il vous plait messieurs!, sont morts de la façon la plus grotesque, piégés par ces vils anglais et russes qui s'étaient préalablement HYPER bien retranchés dans un village. Ma garde, tirée et mitraillée de toutes parts, agonisa lentement et tristement aux cris de "RRAAAAaammmeeelll ! Aaaaarrgghh !"
    Puis après un départ prémédité de Sigizmund la bataille s'éternisera avec un Amadeo, particulièrement agressif... Rolling Eyes (not)
    Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Dyfait10
    Replay Bataille n°1

Bataille n°2: Belle victoire

-Melet, notre commandant bourré pour cette bataille en LoC contre les BPA, a réussi à nous trouver un plan particulièrement sympathique.
    Vu son état, il avait le rôle tranquille de défendre notre LoC. Quant à nous, Ramel, Why-Not et moi, nous devions dès le départ, rapidement occuper toutes les locs qui se trouvaient à notre portée.
    Puis au bout d'un quart d'heure, on se rend compte que les BPA nous flanquent massivement sur notre gauche, et je finis par avoir le feu vert de Melet pour battre en retraite de notre gauche et abandonner un point à l'adversaire. Un repli sur le centre et un appel à se saisir d'une opportunité de la part de Ramel nous conduit dans un engagement qui finit par prendre des proportions gigantesques, avec quasiment tout notre flanc gauche qui finira par être engagé au corps à corps.
    On en sort victorieux un temps, pour, in fine, complètement s'effondrer.
    Jusqu'à la fin ma vielle garde tiendra le bâtiment d'un point loc. Quant à Melet, il tiendra solidement l'autre loc avec une entraide très bonne, et le tout sur le ton de la collaboration (bourré). Sympa quoi.  Résultats & Replay NTW3 - Page 32 424776184
    Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Victoi10
    Replay Bataille n°2

Bataille n°3: Victoire Incroyable

Je laisse Ramel raconter la bataille. Il l'a gagne............ A LA DERNIERE SECONDE MATHA FACKAS !!!!
    Rolling Eyes Embarassed Embarassed Résultats & Replay NTW3 - Page 32 106867871 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 106867871 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 355276378 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 355276378 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 471414259 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 1911250410 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 1911250410 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 1911250410 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2121817580 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2121817580 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 1911250410 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2121817580 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 1911250410 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2121817580 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2351597328
    PS: Pour Maroulakos (un noob que j'ai converti de la vanilla) c'était la première parti sur NTW3.

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Victoi11
    Replay Bataille n°3
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Mar 15 Déc 2015 - 11:06

Bataille n°1

We lost at the last moment the Loc. Liberalis attacked like to Hougoumont (same error). I prefer battles where you study more the opponent, make further use of artillery fire, attacking where it is weakest. The weakest point of our enemies was where their right flank collapsed. That way we had more chances to take the Loc.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 14:31

Indeed Amadeo, I'm mad an error by attacking the loc point in the village. It was too well defended.
    The guard died shamefully. Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2975105902
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Mar 15 Déc 2015 - 15:26

Replay Bataille n°3
    Great battle to watch. God, 'maroulakos' charge the guard with the Naples several times ! Will be good to see him in the ntw3 community. Btw who brought the rockets damnit lol.
    Below maroulakos tiring the guard in the house then Ramel take it at last second. Most enjoyable game i see recently. And Ramel was the star of the game i guess ^^  Résultats & Replay NTW3 - Page 32 424776184

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Xefwg2

Replay Bataille n°2
    Wolly says Sigizmund crashed http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=575823694 but i dont know if it had any effects on the result as his kills are too many drop must be close to the end ..?
    Seems to be a good and a hard game really. Ramel's guard cavalry must have many kills as they were everywhere !

Replay Bataille n°1
    Mad Résultats & Replay NTW3 - Page 32 2975105902 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 909430336 no problem we had fun anyway Smile

Dernière édition par Lancier le Mar 15 Déc 2015 - 15:48, édité 1 fois
    A. Guillet
    A. Guillet

Message par A. Guillet Mer 16 Déc 2015 - 13:07

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 Aysuty

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 334ol8n

Loc game. I dropped at 45° mins and Saxoman after 5 mins. At the end we won the battle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 19:49

I remember this battle. We had close to zero communication. Everyone was doing what he wanted.

GG Amadeo. :-) Résultats & Replay NTW3 - Page 32 370049968
    A. Guillet
    A. Guillet

Message par A. Guillet Ven 18 Déc 2015 - 14:22

Résultats & Replay NTW3 - Page 32 5o9pus

Bloody battle with first drop of Laprade at 3/4 of the battle then of Villard, as usual, after lost many soldiers, in a great fight in the woods! "La vieille garde meurt mais ne se rend pas". Great Liberalis at the end of battle!  Résultats & Replay NTW3 - Page 32 370049968

Dernière édition par A. Guillet le Ven 18 Déc 2015 - 15:35, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 15:11

GG Amadeo. I must admit that I spectated the battle for 2 hours before finally being engaged.
    I loved to see Lepic run away from the guard. Résultats & Replay NTW3 - Page 32 3077217049 Résultats & Replay NTW3 - Page 32 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:22