Commandant : Why Not
Plan : utiliser la garde pour prend les Loc adverses (ville LOC2). Melet couvre notre LOC3, Driant et Melet partent sur le LOC2 central.
Résumé rapide : bataille tournante et défaite d'un point malgré les lourdes pertes infligées à l'ennemi.
Exécution :
1er temps :
- Avec le soutien de la cav de Driant, je tombe sur Mbern45 dans le village. Il explose très rapidement et en est très surpris (commentaire dans le tchat.) ça n'est toutefois pas une grande surprise. Je remporte le LOC2 très facilement avec une vieille garde.
- Melet est attaqué quelques instants après ça par l'anglais. Sa mission est de tenir notre LOC3. Il explose au feu. Why Not arrive en pompier. Malheureusement, il joue les Russes, qui sont trop lents. Il arrive. Mais en face de lui, il n'a pas l'anglais, mais l'Autrichien.
La retraite de Melet vire au drame. Celle de Why Not difficile. On retraite sur le LoC2 central.
2ème temps :
- Mission nous est donnée de prendre leur LOC3 (Dirant et moi.) Il n'est défendu que par un seul joueur. Le Prussien. Attaque en pince, unités dans le dos. Il explose rapidement.
- Pendant ce temps les adversaires manoeuvrent pour attaquer le LOC2 central tenu par Why Not. Un groupe passe en profondeur pour prendre le LOC2 (ville).
3ème temps :
- Driant est appelé en renfort pour défendre le loc2.
- J'ai ordre de reprendre la ville (LOC2). Arrivé devant, je me rends compte que je n'en n'aurai pas les moyens. Why Not me dit alors de franchir la rivière pour l'aider à prendre l'Anglais face à lui à revers. 10 minutes parès l'Anglais éclate, tandis que l'Aurtichien tente de percer Why Not mais se fait éclater par ses 12.
Dernier temps :
- Nous nous rendons compte que nous n'avons plus le temps de prendre leurs loc2 et 3. Nous perdons donc si nous ne reprenons pas le loc1. Horreur, il est tenu par un Scovaud. Tous nos derniers efforts se concentrent sur la prise de cette maison.
- C'est un échec.
Une carte un peu confuse :
Flèche = mouvement
Ligne = Position défensive tenues quelques minutes
étoile explosée = destruction d'un joueur au début de la partie. (2étoiles pour Melet, car il meurt en deux temps)
Nous perdons donc d'1 point.
Nous avions à notre décharge 8 (voire 10 à cause de la GI) points de moins que nos adversaires.
Ils ont par ailleurs très bien joué pour des rebelles.
Replay
Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 7 Déc 2015 - 1:47, édité 5 fois