Certainement, mais je dirais plutôt chacun, je les préfère au masculin.[Grognard]_Liberalis a écrit:Chacune de tes bataillons tu voulais dire
+21
Requiem
Seimour
[Grognard]_Driant
Wym
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
Lancier
Celtiberofrog
[Grognard]_Kettch
[BPA] MAK
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Le Redoutable
25 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°226
Re: Résultats & Replay NTW3
Invité- Invité
- Message n°227
Olala...
Vert de ne pas avoir joué avec vous hier. J'étais dans cet état qui m'aurait permis de faire ces charges spectaculaires dont seul moi et Jésus connaissons les secrets.
Vert de ne pas avoir joué avec vous hier. J'étais dans cet état qui m'aurait permis de faire ces charges spectaculaires dont seul moi et Jésus connaissons les secrets.
Lancier- Capitaine
- Message n°228
gg if we dont count Icedz drop just in the heat of the battle while we both attack you from left and right wing after 2 hours ?
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°229
[Grognard]_Cosak a écrit: Melet a souffert des charges russes et de mes conseils répétitifs jusqu'au bout de la nuit...
Voir au petit matin ...
(pas trop répétitifs ) mais répétés intensivement .
- Message n°230
3v3 assez intense contre des NBC. J'ai permuté avec Brune pour me retrouver sur l'aile face à Gunner. Frog nous soutient avec sa cavalerie, et Brune fait des allers-retours au centre avec son vis-à-vis, jusqu'à son effondrement. Würtemberg über alles.
Puis le 3v3 contre les 666, avec un crash chez eux qui finit par leur coûter cher.
Puis le 3v3 contre les 666, avec un crash chez eux qui finit par leur coûter cher.
- Message n°231
4v4 très stressant, où notre côté s'impose de prendre 2 nations mineurs en guise de handicap. En fait c'est un 3v3 + 1v1, car Element et Almirante s'affrontent isolément de leur côté (duel de mous remporté par Almirante, qui finira par quitter à la toute fin).
De mon côté je subis une grosse pression des Russes, qui ont bien ciblés mes milices, mais j'ai eu la bonne idée de les doper aux chevrons. Victoire d'une grosse mêlée avec l'aide d'un Dragon anglais. La suite est très tendue pour finir Sokol, et la victoire aurait très bien pu nous échapper à quelques détails près. Ca vaut bien un replay.
Télécharger le replay
De mon côté je subis une grosse pression des Russes, qui ont bien ciblés mes milices, mais j'ai eu la bonne idée de les doper aux chevrons. Victoire d'une grosse mêlée avec l'aide d'un Dragon anglais. La suite est très tendue pour finir Sokol, et la victoire aurait très bien pu nous échapper à quelques détails près. Ca vaut bien un replay.
Télécharger le replay
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°232
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°233
Le replay ici : http://dl.free.fr/qsZsVLQ83
Quelques enseignements :
-Les rosbeefs sont plus que jamais cheatés : leur général tient 25 sec montre en main, seul au milieu de 20 unités dans le final (après avoir rallié une fois)
-Les conscrits français peuvent tenir en respect les foot
-PreuBen ist unsiegbar !
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°234
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°235
Ciel degagé,mer calme?
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°236
- Message n°237
[Grognard]_Marbot a écrit:Rush vanillaesque, j'ai oublié de vous le dire hier soir, mais la prochaine fois que vous bourrinez de cette manière je quitterai la partie, tout simplement.
Et ce serait bien dommage !
Toi et Melet avez bien géré ce rush, mal conduit de notre côté...
Malheureusement Frog et l'Aiglon n'aont pas sû exploiter l'avantage que vous aviez, vous nous dominiez clairement jusqu'au 4/5 de la partie !
Je rappelle quand même que mon armée, épaulée par 4 unités turcs et quelques cavs, faisait face à 3 armées full-inf quasi intactes. Plusieurs erreurs ont été commises :
1-Frog qui perd du temps avec la vermine d'Antoine, et la sous-estime
2-L'Aiglon qui déploie ses batteries pour anéantir les miliciens d'Antoine, plutôt que de foncer sur moi.
3-L'Aiglon qui réagit mal au moment où ma charge emporte l'infanterie italienne
4-Melet qui met plus de temps que nécessaire à finir Kettch
La victoire de notre côté est complètement inespérée.
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°238
Marbot autant je suis d'accord avec toi sur le franchissement de carré afin de bouffer une art ou un gen (C'EST VILAIN) mais concernant un quit en cas de rush massif je ne vois pas pourquoi.
Après ce "rush" qui a été bien plus néfaste à nos troupes qu'aux votres vous avez eu des dizaines d'occasions de nous battre à tous les endroits de la map.
Après ce "rush" qui a été bien plus néfaste à nos troupes qu'aux votres vous avez eu des dizaines d'occasions de nous battre à tous les endroits de la map.
- Message n°239
Les vieux Grognards gagnent en finissant dans leur propre zone de déploiement. Pas glorieux niveau offensive... mais bravo à Brumaire pour avoir superbement tenu sa défense en 2,5 contre 1.
Cependant contrairement à Marbot je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre ce genre de composition. Si les trois cuirassiers russes arrivent après la charge sur les cuirassiers français épuisés, c'est réglé. Et puis ça rappelle Eylau.
En tout cas, en pleine mêlée, pour moi faire ça (suivre les flèches bleues) c'est du cheat (et je l'ai dit à des Dragons aussi clairement, Christ est témoin) :
Cependant contrairement à Marbot je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre ce genre de composition. Si les trois cuirassiers russes arrivent après la charge sur les cuirassiers français épuisés, c'est réglé. Et puis ça rappelle Eylau.
En tout cas, en pleine mêlée, pour moi faire ça (suivre les flèches bleues) c'est du cheat (et je l'ai dit à des Dragons aussi clairement, Christ est témoin) :
- Message n°240
[Grognard]_Cosak a écrit: Et puis ça rappelle Eylau.
Dans ce cas excusez mes lacunes historico-militaire, je ne pensais pas que la charge d'Eylau s'était faite sur une largeur de 50 mètres seulement.
- Message n°241
L'engagement à Eylau a duré plus d'une demi journée, tu veux jouer des games de 10h?
- Message n°242
J'ai parlé d'une durée ?
Celtiberofrog- Membre Honoraire
- Message n°243
Une qualité de partie pitoyable...
Quand vous comptez appliquer un tel niveau de jeux, la prochaine fois vous me prévenez et je n'y vais pas.
Brune, évite de résumer une bataille en pointant du doigt des "erreurs" de tes adverssaires, surtout pour ce type de bataille aussi pauvre tactiquement.
1. C'est à la portée de beaucoup de joueurs d'organiser une charge en masse de cavalrie française sur des lignes de nations mineurs dont une étant gérée par un vélite.
2. C'est aussi très facile de reculer (infantrie française et prussienne) sur toute la carte, en attendant des renforts.
Cette tactique n'est pas mauvaise, mais elle est juste complètement dénuée d'intéret pour la partie adverse...Aucun plaisir à jouer ce genre de bataille.
Les reculades interminables sont une plaie pour ntw, il y a plein d'autres options pour éviter ça.
Une de nos options aurait pu consister à nous regrouper sur la colline centrale avec l'artillerie Russe , mais ceci aurait été pris pour du "camping", et nous ne l'avons pas fait, par réflexe de ne pas vouloir pourrir le gameplay.
Quand vous comptez appliquer un tel niveau de jeux, la prochaine fois vous me prévenez et je n'y vais pas.
Brune, évite de résumer une bataille en pointant du doigt des "erreurs" de tes adverssaires, surtout pour ce type de bataille aussi pauvre tactiquement.
1. C'est à la portée de beaucoup de joueurs d'organiser une charge en masse de cavalrie française sur des lignes de nations mineurs dont une étant gérée par un vélite.
2. C'est aussi très facile de reculer (infantrie française et prussienne) sur toute la carte, en attendant des renforts.
Cette tactique n'est pas mauvaise, mais elle est juste complètement dénuée d'intéret pour la partie adverse...Aucun plaisir à jouer ce genre de bataille.
Les reculades interminables sont une plaie pour ntw, il y a plein d'autres options pour éviter ça.
Une de nos options aurait pu consister à nous regrouper sur la colline centrale avec l'artillerie Russe , mais ceci aurait été pris pour du "camping", et nous ne l'avons pas fait, par réflexe de ne pas vouloir pourrir le gameplay.
- Message n°244
[Grognard]_Marbot a écrit:Dans ce cas excusez mes lacunes historico-militaire, je ne pensais pas que la charge d'Eylau s'était faite sur une largeur de 50 mètres seulement.
[Grognard]_Kettch a écrit:L'engagement à Eylau a duré plus d'une demi journée, tu veux jouer des games de 10h?
Vous voulez argumenter ? Très bien.
Marbot :
La charge d'Eylau a eu lieu sur 800m de large avec 12000 cavaliers, soit 15 cavaliers au mètre en moyenne. Hier Antoine avait 9 cuirassiers, soit environ 650 cuirassiers. Si je prends ta valeur de 50m (qui me semble correcte), ça ferait 13 cuirassiers par mètre. Le ratio est proche, ma comparaison est juste et tu as donc des lacunes historico-militaires sur ce point.
Kettch :
La charge de Murat a Eylau a duré le temps d'un profond aller-retour dans les lignes russes. Si je me base sur la description faite par Bennigsen du déroulement de la bataille, la charge historique des Français a durée environ une heure. Certains escadrons (notamment des grenadiers à cheval) se sont perdus dans la tempête de neige et sont revenues bien plus longtemps après, mais c'était marginal.
- Message n°245
[Grognard]_Cosak a écrit:soit 15 cavaliers au mètre en moyenne.
?
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°246
Celtiberofrog a écrit:
Brune,
Brumaire*
- Message n°247
Bon, ce que je voulais dire c'est que si il faut jouer sur le point "historique", bah les games dans leur généralité, pas une charge de cav, devrait durer 10h voire plus. Parce que si on joue à ne pas se comprendre ça peut durer longtemps hihi.
Pour Frog: après avoir raté notre charge (car malgré le fait que nous soyons passé, c'était un raté. Quelles options avions nous? Rester sur place et mourir car la cav d'Antoine était morte de fatigue et ne pouvait nous sauver ou reculer. Excuse nous de ne pas avoir offert nos troupes en sacrifice... Comme je l'ai dit plus haut, si vous aviez appuyé plus, nous serions morts à mi chemin. D'ailleurs alors que nous reculions nous ne nous faisions aucune illusion sur l'aboutissement de la partie.
Tu nous compare avec des joueurs qui se plantent à l'artillerie puis qui recule jusqu'à leur ligne rouge pour profiter de cet avantage au maximum.
La charge que l'on a tenté était osée, nous n'avions aucune artillerie, le ratio d'infanterie était pratiquement de 2 pour 1 en votre faveur, les cavs d'Antoine étaient crevées et à perpet, il faut quoi de plus comme argument pour avoir le droit de reculer sans se faire engueuler ou traiter de couards?
Ne soyez pas aveugles.
Pour Frog: après avoir raté notre charge (car malgré le fait que nous soyons passé, c'était un raté. Quelles options avions nous? Rester sur place et mourir car la cav d'Antoine était morte de fatigue et ne pouvait nous sauver ou reculer. Excuse nous de ne pas avoir offert nos troupes en sacrifice... Comme je l'ai dit plus haut, si vous aviez appuyé plus, nous serions morts à mi chemin. D'ailleurs alors que nous reculions nous ne nous faisions aucune illusion sur l'aboutissement de la partie.
Tu nous compare avec des joueurs qui se plantent à l'artillerie puis qui recule jusqu'à leur ligne rouge pour profiter de cet avantage au maximum.
La charge que l'on a tenté était osée, nous n'avions aucune artillerie, le ratio d'infanterie était pratiquement de 2 pour 1 en votre faveur, les cavs d'Antoine étaient crevées et à perpet, il faut quoi de plus comme argument pour avoir le droit de reculer sans se faire engueuler ou traiter de couards?
Ne soyez pas aveugles.
Dernière édition par [Grognard]_Kettch le Sam 16 Fév 2013 - 16:50, édité 1 fois
- Message n°248
[Grognard]_Marbot a écrit:?[Grognard]_Cosak a écrit:soit 15 cavaliers au mètre en moyenne.
Et bien si 12000 cavaliers chargent sur 800m de large, ça veut dire que sur chaque mètre de largeur 15 cavaliers (en moyenne) sont passés.
La charge d'Eylau a été réalisée en "botte-à-botte", c'est-à-dire en rang très serrés. Ceci nécessitait une excellente coordination de la part des officiers. Les cavaliers français étaient généralement moins bien montés ou entraînés que leurs opposants autrichiens ou russes, mais la cavalerie française a triomphé jusqu'en 1812 grâce à cette capacité de compacité et de témérité.
@Kettch : j'avais mal compris ta réplique
Celtiberofrog- Membre Honoraire
- Message n°249
Si j'ai plaisir à vous rejoindre ces derniers temps c'est parceque le niveau de qualité des batailles que vous hostez est super.
Celle-ci est à oublier pour ma part.
Celle-ci est à oublier pour ma part.
Dernière édition par Celtiberofrog le Sam 16 Fév 2013 - 16:25, édité 1 fois
- Message n°250
Je plussoye à ce que dit Kettch, on peut critiquer notre plan, mais pas nous taxer de passifs !
Ne vois pas dans le pointage des erreurs commises une quelconque arrogance Frog.
Il s'agissait de montrer que notre tactique était mauvaise, et d'expliquer que nous n'aurions pas du remporter cette game.
Cette partie t'a déplu ?
A moi aussi, car je l'ai passé à reculer et à regarder la jauge d'énergie des cuirassiers d'Antoine.
Je te rejoins sur son manque de finesse tactique.