Celle où la moitié de ma cav a détruit celle de tous nos trois adversaires, ou celle où Seimour a perdu son artillerie comme un bleu-b ite ?[Grognard]_Wallygator a écrit:Dommage que la partie précédente n'à pas été au bout...un vrai massacre !
+21
Requiem
Seimour
[Grognard]_Driant
Wym
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
Lancier
Celtiberofrog
[Grognard]_Kettch
[BPA] MAK
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Le Redoutable
25 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°976
Re: Résultats & Replay NTW3
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°977
Wym a écrit:Indeed a very good battle, very tactical with no lag/drops(esp for a 4v4) My French Corps did very well vs the Brits....Cos was a good partner on the left esp when he took the Brit 9lbs....i'm not sure what happened on our right?? I'll watch the replay later
VGG Lads
What happened is that BIA Napoleon fucked up massively and almost lost his entire army which might have cost us the battle. Most of my time was spent trying to prevent him from getting massacred while attempting not to break away from Cosak.
[Grognard]_Cosak a écrit:Celle où la moitié de ma cav a détruit celle de tous nos trois adversaires, ou celle où Seimour a perdu son artillerie comme un bleu-b ite ?[Grognard]_Wallygator a écrit:Dommage que la partie précédente n'à pas été au bout...un vrai massacre !
J'ai perdu mon artillerie parce que Wally n'a pas défendu la sienne. Nuance.
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°978
Seimour, en fait mon canon c'étais l'appât et toi le ver de terre (ou autres).
Sincérement au moment ou tu me le dis , je suis en pleine attaque à côté de Cosak, nous étions en train de manger de la Pizza et de la bouillie à la menthe...j'ai franchement pas eu le temps de réagir...puis arréter de me demander de protéger vos canons...il n'y à que Cosak qui à le droit de me demander de protéger sa Milice, et que le milice !
Sinon GG Seimour de ton côté tu as bin géré. (Essaye de moin parler quand l'action est chaude )
Sincérement au moment ou tu me le dis , je suis en pleine attaque à côté de Cosak, nous étions en train de manger de la Pizza et de la bouillie à la menthe...j'ai franchement pas eu le temps de réagir...puis arréter de me demander de protéger vos canons...il n'y à que Cosak qui à le droit de me demander de protéger sa Milice, et que le milice !
Sinon GG Seimour de ton côté tu as bin géré. (Essaye de moin parler quand l'action est chaude )
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°979
[Grognard]_Wallygator a écrit: Seimour, en fait mon canon c'étais l'appât et toi le ver de terre (ou autres).
Tu as eu un bon 3 minutes pour retourner ton canon et à la dernière seconde, tu l'as remonter au lieu de tirer. Il n'allait pas vers mes cannons mais bien les tiens et ma cavalerie n'étais plus disponible puisqu'elle avait été mise en déroute après avoir tuer tous les tirailleurs en face. De plus, je n'ai pas bien géré du tout, je suis resté face à un adversaire statique bien trop content de rester sur sa colline avec son neuf et ses light foot et je n'ai pas participer à la bataille si ce n'est qu'avec une unité de cavalerie, deux tirailleurs et un howitzer. Mon rôle dans les deux batailles était seulement de retenir un ou deux adversaires sans véritable action décisive.
- Message n°980
Un rush d'entrée de ma part avec quatre Foot pour prendre pied sur leur rive, ce fut tendu 30s puis grâce à l'appui de l'artillerie de Frog ça a tenu et nous avons pu traverser. Hormis les consignes initiales je n'ai pas suivi ce qu'a fait Walli, mais ça a l'air d'avoir marché.
Télécharger le replay
Télécharger le replay
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°981
Je tiens à dire que je veux plus jouer avec les GR sauf avec un full grog parce qu'ils sont des grosses putes qui font durer la partie 2 heures pour rien et qui t'insultes lorsque tu t'emportes parce qu'ils font 3 fois le tour de la carte avec une armée épuisée alors qu'ils sont en surnombre.
Replay
J'ai battu Cosak qui m'a expliqué qu'il ne regardait pas puisqu'il essayait d'apprendre aux GR à jouer. Il est aussi aller se chercher une bouteille de vodka en plein milieu après que les gr l'ai insulté pour les conseils savant dont il les abreuvaient.
Je lui as choppé ses deux artilleries surpuissantes en début de partie et j'ai passé des troupes dans son dos et sur son flanc à travers les défilés des montagnes. Cosak réussi à sortir sa cavalerie du merdier pour aller dans mon dos mais tous ses tentatives de prendre mon artillerie ont échoué. Au moment où les choses semblaient bien aller, Clems plante et son armée qui au centre se fait massacrer à la charge. Cependant, une unité de ma garde très endommagé charge les polonais à travers les suédois qui absorbent les balles et massacre 4-5 unité. Cette charge me permet de tout ramener vers Element qui organise une défense face aux GR qui s'avancent lentement avec leurs troupes. Ils essaient continuellement de nous encercler sans grands résultats pendant que leurs autres réserves attaquent nos canons. Tout leurs plans ont foiré sauf que la poursuite de leur armée qui est maintenant en surnombre et qui continue de reculer épuise nos hommes qui partent en déroute pièce par pièce. Ma pièce de 12 sauvée à plusieurs reprise nous sauve à son tour de la défaite en repoussant une par une leurs unités qui essaient toujours de tourner en rond autour sans remarquer que le truc du 360 degré que Driant(Driant est grand) m'a fourni rend ces manœuvres utile à notre cause. La défaite était inacceptable après tout ce que nous avons souffert et je ne tiens plus jamais à jouer avec eux dans une équipe mixte. Il me restait 3 unités à la fin et mon général est mort dans un accident stupide. Je tiens quand même à dire que j'ai buter un de leurs généraux et que le deuxième s'est empaler sur les pieux autrichiens ce qui nous a bien fait marrer.
J'avoue les avoir abondamment insultés mais après 2 heures de jeux dans lesquelles l'armée d'en face campe et se retire successivement alors que c'est du 3 vs 2 est carrément injuste. Ils me disent que puisqu'ils hostent, ils ont le droit d'étirer en longueur la partie mais lorsque nous finissons par reculer, ils nous insultent car nous n'avons pas le droit. Les gr sont des grosses p-u-t-e-s. À la blacklist!
Ps: Les kills de cosak sont hautement surévalués car un bon 400 là dessus est dans la poursuite de mes fusiliers qui ne se sont pas défendu car ils étaient dans un coin de la carte avec ordre de ne pas tirer et je les avaient oubliées. Sinon il aurait du 500-600 kills.
Replay
J'ai battu Cosak qui m'a expliqué qu'il ne regardait pas puisqu'il essayait d'apprendre aux GR à jouer. Il est aussi aller se chercher une bouteille de vodka en plein milieu après que les gr l'ai insulté pour les conseils savant dont il les abreuvaient.
[Grognard]_Cosak a écrit:
7:07 PM - [Grognard]_Cosak: Un m'a insulté, je suis parti boire un coup quand tu m'as pris mes Sekban
7:09 PM -[Grognard]_Cosak: Je me fais massacrer simplement parce que j'écrivais des trucs dans mon mauvais espagnol, et que je picolais plus que je jouais
Je lui as choppé ses deux artilleries surpuissantes en début de partie et j'ai passé des troupes dans son dos et sur son flanc à travers les défilés des montagnes. Cosak réussi à sortir sa cavalerie du merdier pour aller dans mon dos mais tous ses tentatives de prendre mon artillerie ont échoué. Au moment où les choses semblaient bien aller, Clems plante et son armée qui au centre se fait massacrer à la charge. Cependant, une unité de ma garde très endommagé charge les polonais à travers les suédois qui absorbent les balles et massacre 4-5 unité. Cette charge me permet de tout ramener vers Element qui organise une défense face aux GR qui s'avancent lentement avec leurs troupes. Ils essaient continuellement de nous encercler sans grands résultats pendant que leurs autres réserves attaquent nos canons. Tout leurs plans ont foiré sauf que la poursuite de leur armée qui est maintenant en surnombre et qui continue de reculer épuise nos hommes qui partent en déroute pièce par pièce. Ma pièce de 12 sauvée à plusieurs reprise nous sauve à son tour de la défaite en repoussant une par une leurs unités qui essaient toujours de tourner en rond autour sans remarquer que le truc du 360 degré que Driant(Driant est grand) m'a fourni rend ces manœuvres utile à notre cause. La défaite était inacceptable après tout ce que nous avons souffert et je ne tiens plus jamais à jouer avec eux dans une équipe mixte. Il me restait 3 unités à la fin et mon général est mort dans un accident stupide. Je tiens quand même à dire que j'ai buter un de leurs généraux et que le deuxième s'est empaler sur les pieux autrichiens ce qui nous a bien fait marrer.
J'avoue les avoir abondamment insultés mais après 2 heures de jeux dans lesquelles l'armée d'en face campe et se retire successivement alors que c'est du 3 vs 2 est carrément injuste. Ils me disent que puisqu'ils hostent, ils ont le droit d'étirer en longueur la partie mais lorsque nous finissons par reculer, ils nous insultent car nous n'avons pas le droit. Les gr sont des grosses p-u-t-e-s. À la blacklist!
Ps: Les kills de cosak sont hautement surévalués car un bon 400 là dessus est dans la poursuite de mes fusiliers qui ne se sont pas défendu car ils étaient dans un coin de la carte avec ordre de ne pas tirer et je les avaient oubliées. Sinon il aurait du 500-600 kills.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°982
[Grognard]_Cosak a écrit:Un rush d'entrée de ma part avec quatre Foot pour prendre pied sur leur rive, ce fut tendu 30s puis grâce à l'appui de l'artillerie de Frog ça a tenu et nous avons pu traverser. Hormis les consignes initiales je n'ai pas suivi ce qu'a fait Walli, mais ça a l'air d'avoir marché.
Télécharger le replay
Je suis bien content d'avoir traversé la rivière car j'aurais autrement fini la partie avec 130 kills pour mon artillerie et 0 pour le reste. J'ai néanmoins fixé 2 joueurs sur leurs positions pendant toute la partie en lançant de fausses attaques pour les forcer à rester en place ce qui donnait un 2.5 vs 3 pour le reste de l'équipe. Faudrait qu'ils ramènent grassy flatland sur le mod, y'aurais pas de colline, pas d'arbre, pas de rivière ou de bâtiment et de foutre un loc sur le milieu de la carte ou de chaque spawns pour obliger les joueurs à s'attaquer.
- Message n°983
DE mon côté aucune résistance significative, avec l'appuie de Frog ont les à explosé façon puzzle...A noté que j'ai dû laisser une unité de ligne chargé ce qui à eu pour conséquence de la retrouver très loin derrière les lignes ennemies.
De plus un canon de 12 à 1280 Florin qui fait 9 kills ça m'à fait bien mal au bide.
Une grillade de Dragon une !
De plus un canon de 12 à 1280 Florin qui fait 9 kills ça m'à fait bien mal au bide.
Une grillade de Dragon une !
- Message n°984
Ca t'apprendra à vouloir camper comme un vulgaire GR.[Grognard]_Wallygator a écrit:De plus un canon de 12 à 1280 Florin qui fait 9 kills ça m'à fait bien mal au bide.
- Message n°985
moi camper ? jamais Msieur !
- Message n°986
Nette défaite ce soir contre Tac/Harout/Frog/Wym. Pas vraiment d'erreur stratégique à la base de notre part, ils ont bien géré la grande zone boueuse centrale en y mettant des tonnes d'artillerie (2 obusiers français, 12" de la Vieille Garde, 12" polonais, 6" danois). Le côté étant bloqué sur mon flanc, je n'ai pas fait grand-chose d'efficace. Insister au centre était peine perdue avec la boue et les canons en surplomb, on s'y est lamentablement cassé les dents, moi y compris.
Personnellement j'étais trop dispersé (4 zones de combat distinctes au pic de la bataille), et j'ai perdu trop de troupes par manque de gestion.
Personnellement j'étais trop dispersé (4 zones de combat distinctes au pic de la bataille), et j'ai perdu trop de troupes par manque de gestion.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°987
[Grognard]_Cosak a écrit:Nette défaite ce soir contre Tac/Harout/Frog/Wym. Pas vraiment d'erreur stratégique à la base de notre part, ils ont bien géré la grande zone boueuse centrale en y mettant des tonnes d'artillerie (2 obusiers français, 12" de la Vieille Garde, 12" polonais, 6" danois). Le côté étant bloqué sur mon flanc, je n'ai pas fait grand-chose d'efficace. Insister au centre était peine perdue avec la boue et les canons en surplomb, on s'y est lamentablement cassé les dents, moi y compris.
Franchement, la carte était impossible face à ce qu'ils avaient avec la moitié de leurs armée en réserve avec le terrain trop avantageux. J'ai eu une opportunité vers le milieu de chopper le 6 du Danois mais lib m'a envoyé promené alors l'opportunité était raté. Je ne sais pas si sa aurait changer le cours de la bataille car il y avait trop de réserves qui pouvait se jeter sur moi après avoir défoncé le danois. Enfin, faut arrêter de laisser les N et leurs potes choisir des cartes parce que franchement...c'est toujours foncièrement à leur avantage avec un camping facilité par une masse de cavalerie qui prend les positions d'artillerie.
Notre seule victoire se trouve à être le ragequit de Harout face à la ruse de Lib. Bien joué!
- Message n°988
Je ne pense pas que Wym ait choisi une carte pour s'avantager, c'est un joueur honnête. Cependant notre faible en artillerie a été rédhibitoire, et notre entêtement à pousser au centre a été très mauvais. J'en assume la responsabilité, mais Seimour il faut un peu de sérénité dans la communication.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°989
[Grognard]_Cosak a écrit:Je ne pense pas que Wym ait choisi une carte pour s'avantager, c'est un joueur honnête. Cependant notre faible en artillerie a été rédhibitoire, et notre entêtement à pousser au centre a été très mauvais. J'en assume la responsabilité, mais Seimour il faut un peu de sérénité dans la communication.
Quand je me fais dire non 5 fois alors que c'est une affaire de 30 secondes et que c'est ma seule chance de repousser le danois, je m'emporte un peu. Lib m'avais dit de l'avertir si je voulais que ses troupes bougent.
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°990
" />
A la place du résumé :')
On n'est pas sûr que se soit fait exprès, mais bon...
A la place du résumé :')
On n'est pas sûr que se soit fait exprès, mais bon...
Invité- Invité
- Message n°991
Replay
Belle bataille malgré notre défaite. Beaucoup trop de remarques et conseils à mon encontre jusqu'en milieu de partie, après ça s'est calmé. C'est pas parce que je suis "légèrement" alcoolisé que j'en deviens aveugle ou idiot les mecs. (Coco & Seim)
Je vais aller me matter le replay, mais je sens qu'il aurait fallu pousser sur notre gauche (Cosak) au lieu de venir soutenir le centre et créer un sentiment de bordel (3/4 fronts à gérer pour Cosak).
Désolé Seimour pour mon manque de soutien pour choper le 6 danois, mais j'avais beaucoup à faire au centre. Je me rattraperai la prochaine.
-------
http://www.grognards.org/viewtopic.forum?t=2921