Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+21
Requiem
Seimour
[Grognard]_Driant
Wym
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
Lancier
Celtiberofrog
[Grognard]_Kettch
[BPA] MAK
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Le Redoutable
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Cosak Mer 24 Juil 2013 - 23:36

Un petit 2v2 pour la soirée (crash de Christ vers 80% de la bataille, CPU en furie) :

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2013-017
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 25 Juil 2013 - 4:10

Seimour is back Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2204288013! Avec deux victoires à la chaîne.

Seimour ¦ Chromey vs Tate ¦ Brune

Un 2v2 sur Espagne 5 qui tourne mal pour l'équipe d'en face. Notre armée est dispersée pour faire diversion pendant que la majorité de nos troupes et l'artillerie rush une petite colline. Le russe prend pied sur la colline d'en face et refuse de bouger ce qui nous permet de nous installer tranquillement de notre côté. D'après Tate, Brune ne communique pas avec lui et attaque directement ce qui n'aide en rien(Faudra que Brune s'exprime car il a ragequitter le ts) Il engage les unités de diversions de Chromey et y laisse sa cavalerie pour ensuite lancer tous ce qu'il a dans le village étroit du centre. Le 1/3 de mon armée est détachée pour le contenir et cela fonctionne très bien puisqu'il ne peut pas me poursuivre sans sa cavalerie et mon artillerie tire droit sur le pont. Les bâtiments me permettent à moi et à Chromey d'engager avec toutes nos forces présentes alors que brune ne peut qu'utiliser la moitié de ses hommes. La cavalerie de Chromey met fin à la résistance en passant sur les arrières par le pont. Ils nous semblent que le plan de Brune était de se mettre entre nous mais il n'a pas remarquer que les troupes de Chromey était déjà de mon côté et que les forces du général n'était qu'une partie de l'armée. Pendant tout ce temps, le russe reste sur sa position et n’envoie des troupes qu'après la défaite. Il se retrouve face à notre artillerie et une armée d'infanterie légère qui le retient pendant que nos renforts rapplique. Le russe étant en sous-nombre et en bas de colline, il ne peut nous atteindre avec ses balles. L'Autriche...quelle faction sous-estimée.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Fortmo10

Replay

Seimour ¦ Pedro ¦ Chromey vs Tate ¦ Diaz ¦ Bluemax

3vs3 étrange puisque le ts plante juste après que nous ayons fait notre plan et ne revient que vers la fin lorsque j'ai enfoncé Tate. Le manque total de communication en face joue encore sur le cours de la partie car ils n'avaient pas de plans d'après ce que Tate rapporte. La bataille est très pré-ligne oblique 18e siècle. Malgré des manœuvres sur les flancs, ils ont tenu assez longtemps pour que notre centre les massacrent. BlueMax essaye de flanquer à travers la forêt et son armée reste coincé contre la moitié de Chromey jusqu'a la fin de la bataille. Tate a presque remporté la victoire sur mon flanc mais il n'a pas utilisé ses troupes en réserve ce qui me permet de le stabiliser avant même que Chromey attaque. Le prussien n'avait amené aucune cavalerie mais étant au centre, il a simplement surmené Diaz par le nombre de soldats. Mon artillerie a fait le plus gros du travail car elle a mis en déroute 7 unité adverse ce qui m'a permit de progressivement "roulé" la ligne de Tate sur elle même jusqu'a l'encerclement. Cependant, le centre de Diaz a réussi à temporairement repoussé le prussien mais son attaque suicide sur mes canons a échoué en lui coutant ses dernières forces de charge. Bien que nous ayons emporté la victoire sur chaque côté, Chromey est celui qui a réussi à maintenir un joueur et demi séparé ce qui les a empêché d'atteindre la supériorité numérique dont ils manquaient cruellement sur la gauche.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Bluema10

replay

Oui,oui c'est bourré de fautes, aller tous vous faire mettre par un cheval de dragons entre 155 et 170 cm de haut . V'prendrez le cheval de Melet puisqu'il a survécu à la campagne de Russie.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3237913689 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Jeu 25 Juil 2013 - 16:15

1- Je ne sais pas parler anglais, mon "allié" était totalement amorphe (magnitude 6 sur l'échelle de Cincinnato) et n'a pas décroché un mot.

2- Faisant cavalier seul j'ai essayé de couper votre déploiement, en vain. Mon armée était axée sur l'artillerie, mon infanterie de faible qualité; la contre attaque dans le village m'a foudroyé, bien joué.

3- Dès que je récupère mon pc de geek, j'humilierai un par un tous les adversaires qui ont profité de ma faiblesse.Razz 

@Seimour, être chez les grognards implique de jouer avec les autres grognards.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 25 Juil 2013 - 17:14

[Grognard]_Brune a écrit:@Seimour, être chez les grognards implique de jouer avec les autres grognards.

Et de ne pas changer d avatar tous les 4 matins...Résultats & Replay NTW3 - Page 39 4286404007 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 25 Juil 2013 - 20:38

[Grognard]_Brune a écrit:1- Je ne sais pas parler anglais, mon "allié" était totalement amorphe (magnitude 6 sur l'échelle de Cincinnato) et n'a pas décroché un mot.

2- Faisant cavalier seul j'ai essayé de couper votre déploiement, en vain. Mon armée était axée sur l'artillerie, mon infanterie de faible qualité; la contre attaque dans le village m'a foudroyé, bien joué.

3- Dès que je récupère mon pc de geek, j'humilierai un par un tous les adversaires qui ont profité de ma faiblesse.Razz   

@Seimour, être chez les grognards implique de jouer avec les autres grognards.

La dernière partie que j'ai fait avec toi a mal terminé et on m'a souvent fait le coup de me forcer à jouer dans l'équipe opposé aux Grognards pour que je me fasse bien baiser alors du coup, je ne me sens pas obliger de rejoindre ton côté. En plus, Chromey m'avait demandé de rejoindre son équipe bien avant de savoir que tu serais là. Tu n'aurais jamais été capable de couper notre déploiement car la moitié des troupes de Chromey était déjà de mon côté et tu as sacrifié toute ta cavalerie au début de la partie. Pour ce qui est de ne pas parler en anglais, tu répondais bien en anglais à Chromey sur le ts alors je ne te crois pas.
    Après, si vous me détestez à ce point, vous n'avez qu'a me faire signe et je partirais.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 26 Juil 2013 - 2:58

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 26 Juil 2013 - 3:17

Pour être fair-play, un petit rappel sur les crashes aurait été appréciable Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2127282101 

Sinon, avant les crashes, il y eut de mon côté une bonne coordination avec Melet, et j'avais pulvérisé le flanc du Portugais en ne perdant qu'une demi-unité de la garde (gloire à eux). C'était assez équilibré (en terme de troupes, pas de flux verbal) du côté de Seimour et Brune, où l'action était la plus intense. L'infanterie de Melet était en réserve. Réussite finale hautement probable.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 26 Juil 2013 - 4:35

[Grognard]_Cosak a écrit:Pour être fair-play, un petit rappel sur les crashes aurait été appréciable Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2127282101 

Sinon, avant les crashes, il y eut de mon côté une bonne coordination avec Melet, et j'avais pulvérisé le flanc du Portugais en ne perdant qu'une demi-unité de la garde (gloire à eux). C'était assez équilibré (en terme de troupes, pas de flux verbal) du côté de Seimour et Brune, où l'action était la plus intense. L'infanterie de Melet était en réserve. Réussite finale hautement probable.

Fairplay avec les N et puis quoi encore? La dernières fois que j'ai joué contre eux, ils ont prit une carte à leur avantage avec France/France/Russie/Saxe en nous annonçant à la dernière seconde avant le début du jeu que c'étais en loc pour ne pas que nous adoptions nos armée et nous obliger à attaquer une armée offensive. La victoire était probable mais je n'en suis pas certain car le suédois avait encore 8 unité de ligne(3 de gardes) en réserve qu'il avait commencé à envoyer sur mon flanc contre mes 3 unités à moi alors que l'infanterie de Melet était très très loin avec aucune intention de bouger. Beaucoup de grosse bourdes de notre côté aussi *tousse* Lancier polonais vs Bavière, général mort*tousse* . Enfin, il ne nous ont fait aucun quartier.

PS: Moi et brune ne pouvons tout simplement pas travaillé en équipe. C'est à prendre en compte dans les futures parties.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 28 Juil 2013 - 1:39

Beau 4v4, attaque plein centre avec un commandement uni, Wally et Melet poussent pendant que je les soutiens (moralement). Marbot et Element se font un 1v1 complètement à part. Wym et Hetman ont quitté après avoir tout perdu.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2013-020

Télécharger le replay
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 2:08

Tout le monde a attrapé le virus de la Hesse ou quoi ?

Puis Melet qui fait 49 kills de plus que Wally, ça mérite une promotion...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 28 Juil 2013 - 2:53

Petit 3v3 où tout le monde était déjà fatigué dès le début après la HB sur Austerlitz Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2127282101 

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2013-021

Je suis face à Kettch mais avec Marbot nous rushons le Français plein centre (Clem), qui dérouille sévèrement d'emblée au tir à courte portée. Les 2 batteries de 12 de Kettch massacrent ensuite ma piétaille, avant que les KGL ne lui règlent promptement son compte. Marbot finit rapidement Clem, et Walli fixe Brumaire avant de l'écraser avec nos supports.

Clem a quitté après avoir tout perdu, et Brumaire a dû quitter pour débloquer sa dernière unité enfermée dans un bâtiment.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 28 Juil 2013 - 10:51

[Grognard]_Cosak a écrit:Petit 3v3 où tout le monde était déjà fatigué dès le début après la HB sur Austerlitz Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2127282101 .

Une affaire rondement menée.Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3237913689 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 28 Juil 2013 - 11:24

[Grognard]_Marbot a écrit:Une affaire rondement menée.
    En effet, c'est le 3v3 le plus expéditif que j'aie jamais joué. J'ai perdu beaucoup d'unités dans la précipitation, mais Kettch et Clem ont malgré tout explosé en vingt minutes max. Si seulement Walli n'avait pas traîné paresseusement contre Brumaire, c'eût été parfait.

Au passage, la coordination avec Marbot fut aussi bonne qu'indispensable.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Dim 28 Juil 2013 - 11:59

Trainé ? non , à mon rythme oui !
    Notre amis Suédois me laisser approcher tranquillement, pourquoi aller plus vite ? plus c'est long, plus c'est bon Mr le Marêchal !

A noter la fourberie et mon aveuglement face à une cav Suédoise qui est passé tranquillement derriere moi pour me piquer mon 12 comme une fleure....gg Brumaire sur ce coup la ! Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3077217049 
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 28 Juil 2013 - 12:09

J'ai crashé , mais gg à vous, j'ai pris ma raclée Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3077217049 
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 28 Juil 2013 - 12:40

[Grognard]_Cosak a écrit:Au passage, la coordination avec Marbot fut aussi bonne qu'indispensable.

Dommage je ne trouve pas un émoticône 'COEUR' sur le forum ...

Laughing 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 28 Juil 2013 - 12:54

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Civil-War-soldiers-music-631

Et le replay tactique, plutôt bref :
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 28 Juil 2013 - 13:51

[Grognard]_Cosak a écrit:Beau 4v4, attaque plein centre avec un commandement uni, Wally et Melet poussent pendant que je les soutiens (moralement). Marbot et Element se font un 1v1 complètement à part. Wym et Hetman ont quitté après avoir tout perdu.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2013-020

Télécharger le replay
    Une très grosse agression du westphalien en plein centre . Les conseils avisés et répétés, répétés, répétés de notre Maréchal font la différence .

Une communication très active et très plaisante, (imaginer la paleur de cosak spectateur des combats) Razz , du bonheur .

Un Wally un peu rebel mais soumis en définitive . Bref un bon moment .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 28 Juil 2013 - 18:52

[Grognard]_Wallygator a écrit:gg Brumaire sur ce coup la ! Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3077217049 

C'était une cav' récidiviste qui avait déjà emporté le 12' de Marbot Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3077217049 .
    Ah les braves !

S'il faut diagnostiquer notre défaite, je crois que nous avons voulu couvrir un front trop étendu.
    Et mal communiquer. Quand j'ai découvert ce qui arrivait à Lennon, il était déjà trop tard.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 31 Juil 2013 - 0:24

4v4 face à trois Dragons... Un départ de chaque côté à quelques secondes de la fin, la bataille fut un vrai 4v4 sans lag.

De notre côté Bia_Napoleon est plutôt catastrophique mais s'en sort avec le soutien de Seimour. C'était d'ailleurs la consigne initiale : soutenir cet âne pour qu'on ne perde pas à cause de lui.

Sur l'autre flanc je soutiens Wym face à une armée anglaise bien organisée. Mon léger apport est suffisant pour que Wym enfonce l'Anglais et qu'une interminable reculade commence face à nous (les trois Dragons). Ca finira par se stabiliser vers les villages de leur zone de déploiement, où les canons autrichiens nous attendaient (ils nous ont fait mal...) Des combats d'attrition finissent par tourner en notre faveur, quand arrivèrent enfin sur le champ de bataille les hordes de Lucifer en personne : la milice wurtembergeoise. La messe (noire) était dite.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2013-022

Télécharger le replay

Le commentaire de Seimour (post concomittant à quelques secondes près) :
    Seimour a écrit:4vs4 très difficile pour moi car Cosak m'ordonne d'épauler Bia Napoléon qui fait absolument n'importe quoi et manque de nous faire perdre. Cosak et Wym massacre leurs adversaires respectifs assez facilement en début de partie mais ceux-ci reculent constamment dès qu'ont s'approchent ce qui entraîne de longues poursuites. De mon côté, BIA napoleon ne parlant pas anglais, je ne peux pas lui expliquer que je devrais prendre sa place sur mon flanc ce qui le laisse en charge d'un point extrêmement important. Il sépare ses troupes en deux pour passer le pont et pour retenir le bavarois en face. 4 unité de gardes nationales tiennent son centre. Je passe la majorité de mon temps à essayer de supporter Cosak sans pouvoir trop avancer sous peine d'ouvrir un énorme trou entre moi et BIA Napoleon ce qui me réduit à prendre des pertes. L'attaque par le haut de la rivière de Bia Napoléon va échouer lamentablement et il va y perdre son artillerie, sa cavalerie et son infanterie d'élite. Malgré une avancée constante sur tous les autres front, je ne peux que poursuivre à moitié car la milice nationale de Bia Napoléon menace constamment de s'enfuir. Il me laisse me faire charger alors qu'il a de la cavalerie à côté et va même jusqu’à reculer pendant la mêlée. Finalement, nous venons à bout de Laprade lorsque Cosak prend son artillerie  et je réussis à défoncer ce qui lui reste avec le bavarois accompagné de lourdes pertes pour moi. Sans les erreurs commise en face, la bonne coopération entre Wym et Cosak n'aurait servit à rien. Franchement....Bia Napoléon c'est le trou par lequel le vit de l'armée d'en face passe pour nous e-n-c-u-l-e-r. Faudrait le mettre au centre et lui donner un rôle statique.

PS: Il place ses dragons de l’impératrice devant mon 12....j'étais tenté de ne pas coupé le tir.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 31 Juil 2013 - 0:55

Cosak a volé mon poste
    Sad 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 31 Juil 2013 - 1:01

[Grognard]_Seimour a écrit:Cosak a volé mon poste
    Annihilé, plagié, et méprisé.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 31 Juil 2013 - 2:40

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Cosak a volé mon poste
    Annihilé, plagié, et méprisé.
    Ton post est sortie 10 minutes après le mien. Injuste! Abus! Révolution! La maréchablique à la poubelle!
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Mer 31 Juil 2013 - 10:25

Indeed a very good battle, very tactical with no lag/drops(esp for a 4v4) My French Corps did very well vs the Brits....Cos was a good partner on the left esp when he took the Brit 9lbs....i'm not sure what happened on our right?? I'll watch the replay later

VGG Lads Résultats & Replay NTW3 - Page 39 370049968
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Mer 31 Juil 2013 - 12:26

Dommage que la partie précédente n'à pas été au bout...un vrai massacre !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:43