+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°227
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Liberalis a écrit:C'est Arti qui jouait chez moi.
Il attend quoi pour rejouer chez lui, ce bon arti ?
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°228
Un pc qui date de plus de 2001 et l'argent pour se l'acheter. Ça paie peu d'arnaquer le système en France il faut croire.[Grognard]_Gourgaud a écrit:[Grognard]_Liberalis a écrit:C'est Arti qui jouait chez moi.
Il attend quoi pour rejouer chez lui, ce bon arti ?
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°229
Coco
Sur cette bataille, Napo me rend fou en retirant toute son armée pile à l'instant où j'arrive en renfort pour réaliser l'attaque qu'il avait demandée dès le début. Miko et moi sommes sur le point de rage-quitter tant il se fout de nous par des mouvement incompréhensibles. Il viendra au final achever le boulot que Miko et moi avions réalisé en attaquant la colline sur laquelle deux armées ennemies s'étaient repliées.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 17 Mai 2014 - 16:20, édité 1 fois
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°230
négationnisme réécriture de l'histoire mensonge de masse cosak utilise des méthodes d'un autre age.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°231
Le gagnant écrit l'histoire. En tant que perdant tu as le droit de marcher dans les ruines fumantes et d'accepter la version officielle.[Grognard]_Why-Not a écrit:négationnisme réécriture de l'histoire mensonge de masse cosak utilise des méthodes d'un autre age.
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°232
I am BACK
- Message n°233
Darkage plante pas "assez tôt" il plante alors qu'on etait pas au contact sinon le score eu été beaucoup plus serré.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°234
4v4 hier . Aux dires de certains près de 4 heures . Alors quelques remarques .
Cosak-jake n? : France
LIb-Why not : Italie
Cincinnato : Pologne
Wally (allias Why Not sur cette bataille) : Wutembourg
JC-Melet :Prusse
Côté français ; une grande batterie 2 douzes
" italien ; un 8 un 12 je crois + les petites art habituelles .
Chez nous 2 douze prussien et Wutembourgeois je crois, 1 six à cheval polonais et prussien, 1 six prussien .
Sur une map polonaise à dormir dehors avec un billet de logement .
Pour sortir de notre zone de deploiement ns devons traverser une rivière gelée, puis prendre d'assault un village, notre droite est impraticable, je décide dons de passer dans le dos de jc rejoindre Amadeo tandis que Wally prend ma place . Jc tiens notre butte face au village .
Nos premier scoot nous indique que ce dernier est tenu par Lib et sa garde, tandis que a droite est flanquée de LA GRANDE BATTERIE et 2 douzes français . Nickel nous continuons sur notre pemière impression et poussons fort sur Why Not .
Le Temps d'arriver et malgré une très mauvaise coordination avec Amadeo Why Not est balayé de sa butte sans réels dégâts pour nous . Son soutien, Lib et sa cav, ne peut que prendre mon art à cheval après une traversée d'unité d'infanterie, pourtant en colonne à droite et non sur ses canons comme l'a fait Why Not, digne des colères les plus frigorifiques de Cosak .
Malgré tout la butte est à nous, les renforts de Cosak apparaissent à l'arrière du village .
JC tiens la dragée haute face aux arts, contre charge quelques volonté de nure de cav adverse, des tirs sporadiques de tirailleurs Wutembourgeois font toute l'animation de notre flanc droit .
Revenant sur notre gauche un flanc conquis sans support d'artillerie ... Nous perdons de notre engouement et les tirailleurs de Cosak harcelent nos lignes soutenus par une cav surnuméraire . Nous abandonnons l'objectif non sans quelques combats d'arrière garde .
Charge sur mon artillerie sans attelage mais de toute façon bien inefficace dans cette pente . Plus rien ne nous retient . Nous reculons nous mettre à l'abris du fleuve gelée et de là organisons notre résistance . Malgré de sérieux doutes sur notre capacité à tenir la ligne nous sommes agréablement surppris que 2 tirailleurs et 2 lignes non engagés fassent fuire les reste d'unités de Why Not . Et là, charge sur les 2 jagers avec en prime un passage de carré et d'unité de cav en contre charge .
Bref, cela change à nouveau pas mal de chose, notamment dans l'envie de continuer mais advienne que pourra mes alliés continuent le combat . Retraite jusqu'à la maison sur nos arrières, Why Not charge, reprend la maison mais perd son armée dans ce combat urbain, nous salut et part . Lib crash .
AHAH ! s'en est fait ! Combat contre l'IA, Wally crash ! Grrr ! Un duel d'art qui durera 30 à 40 mn s'engage, en hauteur JC prend un net avantage quand l'allié de Cosak nous annonce devoir partir .
20 mn suppléméntaire personne ne voulant s'avouer vaincu, ni suicider son armée .
L'allié de Cosak finit par nous annoncer son départ et donc son suicide et là JC nous fait un départ à la Marbot :"Salut" . Et quitte .
Ne voulant attendre le résultat d'un combat d'IA et ayant perdu sa dernière unité je crois . Cosak, l'hote quitte .
Ni replay, ni screenshot !!!
Même si c'était un peu long . La tactique et quelques bons et impétueux échanges m'ont bien plut . On s'est bien marré mais en y refléchissant . Une charge de gen français sur la GB et les 2 douzes, ou l'art italienne à l'entrée du village nous aurait dégagé et permis bcp plus de liberté quand à notre déploiement . Si c'était à refaire ....
Cosak-jake n? : France
LIb-Why not : Italie
Cincinnato : Pologne
Wally (allias Why Not sur cette bataille) : Wutembourg
JC-Melet :Prusse
Côté français ; une grande batterie 2 douzes
" italien ; un 8 un 12 je crois + les petites art habituelles .
Chez nous 2 douze prussien et Wutembourgeois je crois, 1 six à cheval polonais et prussien, 1 six prussien .
Sur une map polonaise à dormir dehors avec un billet de logement .
Pour sortir de notre zone de deploiement ns devons traverser une rivière gelée, puis prendre d'assault un village, notre droite est impraticable, je décide dons de passer dans le dos de jc rejoindre Amadeo tandis que Wally prend ma place . Jc tiens notre butte face au village .
Nos premier scoot nous indique que ce dernier est tenu par Lib et sa garde, tandis que a droite est flanquée de LA GRANDE BATTERIE et 2 douzes français . Nickel nous continuons sur notre pemière impression et poussons fort sur Why Not .
Le Temps d'arriver et malgré une très mauvaise coordination avec Amadeo Why Not est balayé de sa butte sans réels dégâts pour nous . Son soutien, Lib et sa cav, ne peut que prendre mon art à cheval après une traversée d'unité d'infanterie, pourtant en colonne à droite et non sur ses canons comme l'a fait Why Not, digne des colères les plus frigorifiques de Cosak .
Malgré tout la butte est à nous, les renforts de Cosak apparaissent à l'arrière du village .
JC tiens la dragée haute face aux arts, contre charge quelques volonté de nure de cav adverse, des tirs sporadiques de tirailleurs Wutembourgeois font toute l'animation de notre flanc droit .
Revenant sur notre gauche un flanc conquis sans support d'artillerie ... Nous perdons de notre engouement et les tirailleurs de Cosak harcelent nos lignes soutenus par une cav surnuméraire . Nous abandonnons l'objectif non sans quelques combats d'arrière garde .
Charge sur mon artillerie sans attelage mais de toute façon bien inefficace dans cette pente . Plus rien ne nous retient . Nous reculons nous mettre à l'abris du fleuve gelée et de là organisons notre résistance . Malgré de sérieux doutes sur notre capacité à tenir la ligne nous sommes agréablement surppris que 2 tirailleurs et 2 lignes non engagés fassent fuire les reste d'unités de Why Not . Et là, charge sur les 2 jagers avec en prime un passage de carré et d'unité de cav en contre charge .
Bref, cela change à nouveau pas mal de chose, notamment dans l'envie de continuer mais advienne que pourra mes alliés continuent le combat . Retraite jusqu'à la maison sur nos arrières, Why Not charge, reprend la maison mais perd son armée dans ce combat urbain, nous salut et part . Lib crash .
AHAH ! s'en est fait ! Combat contre l'IA, Wally crash ! Grrr ! Un duel d'art qui durera 30 à 40 mn s'engage, en hauteur JC prend un net avantage quand l'allié de Cosak nous annonce devoir partir .
20 mn suppléméntaire personne ne voulant s'avouer vaincu, ni suicider son armée .
L'allié de Cosak finit par nous annoncer son départ et donc son suicide et là JC nous fait un départ à la Marbot :"Salut" . Et quitte .
Ne voulant attendre le résultat d'un combat d'IA et ayant perdu sa dernière unité je crois . Cosak, l'hote quitte .
Ni replay, ni screenshot !!!
Même si c'était un peu long . La tactique et quelques bons et impétueux échanges m'ont bien plut . On s'est bien marré mais en y refléchissant . Une charge de gen français sur la GB et les 2 douzes, ou l'art italienne à l'entrée du village nous aurait dégagé et permis bcp plus de liberté quand à notre déploiement . Si c'était à refaire ....
Invité- Invité
- Message n°235
Jamais le TS n'a été aussi silencieux de notre côté lol. Poom-poom, combat d'artillerie. Mon artillerie de la garde (un 6 à pied et un à cheval), placée autour du beffroi, tient bien en échec les troupes de JC devant le village.
Bonne partie mais trop longue. Voyant comment la partie s'est terminée, je me dis que j'ai eu de la chance de perdre ma connexion lol.
Bonne partie mais trop longue. Voyant comment la partie s'est terminée, je me dis que j'ai eu de la chance de perdre ma connexion lol.
- Message n°236
Très bon compte-rendu, merci Melet.
La bataille a été en effet très longue (3h20 je pense), pour finir globalement par un résultat indécis (12 de la garde français contre 12 de la garde prussien, à longue distance, avec léger avantage en infanterie pour mes adversaires).
Je pense que je n'aurais jamais dû avancer avec ma grande batterie, et continuer à pilonner de loin, en étant évidemment sûr d'être gagnant. Je la perds ainsi, avec ma malchance habituelle à l'artillerie (3 boulets tirés de loin = 2 canons perdus, déroute à 68/140). Mais c'est ma faute, mon allié (Jake) étant tellement statique que j'en ai perdu patience.
Assez étrangement, alors que je détestais ça avant, j'ai bien aimé les duels d'artillerie. Sur la v3 c'est devenu très rare. J'avais du temps hier. Donc la durée de la bataille ne m'a pas gêné, bien au contraire. Une bataille longue par an, ça change des rush.
Il y eu évidemment une petite remarque acide de ma part sur une charge contre JC. Je m'explique. La veille j'avais joué contre des N. J'avais les Ottomans, qui forment le carré plein comme les Prussiens (comme JC). Je me fais charger et forme le carré plein (comme JC contre moi). Là Tac rage-quite immédiatement. Je demande à Fullin : il me dit que le carré plein est quasi-indestructible à la charge, et que ce problème bien connu ruine leurs batailles. J'avoue que je ne savais pas, et j'ai juste répété à JC, un peu précipitamment certes.
La bataille a été en effet très longue (3h20 je pense), pour finir globalement par un résultat indécis (12 de la garde français contre 12 de la garde prussien, à longue distance, avec léger avantage en infanterie pour mes adversaires).
Je pense que je n'aurais jamais dû avancer avec ma grande batterie, et continuer à pilonner de loin, en étant évidemment sûr d'être gagnant. Je la perds ainsi, avec ma malchance habituelle à l'artillerie (3 boulets tirés de loin = 2 canons perdus, déroute à 68/140). Mais c'est ma faute, mon allié (Jake) étant tellement statique que j'en ai perdu patience.
Assez étrangement, alors que je détestais ça avant, j'ai bien aimé les duels d'artillerie. Sur la v3 c'est devenu très rare. J'avais du temps hier. Donc la durée de la bataille ne m'a pas gêné, bien au contraire. Une bataille longue par an, ça change des rush.
Il y eu évidemment une petite remarque acide de ma part sur une charge contre JC. Je m'explique. La veille j'avais joué contre des N. J'avais les Ottomans, qui forment le carré plein comme les Prussiens (comme JC). Je me fais charger et forme le carré plein (comme JC contre moi). Là Tac rage-quite immédiatement. Je demande à Fullin : il me dit que le carré plein est quasi-indestructible à la charge, et que ce problème bien connu ruine leurs batailles. J'avoue que je ne savais pas, et j'ai juste répété à JC, un peu précipitamment certes.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°237
Bah c'était une petite patrie sympatoche. Fallait évidemment pas s'attendre à ce que y ait beaucoup d'action vu le nombre de canons déployés de chaque côté. De notre côté, on en a pris plein car on s'attendait à devoir être sur la défensive face à vous. Du votre, vous avez pris le contrepieds de cette idée en prenant encore plus de canons... Soupoudrez le tout par une attaque menée sur notre flanc gauche de manière (apparemment, de ce que j'en entendais) chaotique.
On devrait peut-être se mettre à jouer en LOC non ? ça puorrait rendre les parties plus sympas. Sinon, ça sent l'établissement de règles sur le nombre d'artillerie, etc, etc, etc à n'en plus finir!
Chaud pour faire une Loc un de ces soirs. Temps limité, objectifs définis, etc. C'est cool comme concept.
On devrait peut-être se mettre à jouer en LOC non ? ça puorrait rendre les parties plus sympas. Sinon, ça sent l'établissement de règles sur le nombre d'artillerie, etc, etc, etc à n'en plus finir!
Chaud pour faire une Loc un de ces soirs. Temps limité, objectifs définis, etc. C'est cool comme concept.
- Message n°238
[Grognard]_Cosak a écrit:
Sur cette affaire, j'ai sélectionné mes 5 unités les plus à droite de ma ligne d'attaque, et j'ai donné l'ordre de former le carré immédiatement. Chez moi, impossible de donner l'ordre de former le carré à l'unité la plus à droite, puis a celle de gauche, un bugg se produit m'interdisant de répéter l'ordre avant quelques secondes. Du coup, je sélectionne toute ma droite, et hop en carré. L'objectif n'était pas vraiment de contrer tes charges d'infanterie, mais de ne pas tout perdre à cause des lanciers Polonais sorti de nulle part (téléportation ? Personne ne les a vu arriver dans l'équipe... ) qui me bouffent instantanément mes cuirassiers frais sur ma gauche.
Il est vrai que les carrés d'infanterie sont un peu dégeu contre les charges d'infanterie. Mais en vérité, pas mal de gens les utilisent (les Daltons notamment). Toutefois, si l'adversaire se met en carré, le mieux c'est alors de le quasi-FiM (à 1 mètre). Je crois que j'ai commencé spontanément à faire ça depuis quelques temps, alors qu'avant j'aurais chargé. Autre danger, charger un carré, et se bouffer une charge de cav ennemi a travers ce carré. Tac n'avait pas cependant raison de quitter contre ça. C'est à mon avis un lieu commun que de voir le sgesn former des carrés...
Merci pour tes explications en tous cas...
- Message n°239
Je me suis fait chier mais je me suis fait chier d'une force, comment gaspiller 2h30 et arriver les yeux éclater au taf sans aucun plaisir!
- Message n°240
[Grognard]_Why-Not a écrit:Je me suis fait chier mais je me suis fait chier d'une force, comment gaspiller 2h30 et arriver les yeux éclater au taf sans aucun plaisir!
Bon résumé de la partie et de ses conséquences.
[|DRAGON|]-De Laprade- Soldat
- Message n°241
je dirai que frog a fait une charge a l'arrache et que ne nous ayant rien dit on na pu que admiré le désastre,de plus une charge sans soutient de cav ça me parait plutôt optimiste ,la prochaine fois regarde avant de chargé et tu aurais vu que le polonais était le point faible ,le terrain lui était très défavorable ,enfin c juste mon avis .
GG aux vainqueurs
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°242
[|DRAGON|]-De Laprade a écrit:je dirai que frog a fait une charge a l'arrache et que ne nous ayant rien dit on na pu que admiré le désastre,de plus une charge sans soutient de cav ça me parait plutôt optimiste ,la prochaine fois regarde avant de chargé et tu aurais vu que le polonais était le point faible ,le terrain lui était très défavorable ,enfin c juste mon avis .
GG aux vainqueurs
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°243
- Message n°245
Invité- Invité
- Message n°246
Qui commandait chez les espagnols ?
Un replay peut-être ?
Un replay peut-être ?
Invité- Invité
- Message n°247
Pas de replay de ce glorieux combat espano-néerlandais ?
- Message n°248
[Grognard]_Liberalis a écrit:Pas de replay de ce glorieux combat espano-néerlandais ?
Le voilà
Côté hollandais, de gauche à droite : Cosak, WhyNot, Seimour, Brune
- Message n°249
Je m'élève contre notre maréchal qui use et abuse de méthode éhonté pour faire grimper ses scores dans une lutte fratricide avec lib sur celui qui aura la plus grosse ca me désole!!!
(je vois déjà melet arrivant en courant et hurlant avec une bat de baseball dans les mains)
(je vois déjà melet arrivant en courant et hurlant avec une bat de baseball dans les mains)
Invité- Invité
- Message n°250
1ère bataille de cet aprèm vraiment très sympa.
Sigizmund terrasse coup sur coup le Polonais et le Hessois. Beaux combats d'infanterie et d'artillerie dans et autour du village. On finit épuisé et entouré de tout côté dans le village. FOUTU VILLAGE !
Les pièces de 3 livres westphaliennes m'ont été bien utiles dans le village enneigé.
Replay
2nde bataille. De gauche à droite: BlackGriffin, Melet, Ramel et moi.
Belle percée sur notre flanc droit qui est immédiatement contrée par une percée de l'ennemie sur notre centre. Mini-mouvement rotatif pendant un quart d'heure puis rage quit de Duke of Öland.
Belles actions de Ramel. Bien joué.
Le Replay
Bataille du début de semaine.
Turkish Delight Replay
4vs4 sur Montebello avec un gigantesque mouvement de cavalerie au nord de Casteggio. Je pense qu'on avait une petite quinzaine de cav qui balayèrent leur flanc droit.
Replay
Et la dernière bataille du 19 mai. Un des plus grand combat de cavalerie que j'ai vu dans NTW3.
Le combat est dingue. Une petite trentaine de cavalerie se jettent dessus sur notre flanc droit dès le début de la bataille.
MONSTREUX ! A mater ! (le reste de la bataille est moins intéressant)
Replay Monster Cav Charge
Sigizmund terrasse coup sur coup le Polonais et le Hessois. Beaux combats d'infanterie et d'artillerie dans et autour du village. On finit épuisé et entouré de tout côté dans le village. FOUTU VILLAGE !
Les pièces de 3 livres westphaliennes m'ont été bien utiles dans le village enneigé.
Replay
2nde bataille. De gauche à droite: BlackGriffin, Melet, Ramel et moi.
Belle percée sur notre flanc droit qui est immédiatement contrée par une percée de l'ennemie sur notre centre. Mini-mouvement rotatif pendant un quart d'heure puis rage quit de Duke of Öland.
Belles actions de Ramel. Bien joué.
Le Replay
Bataille du début de semaine.
Turkish Delight Replay
4vs4 sur Montebello avec un gigantesque mouvement de cavalerie au nord de Casteggio. Je pense qu'on avait une petite quinzaine de cav qui balayèrent leur flanc droit.
Replay
Et la dernière bataille du 19 mai. Un des plus grand combat de cavalerie que j'ai vu dans NTW3.
Le combat est dingue. Une petite trentaine de cavalerie se jettent dessus sur notre flanc droit dès le début de la bataille.
MONSTREUX ! A mater ! (le reste de la bataille est moins intéressant)
Replay Monster Cav Charge