Après cinq minutes à regarder quelques articles, il m'a fait une très bonne impression.
Theatrum Belli
Dernière édition par [Grognard]_Brumaire le Mer 13 Aoû 2014 - 13:35, édité 1 fois
[Grognard]_Cosak a écrit:
En France, et en Europe en général, l'emploi de l'armée est automatiquement associé au fascisme / colonialisme / heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire...
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:
En France, et en Europe en général, l'emploi de l'armée est automatiquement associé au fascisme / colonialisme / heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire...
L'un des plus jolis legs du gaucho-progressisme soixante-huitard.
Sommaire:
1) Un programme avant tout politique.
2) Un échec technique programmé
3) Une histoire de masse
4) Un programme dont l’avion n’est pas la priorité?
5) Une offre commerciale alléchante
6) Mais des conditions désavantageuses
7) Le F-35, un produit qui rend dépendant
Comment les USA annihilent la concurrence
Article a écrit:
Par exemple, les cinq pays européens partenaires ont versé un peu plus de 4 milliards de dollars au titre de leur participation au programme de développement. Juste à titre de comparaison, c’est presque la moitié de la somme investie par la France pour la partie R&D du programme Rafale.
Article a écrit:
Et voilà comment l’industrie américaine a réussi un véritable tour de force. En distillant des contrats sur des équipements non majeurs, le savoir-faire est sauvegardé aux USA, mais également perdu dans les pays partenaires.
Article a écrit:
En résumant, le pays acquéreur du F-35 devra obtenir l’accord de la diplomatie américaine pour faire la guerre contre un autre pays. Ce pays vient de perdre son indépendance stratégique.
Article a écrit:
Les USA utilisent donc une stratégie d’étouffement des moyens de ses pays alliés. Une fois que ces derniers auront perdu les moyens technologiques de concevoir des avions de combat, ils perdront également une source importante d’avancées technologiques de premier ordre, une capacité stratégique dans l’innovation de l’industrie du pays tout entier.
Le cas de la Grande-Bretagne, seul partenaire de niveau 1, est symptomatique, et particulièrement intéressant à étudier.
Article a écrit: A la lumière de ces éléments, il est plus facile de constater à quel point la France reste une épine dans le pied du géant, et de comprendre la lassitude du PDG de Dassault Aviation lorsqu'il parle d’une volonté claire des pays Européens d’acheter Américain, le fameux "buy american act".
Malgré tout, la volonté du gouvernement Britannique de se rapprocher de la France pour son futur appareil de combat laisse un bon espoir que les leçons ont été apprises.
[Grognard]_Cosak a écrit:En-dehors de mes polémiques habituelles sur la Pologne, ceci n'a aucune chance. La Pologne n'a rien à faire de l'Europe et est totalement dévouée aux Etats-Unis.
Anecdote révélatrice sur la politique étrangère de la Pologne :
La Pologne devait rejoindre l'UE le 1er mai 2004. Dans les mois qui précédaient, le Premier Ministre polonais se plaint à Bruxelles des conséquences ravageuses sur son agriculture et demande 4,9 milliards d'euros pour moderniser son agriculture et s'adapter au marché européen. D'âpres négociations commencent, et les Européens obtiennent en échange un engagement de la Pologne à acheter prioritairement des biens dans l'UE pour dynamiser le marché interne. L'accord est trouvé : la somme est versée quelques semaines avant le 1er mai (4,5 milliards). Le 3 mai 2004, soit deux jours après son entrée dans l'UE, la Pologne commande pour 4,3 milliards de F16 américains après des tractations secrètes cachées à l'UE. Seule la France demandera le remboursement.
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:En-dehors de mes polémiques habituelles sur la Pologne, ceci n'a aucune chance. La Pologne n'a rien à faire de l'Europe et est totalement dévouée aux Etats-Unis.
La Pologne devait rejoindre l'UE le 1er mai 2004. Dans les mois qui précédaient, le Premier Ministre polonais se plaint à Bruxelles des conséquences ravageuses sur son agriculture et demande 4,9 milliards d'euros pour moderniser son agriculture et s'adapter au marché européen. D'âpres négociations commencent, et les Européens obtiennent en échange un engagement de la Pologne à acheter prioritairement des biens dans l'UE pour dynamiser le marché interne. L'accord est trouvé : la somme est versée quelques semaines avant le 1er mai (4,5 milliards). Le 3 mai 2004, soit deux jours après son entrée dans l'UE, la Pologne commande pour 4,3 milliards de F16 américains après des tractations secrètes cachées à l'UE. Seule la France demandera le remboursement.
Ils ont été plus malin que les parlementaires bruxellois et ça doit leur être reproché?
[Grognard]_Gourgaud a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:En-dehors de mes polémiques habituelles sur la Pologne, ceci n'a aucune chance. La Pologne n'a rien à faire de l'Europe et est totalement dévouée aux Etats-Unis.
Ils ont été plus malin que les parlementaires bruxellois et ça doit leur être reproché?
Non Seimour, nous devons les féliciter de dépenser l'argent que les Européens leur on donner en F16, c'est un très bon outil agricole, très moderne, pour labourer des champs y-a pas mieux.
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Gourgaud a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:En-dehors de mes polémiques habituelles sur la Pologne, ceci n'a aucune chance. La Pologne n'a rien à faire de l'Europe et est totalement dévouée aux Etats-Unis.
Non Seimour, nous devons les féliciter de dépenser l'argent que les Européens leur on donner en F16, c'est un très bon outil agricole, très moderne, pour labourer des champs y-a pas mieux.
Je te signale qu'il reste 0.6 milliard a dépenser en agriculture. Les Polonais sont peu nombreux et peuvent survivre sur des patates givrés à l'instar de leurs cousins russes. J'applaudis leur génie.
J'ai aussi trouvé le plus meilleur cadeau pour Cosak.
Ici
Le symbole parfait de l'ignorance et de la stupidité du Polonais lambda.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Vous avez vu, le mistral? choqué!
[Grognard]_Gourgaud a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Gourgaud a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:En-dehors de mes polémiques habituelles sur la Pologne, ceci n'a aucune chance. La Pologne n'a rien à faire de l'Europe et est totalement dévouée aux Etats-Unis.
Je te signale qu'il reste 0.6 milliard a dépenser en agriculture. Les Polonais sont peu nombreux et peuvent survivre sur des patates givrés à l'instar de leurs cousins russes. J'applaudis leur génie.
J'ai aussi trouvé le plus meilleur cadeau pour Cosak.
Ici
Le symbole parfait de l'ignorance et de la stupidité du Polonais lambda.
Mon cher Seimour: 4.5 - 4.3 sa n'a jamais fais 0.6, puis les Polonais on fait les connards sur ce coup, après je ne pense pas que la population Polonaise soit uniquement composée de voleurs dans le genre.
Polonophobe a écrit:et demande 4,9 milliards
la Pologne commande pour 4,3 milliards