Émission généraliste d'une bonne vingtaine de minutes sur les armées européennes, leurs industries d'armement et l'éternel leurre de l'Europe de la Défense.
Etat de la Défense en Europe
[Grognard]_Liberalis a écrit:Tu me dis Brumaire si ma vidéo n'a rien à faire ici. :/)
[Grognard]_Liberalis a écrit:Tu me dis Brumaire si ma vidéo n'a rien à faire ici. :/)
[Grognard]_Why-Not a écrit:
L'avion Hybrid c'est de la science fiction pour le moment.
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:
L'avion Hybrid c'est de la science fiction pour le moment.
Pas tant que ça.
L'avion tout-électrique existe d'ailleurs déjà (cf : démonstrateur eFan dévoilé au Bourget) et jouis d'une autonomie d'environ 50 minutes de vol.
Une fois mature, cette innovation devrait faire chuter le prix de l'heure de vol d'entrainement.
[Grognard]_Brumaire a écrit:En prenant pour hypothèse que la France compte de 5 à 10 millions de musulmans, on se rend compte que la proportion de croyants qui se radicalisent et parviennent à se rendre sur place, est probablement l'une des plus élevée au monde. Je ne vois que la Tunisie, qui pourraît peut-être nous ravir cette palme.
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Brumaire a écrit:En prenant pour hypothèse que la France compte de 5 à 10 millions de musulmans, on se rend compte que la proportion de croyants qui se radicalisent et parviennent à se rendre sur place, est probablement l'une des plus élevée au monde. Je ne vois que la Tunisie, qui pourraît peut-être nous ravir cette palme.
La Belgique et le Danemark nous battent largement.
[Grognard]_Melet a écrit:Oui mais on s'en fout du Danemark !
Pourquoi?[Grognard]_Brumaire a écrit:
, avant de la mettre en bière...
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Le président russe, Vladimir Poutine, vient de promulguer par décret une nouvelle stratégie de sécurité nationale.
Une synthèse assez complète
La lecture de Russia Today
Aucune trace d'analyse ou de commentaire dans les médias français, si ce n'est ce communiqué très "AFP", minimaliste et occidentalo-centré, du Figaro : Lien
Il semble qu'aucune traduction du document original, disponible sur le portail du gouvernement russe, ne soit encore disponible.
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Le président russe, Vladimir Poutine, vient de promulguer par décret une nouvelle stratégie de sécurité nationale.
Une synthèse assez complète
La lecture de Russia Today
Aucune trace d'analyse ou de commentaire dans les médias français, si ce n'est ce communiqué très "AFP", minimaliste et occidentalo-centré, du Figaro : Lien
Il semble qu'aucune traduction du document original, disponible sur le portail du gouvernement russe, ne soit encore disponible.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Il faut pas avoir inventé l'eau chaude...