L'armée va se séparer de frégates FREMM et d'A400M pour un montant de 2.2M d'euros.
Le montant des OPEX 2014 est de 1.1 M€.
Investissement ou montage finançier du gouvernement pour se donner de l'air jusqu'en 2017?
[Grognard]_Cosak a écrit:L'armure liquide polonaise nécessitera un plombier assermenté situé à moins de 2,75 m afin de procéder à des vidanges d'urgence, à la fois de l'armure elle-même et du sphincter génétiquement défectueux de son porteur.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Y'a beaucoup de destroyers dans la marine russe ?
[Grognard]_Cosak a écrit:
Et dans le registre "dissuasion" : http://www.voltairenet.org/article185324.html
[Grognard]_Cosak a écrit:
Et dans le registre "dissuasion" : http://www.voltairenet.org/article185324.html
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'ai du mal à croire à l'histoire de l'équipage qui démissionne..
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Film ridicule, surtout quand on sait qu'une guerre avec les Etats-Unis démarrerait par un affabilissement de ce qui fait leur supériorité : les satellites/les télécommunications.
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'ai du mal à croire à l'histoire de l'équipage qui démissionne..
Tout à fait crédible sur ce point. Les armées occidentales sont (à tort ou à raison, le débat n'est pas là) gavées d'auto-persuasion sur le fait d'être des gendarmes invulnérables dans le monde, hormis incidents techniques (chute d'hélico, etc.)
Quand j'étais embarqué, un SNA anglais en simple mission d'observation au large du Kamtchatka (Russie) s'est fait taguer (= être repéré sans même savoir par qui, la honte suprême). Les Russes ont ensuite fait traîner des bâtiments légers en surface pour faire chier le sous-marin en panique. La moitié de l'équipage a quitté l'active après ça. Ca a bien fait marrer la Marine française, car l'enquête anglaise a conclu que le sous-marin avait... un cadavre de cachalot bloqué en travers du kiosque.
Bref, la résilience et la prise de conscience qu'on est pas tout-puissant fait vite fuir ceux qui veulent juste faire leur quinze ans peinards.
La manœuvre du Su24 a été plus ou moins confirmé par l'US Navy, qui a ensuite critiqué le "manque de professionnalisme" du pilote russe. Pour l'US Navy, être professionnel c'est faire ce que l'US Navy veut.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Incroyable histoire. Ils se sont fait taguer à cause du cachalot ? Ou bien ça serait un coup des Français ?
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'ai quand même du mal à me figurer des équipages aussi peu motivés, pour qu'au premier revers tout le monde démissionne.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je vais peut-être un jour me mettre à Dangerous Waters du coup...
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:"émersion d'urgence et menaces, cf Belo Horizonte 1999" : je trouve pas de résultat google pertinent, et je ne sais pas du tout de quoi tu parles.
L'infidélité japonaise au complexe militaro-industriel américain
And the winner is (comme souvent ces derniers temps)...Dassault !
Et son Falcon 2000 MSA.
Cocorrico !
Une série d'émissions sur France Culture sur la nouvelle course aux armements mondiale :
Episode 1 : Russie, Pologne, Japon : quand les budgets militaires explosent
Episode 2 : De Riyad à Dehli : des commandes en rafale
Episode 3 : Entre éthique et trafic : la régulation
Episode 4 : Pakistan, Syrie, Ukraine : former les troupes