+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°526
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°527
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Driant doit prendre l'île centrale et ne tenir que les ponts de notre côté
Demander à la Sardaigne de tenir un flanc, même protégé, c'est audacieux.
- Message n°528
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Driant doit prendre l'île centrale et ne tenir que les ponts de notre côté
C'est qu'est ce que j ai dit .
Nous avons aveuglément suivit le plan proposé . Un mouvement audacieux qui me contraint à porter secours à Driant . Je perd l'intégralité de mon armée en couvrant sa retraite (débâcle) . Le pauvre n'y pouvant rien .
La traversée des deux armées françaises leur coûte très chère . S'ensuit une course poursuite en mode fanatique qui me raye de la carte hormis une unité de 6 à cheval, qui sans cav pour la menacer s'avèrera très utile .
Je ne connais pas le plan initiale de nos opposants mais je suis sur que ma cav, mon art à cheval et mon infanterie de ligne à l'ouest devant un pont les poussent dans le piège tendu par JC . Bref !
GG . Une bataille jouée des deux côtés de manière originale .
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°529
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Driant doit prendre l'île centrale et ne tenir que les ponts de notre côté
Même nos adversaires y ont pas cru au début!
Soit dit au passage, la Bavière est carrément trop forte sur la version 5.0 ... Je suis le seul à le constater ? Elle vaut facilement une majeur quand on la joue en full infanterie.
- Message n°530
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°531
Replay
4vs4 contre les Templars sur Waterloo HB avec des freezes intermitent vraisemblablement cause par Phoenix qui drop dans les 20 dernieres secondes en nous faisant tres peur.
Malgre cela, c'est une jolie partie qui connait une fin. Le seul truc qui a entache possiblement la partie est la premiere charge de Wolly sur les canons de 9 anglais qui passe au travers de la cav qui est dans son chemin en ignorant les infanteries. J'hesite a qualifier cela de triche mais ca me parait difficile a juger.
Wolly part sur la haie sainte des le debut avec Chromey qui se decale vers lui pour le supporter en cas de besoin.
Highlander reste en retrait et prend un detour pour attirer l'Anglais sur le flanc de Wolly et ca marche plutot bien. Ils finissent meme par separer l'autre equipe en 2 tout en survivant a plusieurs contre-attaques.
Quant a moi, j'abandonne mon spawn et prend la position de Chromey tout en tentant de trouver ou sera l'Autrichien.
Les lignes se fixent et la bataille prend vite des airs d'attrition alors je mets a grignotter lentement et prudemment l'armee autrichienne jusqu'a ce qu'elle n'aie plus de cavaleries et d'artillerie avec un support de cavalerie de Chromey decisif. Mon adversaire est bien pourvu en cavalerie et en grenadier mais ayant perdu les premiers, ils ne peut plus utiliser les deuxiemes. Il fini par se sacrifier en blob charge apres avoir perdu tout ses grenadiers sur mes legers et ma cavalerie.
Retour vers le centre pour attaquer le portugais dans le dos et ensuite convergence massive vers les restes anglo-hannovriens tenu en respect et battu partiellement par Highlander de retour parmi nous depuis qu'il medicamente sa schizophrenie.
N.B. que les howitzers sont plutot rentable sur le 2/3 de la carte etant donne que le terrain est rempli de creux et petites collines qui bloque les boulets. Nous avions 3 howitzers qui nous ont bien servi.
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°532
Why not ou Ramel, quelqu'un aurait le screen ou le replay de la bataille de dimanche soir ?
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°533
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°534
Je pouvais pas imaginer une seul seconde qu'on tomberai face à des bites pire que nous!
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°535
Ne sois pas modeste Why not, tu as grogné et assuré, c tout !
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°536
Tout ce qui reste du 4v4 sur Waterloo entre Grog en multijoueur non historique" />
Gymnastique d'obèse..
Gymnastique d'obèse..
- Message n°537
Un petit 4v4 de fin de soirée après le crash de dernière seconde sur Waterloo. Amedeo part vers la fin.
Pendant que Driant et Ramel attaquent à gauche, j'occupe 1,5 armées bavaroises, laissant à Gourgaud un bel espace. Il s'y engouffre et la bataille s'achève ensuite rapidement. Joli déroulé de bataille, non fidèle au plan... Ramel et Gourgaud un peu trop frileux au début.
Pendant que Driant et Ramel attaquent à gauche, j'occupe 1,5 armées bavaroises, laissant à Gourgaud un bel espace. Il s'y engouffre et la bataille s'achève ensuite rapidement. Joli déroulé de bataille, non fidèle au plan... Ramel et Gourgaud un peu trop frileux au début.
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°538
une bataille où j'aurais encore fait pas mal de marche!
- Message n°539
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°540
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°541
notre plan est d'enfoncer le front en une seule poussée à droite. nous découvrons trois joueurs retranchés dans leur zone de déploiement.
Une artillerie nombreuse nous attend, dont une grande batterie russe.
Dès le départ mon armée est scindée, au centre avec la colonne d'attaque principale mes unités les plus médiocres, à l'extrême gauche les meilleures.
je trouve un bavarois que j'occupe avec 4 cav et une artillerie à cheval. mes unités d'infanterie restant cachées. je passe des cav dans leur dos.
Au centre droit, la poussée initiée par Clem fait merveille. Le wurtembourgeois et moi même l'épaulons.
Le Français est ébranlé, le Russe crash.
Les troupes russes sont massacrées en pagaille, tandis que le bavarois s'accroche aux arbres!
Nous massacront purement et simplement les débris français et bavarois.
Ite missa est.
Une artillerie nombreuse nous attend, dont une grande batterie russe.
Dès le départ mon armée est scindée, au centre avec la colonne d'attaque principale mes unités les plus médiocres, à l'extrême gauche les meilleures.
je trouve un bavarois que j'occupe avec 4 cav et une artillerie à cheval. mes unités d'infanterie restant cachées. je passe des cav dans leur dos.
Au centre droit, la poussée initiée par Clem fait merveille. Le wurtembourgeois et moi même l'épaulons.
Le Français est ébranlé, le Russe crash.
Les troupes russes sont massacrées en pagaille, tandis que le bavarois s'accroche aux arbres!
Nous massacront purement et simplement les débris français et bavarois.
Ite missa est.
- Message n°542
Victoire sans challenge avec melet qui crash ca se termine en 3vs2 contre nous.
- Message n°543
- Message n°544
[Grognard]_Melet a écrit:Belle bataille !
Perdre contre des nouveaux joueurs qui se sont mis un handicap de 5 point, c'est superbe.
- Message n°545
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:Belle bataille !
Perdre contre des nouveaux joueurs qui se sont mis un handicap de 5 point, c'est superbe.
Excuses moi Bertola si tu lis ces lignes . Jouer avec Bertola qu'il faut micromanager sans cesse et Almirante toujours sans ts est un bel handicap aussi .
Il n'en reste pas moins que ce fut une belle bataille . Avec de nombreuses actions . Une confrontation alternativement sur les flancs puis au centre .
Une communication Melet-Bertola agréable . Pas d'actions litigieuses . Même lors de faits susceptibles de les engendrer .
Invité- Invité
- Message n°546
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:Belle bataille !
Torsion cosaque !
- Message n°547
Bertola c'est vrai que voilà même quand tu passes des consignes il faut les lui répéter 3 fois, il ne sait pas placer ses troupes... bref c'est pas facile.
Invité- Invité
- Message n°548
Une vraie boucherie si on regarde les stats de la dernière bataille de Melet.
- Message n°549
2e bataille en un mois, un bon 4v4 en full-Saxe et 1 seule cav chacun en guise de challenge...
Bien que cela semble absurde, on doit notre victoire à la résistance de Griffin qui tient face à 1,5 armées françaises un brin timorée. Sur le flanc complètement opposé j'ai dû poursuivre une armée autrichienne en retraite jusque dans leur spawn, puis traverser la carte, avant de pouvoir réellement engager. Classique. Pas trop suivi ce qu'a fait WhyNot.
Harris et Mombi quittent quand il leur reste à chacun une unité et le général.
Bien que cela semble absurde, on doit notre victoire à la résistance de Griffin qui tient face à 1,5 armées françaises un brin timorée. Sur le flanc complètement opposé j'ai dû poursuivre une armée autrichienne en retraite jusque dans leur spawn, puis traverser la carte, avant de pouvoir réellement engager. Classique. Pas trop suivi ce qu'a fait WhyNot.
Harris et Mombi quittent quand il leur reste à chacun une unité et le général.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°550
En jouant beaucoup récemment à Warships, je crois avoir enfin un début de réponse au comportement des Rebelles qui reculent juqu'à leur spawn. Il s'agit en fait d'un véritable soucis d'efficacité.
Comme sur le jeu de bateau, où vous ne connaissez généralement aucun de vos coéquipiers (qui sont d'ailleurs très nombreux), vous vous rendez rapidement compte, après X parties, qu'il ne faut jamais, Ô Grand Jamais, compter sur leur aide. Pire que cela, par leurs mouvements, il peuvent très clairement vous découvrir un flanc, vous esseuler, si ce n'est vous tirer dessus...
Le comportement que vous adoptez finalement est donc le suivant : vous communiquez avec vos alliés, mais vous ne faites jamais rien de ce qui vous est demandé, malgré des signaux positifs que vous emetez pour rassurer vos alliés.
Ensuite, et j'en viens à la question de l'efficacité, le Rebelle lui-aussi cherche à maximiser son efficacité par son rendement qui s'affiche toujours en fin de partie dans le tableau de fin. Pour tuer le maximum d'ennemis possibles il faut : 1) survivre le plus longtemps (donc ne pas prendre de mesure top agressives) 2) Ne jamais se retrouver seul en difficulté.
Pour boucler la boucle, le soucis d'efficacité du rebelle le pousse à se comparer à ses autres alliés rebelles, ce qui empire encore son comportement nécessairement mesquin. En effet, dans de nombreuses occasions, le Rebelle reculera, non pas seulement pour se couvrir, mais pour mettre sciemment en difficulté un autre joueur.
Bref, un 4v4 où 4 joueurs de clan affrontent 4 rebelles, est obligatoirement déséquilibré. Mais ça on le savait. Par contre, il est aussi obligatoire, et ça on s'en étonne toujours, pour chacun des rebelles, de jouer solo, et de façon extrêmement timorée.
Comme sur le jeu de bateau, où vous ne connaissez généralement aucun de vos coéquipiers (qui sont d'ailleurs très nombreux), vous vous rendez rapidement compte, après X parties, qu'il ne faut jamais, Ô Grand Jamais, compter sur leur aide. Pire que cela, par leurs mouvements, il peuvent très clairement vous découvrir un flanc, vous esseuler, si ce n'est vous tirer dessus...
Le comportement que vous adoptez finalement est donc le suivant : vous communiquez avec vos alliés, mais vous ne faites jamais rien de ce qui vous est demandé, malgré des signaux positifs que vous emetez pour rassurer vos alliés.
Ensuite, et j'en viens à la question de l'efficacité, le Rebelle lui-aussi cherche à maximiser son efficacité par son rendement qui s'affiche toujours en fin de partie dans le tableau de fin. Pour tuer le maximum d'ennemis possibles il faut : 1) survivre le plus longtemps (donc ne pas prendre de mesure top agressives) 2) Ne jamais se retrouver seul en difficulté.
Pour boucler la boucle, le soucis d'efficacité du rebelle le pousse à se comparer à ses autres alliés rebelles, ce qui empire encore son comportement nécessairement mesquin. En effet, dans de nombreuses occasions, le Rebelle reculera, non pas seulement pour se couvrir, mais pour mettre sciemment en difficulté un autre joueur.
Bref, un 4v4 où 4 joueurs de clan affrontent 4 rebelles, est obligatoirement déséquilibré. Mais ça on le savait. Par contre, il est aussi obligatoire, et ça on s'en étonne toujours, pour chacun des rebelles, de jouer solo, et de façon extrêmement timorée.