de rien c'est une ricain par contre donc faut s'adapter avec l'accent de cet affreux continent. ^^[Grognard]_Christ2burd a écrit:¤Templar¤blackbirdgriffin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QsXuQ-tLco4&list=UU_4XWqrH4Cut508HaA2d0KQ
commentaire de diplex heated je crois que ça s'écrit comme ça. je viens de voir ça sur YT si ça vous interresse.
Merci Black; c'était la game d avant hier !
+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants
Résultats & Replay NTW3
¤Templar¤blackbirdgriffin- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°526
Re: Résultats & Replay NTW3
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°527
Quand quelqu'un alt tab dans le jeu, il y a un petit 1 qui va apparaitre sur le bouton pause. Hors, pendant les vagues de freeze, ce petit un est présent et vu que Melet a généralement tendance a faire alt-tab par accident vu qu'il joue en full screen...
Enfin, peu importe la cause du lag.
Enfin, peu importe la cause du lag.
Wym- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°528
Thx Brune
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°529
[Grognard]_Seimour a écrit:J'ai vendu chèrement ma peau et je ne regrette rien. Why-Not s'avance beaucoup trop car il n'a pas compris le plan vu que la partie est lancé trop vite. Il manque de se faire encercler en laissant Darkage tout en lui demandant de continuer d'avancer sur la forte concentration devant lui. Dark se fait exploser, la cavalerie de Cosak est avec moi dans le vide sans pouvoir aider personne et ça dégénère rapidement. Mon combat d'arrière garde contre Melet et finalement Brune est bien satisfaisant et je prend beaucoup d'artilleries mal protégés. Je ne fais pas de poursuite et j'arrive quand même a 1199 kills.
En fait mon but était de te retenir avec le plus petit nombre d'unité . Toi et les cav lourdes de Cosak .
Pendant que tu t acharnais sur le qques unités données en patures ici et là, après ton périple autour de la map , nous profitions de notre surnombre .
Bonne lecture de Brune et super coopération .
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°530
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°531
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:J'ai vendu chèrement ma peau et je ne regrette rien. Why-Not s'avance beaucoup trop car il n'a pas compris le plan vu que la partie est lancé trop vite. Il manque de se faire encercler en laissant Darkage tout en lui demandant de continuer d'avancer sur la forte concentration devant lui. Dark se fait exploser, la cavalerie de Cosak est avec moi dans le vide sans pouvoir aider personne et ça dégénère rapidement. Mon combat d'arrière garde contre Melet et finalement Brune est bien satisfaisant et je prend beaucoup d'artilleries mal protégés. Je ne fais pas de poursuite et j'arrive quand même a 1199 kills.
En fait mon but était de te retenir avec le plus petit nombre d'unité . Toi et les cav lourdes de Cosak .
Pendant que tu t acharnais sur le qques unités données en patures ici et là, après ton périple autour de la map , nous profitions de notre surnombre .
Bonne lecture de Brune et super coopération .
Je sais très bien ce qui s'est passé. Ça n'empêche pas que j'ai massacré ton armée et celle de Brune et prit plusieurs artilleries alors que mon équipe mourait bêtement. Je ne suis pas responsable des erreurs de Why-Not où des réactions de Dark.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°532
¤Templar¤blackbirdgriffin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QsXuQ-tLco4&list=UU_4XWqrH4Cut508HaA2d0KQ
commentaire de diplex heated je crois que ça s'écrit comme ça. je viens de voir ça sur YT si ça vous interresse.
Très bonne vidéo, une des meilleurs que j'ai pu voir comme bataille commentée (j'y joue le Hannovre, et j'y suis représenté en gros comme un idiot qui ne sait pas choisir sa faction, mais c'est amusant).
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°533
[Grognard]_Cosak a écrit:(j'y joue le Hannovre, et j'y suis représenté en gros comme un idiot qui ne sait pas choisir sa faction, mais c'est amusant).
Je pense que dans la communauté NTW3, l'esprit du challenge comme nous faisons en prenant des petites nations n'est pas connu de la plupart des joueurs. Certains joueurs quitte le tableau d'avant-bataille car ils ne peuvent pas prendre la France...
- Message n°534
Belle bataille, où je fais bien mal au Portugais (Christ) avant de me prendre ensuite de l'Anglais et de l'Italien sur chacun de mes flancs, ce qui met fin à tout espoir. Le plan adverse de pousser sur un côté inattendu (rare sur cette carte) n'a pas été décisif car nous ne sommes jamais débordés, suite au mouvement de Wally qui vient renforcer ma droite, où arrive l'Anglais (mais pourquoi Wally n'amène-t-il pas toute son armée ?!) Au centre-gauche Kellerman commence bien en s'alignant avec moi, mais une grosse charge de l'Italien (Darkage) sur lui est très mal gérée, avec deux cavaleries polonaises d'élite qui restent en arrière pendant toute la charge. Comme ça se joue à pas grand-chose dans cette action décisive, je pense qu'on perd à ce moment. Quand je crashe il ne me reste que 4 ou 5 unités de mauvaise qualité.
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°535
« Pourquoi Wally n’amène t il pas toute son armée ? »
Parce que mon chère Marechal je ne fait pas confiance à Why not pour garder mon 12 intacts de plus, je t’ai envoyé plus des ¾ de mon armée … il ne me resté que 2 lignes de basse qualité pour protéger mon arti et 2 autres qui ont tenté de contenir l’avancée de Marbot…
De plus un jour un sage m’a dit « Si tu te retrouves en contre bas d’une colline tu es morts… »Ce qui est drôle c’est que ce même sage s’est retrouvé dans la même situation avec un canon de 6 Anglais SUR la colline ainsi que de l’élite Anglaise qui ont le sait est hautement dangereuse au tir…. Donc même avec mes light et mon élite nous n’avions aucune chance…Ce qu’il faut retenir je pense c’est que dés fois et bien il faut se résoudre à RECULER (et oui cela arrive même au meilleur) plutôt que de se dire tous va bien alors que non…Tu vois derrière nous il y avait une forêt en hauteur que nous aurions put tenir bien plus longtemps, de plus nous nous rapprochions de notre artillerie qui avait une parfaite position de tir….bref je sais que cela fait mal à se dire, je ne veux pas jouer comme un noobs et reculer et me mettre sur une position avantageuse….
Bref je trouve que ton optimisme est quelque fois un peu trop euuuu tiré par les cheveux…..
Sur l’autre bataille Ton plan était parfait Cosak, même si l’amis caribou était réticent à le suivre, tu me connais je ne suis pas du genre à rechigner à la tache et je suis le premier à suivre n’importe quel plan, mais parfois il faut s’avoir admettre une erreur et la corrigé en entendant la voix de la raison.
A bientôt !
S !
Parce que mon chère Marechal je ne fait pas confiance à Why not pour garder mon 12 intacts de plus, je t’ai envoyé plus des ¾ de mon armée … il ne me resté que 2 lignes de basse qualité pour protéger mon arti et 2 autres qui ont tenté de contenir l’avancée de Marbot…
De plus un jour un sage m’a dit « Si tu te retrouves en contre bas d’une colline tu es morts… »Ce qui est drôle c’est que ce même sage s’est retrouvé dans la même situation avec un canon de 6 Anglais SUR la colline ainsi que de l’élite Anglaise qui ont le sait est hautement dangereuse au tir…. Donc même avec mes light et mon élite nous n’avions aucune chance…Ce qu’il faut retenir je pense c’est que dés fois et bien il faut se résoudre à RECULER (et oui cela arrive même au meilleur) plutôt que de se dire tous va bien alors que non…Tu vois derrière nous il y avait une forêt en hauteur que nous aurions put tenir bien plus longtemps, de plus nous nous rapprochions de notre artillerie qui avait une parfaite position de tir….bref je sais que cela fait mal à se dire, je ne veux pas jouer comme un noobs et reculer et me mettre sur une position avantageuse….
Bref je trouve que ton optimisme est quelque fois un peu trop euuuu tiré par les cheveux…..
Sur l’autre bataille Ton plan était parfait Cosak, même si l’amis caribou était réticent à le suivre, tu me connais je ne suis pas du genre à rechigner à la tache et je suis le premier à suivre n’importe quel plan, mais parfois il faut s’avoir admettre une erreur et la corrigé en entendant la voix de la raison.
A bientôt !
S !
- Message n°536
Quelques batailles jouées ces derniers jours :
Bataille n°1
Le retour du clan des Celtiberos, avec quatre d'entre eux (sans Frog !) Bataille extrêmement frileuse de leur part, avec une retraite constante sans que l'on pousse en particulier sur un flanc. Ils ont chacun trois dragons (ou cuirassiers prussiens) placés uniquement en défense alors qu'ils auraient pu facilement nous défoncer avec... Mes Horse Guards les éliminent les uns après les autres progressivement (cinq dragons français et deux cuirassiers prussiens).
Télécharger le replay
Bataille n°2
Screen très immodeste pour le Brunswick.
J'ai dû batailler avec Seimour pour imposer le plan de départ, assez risqué mais moins prévisible que l'alternative qui nous place ensuite face à une forteresse difficilement prenable. Lib occupe rapidement le village central mais se retrouve vite harcelé par Wally, puis Seimour, et enfin mon unique cav qui met fin à ses deux artilleries mal protégées. WhyNot a trop de canons pour être mobile, se retrouve avec le Français (Latour) et moi au cul, et se fait bouffer par une charge coordonnée France+Brunswick qui anéantit son armée (et me permet de faire 300 kills en poursuite pour finir le boulot). Latour gère bien la charge du Danois, qui aurait pu réussir s'il n'était pas épuisé après avoir longtemps reculé en courant, et aurait même dû réussir avec un brin de cohésion de son alliance (notamment l'Italien, plein de cav d'élite qui n'auront guère servi).
Seimour finit par nettoyer les Russes de Lib et agresse les Hannovriens. Je tombe dans le dos de ceux-ci et les extermine, expliquant mes kills élevés. Wally a contenu Hannovre et un peu d'Italiens pendant un bon moment, d'où ses perties élevées. La demi-batterie et minuscule armée italienne se fera finalement tranquillement rouler dessus, car on ne peut pas jouer un telle compo sans soutien allié.
Télécharger le replay
Bataille n°3
La bataille inutile du mois.
Avec les Dragons en France + Pologne ( ) face à des bien mauvais, je prends Naples et propose un plan (demandé et accepté par eux) où je dois fixer mon vis-à-vis pendant qu'ils convergent ensuite vite vers moi.
Je me retrouve face à un full-elite anglais devant moi, et des cavs prussiennes (au moins 5) dans mon dos... Après avoir géré ça délicatement, je réalise que je suis resté bien seul, l'Autrichien étant encore loin d'avoir fait jonction avec moi alors que j'ai presque éliminé l'Anglais qui me faisait face, et qui quitte quand il ne lui reste que trois (très bonnes) unités. Le Polonais et le Français ont fait leur vie indépendamment du plan...
Bataille n°4
Seul intérêt de cette bataille : mon quasi 1v1 contre Latour.
Dès le début l'Espagnol (Jimmy) blob-charge Hannibalic (Italien) et perd quasiment toute son armée. Le Bavarois crashe peu après... Il reste donc en gros un "France vs Confédération du Rhin", que je remporte (selon moi, vu mes réserves restantes), et que les cav de Seimour précipiteront sur la fin.
Télécharger le replay
Bataille n°1
Le retour du clan des Celtiberos, avec quatre d'entre eux (sans Frog !) Bataille extrêmement frileuse de leur part, avec une retraite constante sans que l'on pousse en particulier sur un flanc. Ils ont chacun trois dragons (ou cuirassiers prussiens) placés uniquement en défense alors qu'ils auraient pu facilement nous défoncer avec... Mes Horse Guards les éliminent les uns après les autres progressivement (cinq dragons français et deux cuirassiers prussiens).
Télécharger le replay
Bataille n°2
Screen très immodeste pour le Brunswick.
J'ai dû batailler avec Seimour pour imposer le plan de départ, assez risqué mais moins prévisible que l'alternative qui nous place ensuite face à une forteresse difficilement prenable. Lib occupe rapidement le village central mais se retrouve vite harcelé par Wally, puis Seimour, et enfin mon unique cav qui met fin à ses deux artilleries mal protégées. WhyNot a trop de canons pour être mobile, se retrouve avec le Français (Latour) et moi au cul, et se fait bouffer par une charge coordonnée France+Brunswick qui anéantit son armée (et me permet de faire 300 kills en poursuite pour finir le boulot). Latour gère bien la charge du Danois, qui aurait pu réussir s'il n'était pas épuisé après avoir longtemps reculé en courant, et aurait même dû réussir avec un brin de cohésion de son alliance (notamment l'Italien, plein de cav d'élite qui n'auront guère servi).
Seimour finit par nettoyer les Russes de Lib et agresse les Hannovriens. Je tombe dans le dos de ceux-ci et les extermine, expliquant mes kills élevés. Wally a contenu Hannovre et un peu d'Italiens pendant un bon moment, d'où ses perties élevées. La demi-batterie et minuscule armée italienne se fera finalement tranquillement rouler dessus, car on ne peut pas jouer un telle compo sans soutien allié.
Télécharger le replay
Bataille n°3
La bataille inutile du mois.
Avec les Dragons en France + Pologne ( ) face à des bien mauvais, je prends Naples et propose un plan (demandé et accepté par eux) où je dois fixer mon vis-à-vis pendant qu'ils convergent ensuite vite vers moi.
Je me retrouve face à un full-elite anglais devant moi, et des cavs prussiennes (au moins 5) dans mon dos... Après avoir géré ça délicatement, je réalise que je suis resté bien seul, l'Autrichien étant encore loin d'avoir fait jonction avec moi alors que j'ai presque éliminé l'Anglais qui me faisait face, et qui quitte quand il ne lui reste que trois (très bonnes) unités. Le Polonais et le Français ont fait leur vie indépendamment du plan...
Bataille n°4
Seul intérêt de cette bataille : mon quasi 1v1 contre Latour.
Dès le début l'Espagnol (Jimmy) blob-charge Hannibalic (Italien) et perd quasiment toute son armée. Le Bavarois crashe peu après... Il reste donc en gros un "France vs Confédération du Rhin", que je remporte (selon moi, vu mes réserves restantes), et que les cav de Seimour précipiteront sur la fin.
Télécharger le replay
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 23 Aoû 2014 - 21:16, édité 1 fois (Raison : typos)
Wym- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°537
Thx for Replays Cos....BTW is Frog still playing NTW3?? as I have nort seen him ingame for ages?
- Message n°538
4v4 en LOC particulièrement ennuyeux, avec une rivière au milieu de la carte avec peu de points de passage, 3 LOC chez nous, 2 chez eux. Un crash de chaque côté, ainsi qu'une charge traditionnelle et ridicule de Jimmy déverrouillent la situation au bout d'une demi-heure.
Dans le lobby, daMotta change à la dernière seconde de Hesse vers Portugal pour nous leurrer.
Finalement, on gagne 4-1
À noter que les deux CPU (crashs simultanés) font tous deux exactement 540 kills.
Dans le lobby, daMotta change à la dernière seconde de Hesse vers Portugal pour nous leurrer.
Finalement, on gagne 4-1
À noter que les deux CPU (crashs simultanés) font tous deux exactement 540 kills.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°539
Quelqu'un à le screen de la bataille d'hier soir "Melet-Libéralis-Black-Marbot" ?
- Message n°540
lib a replay screen si je ne m abuse .
- Message n°541
Un récent ratage pathétique dû au bug de charge.
Je joue la cavalerie qui par charge par derrière un guerilla espagnole qui ne peut pas former le carré. C'en fut même comique sur le moment :
Je joue la cavalerie qui par charge par derrière un guerilla espagnole qui ne peut pas former le carré. C'en fut même comique sur le moment :
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°542
Selon moi, c'est parce que Jimmy fait quelque chose que personne ne fait jamais. À chaque fois que tu vas tenter de le charger, il fait contre-charger son unité dans le sens inverse se qui arrête tes cavaliers qui tentent de recevoir la charge. Son génie dans sa bêtise est émerveillant.
- Message n°543
Je subis des bugs spectaculaires à répétition ces temps-ci. Hier soir (avec Ramel et Griffin), quatre de mes unités se sont purement et simplement noyées en traversant une rivière, avec un seul survivant (bon nageur ?) dans chaque unité, et celui-ci restait très confiant pour la suite :
Et une bataille en attaque/défense (pas de rash mais des quits en fin de partie) :
Et une bataille en attaque/défense (pas de rash mais des quits en fin de partie) :
- Message n°544
3v3 contre les trois derniers Dragons qui jouent à NTW3, sans aucun problème (et Kellerman passe sur TS après la bataille). Hannibal droppe en fin de bataille, mais c'était déjà plié. Désormais, je ne joue plus le challenge face aux full-France, c'est trop ennuyeux.
Guidé par la clairvoyance de Melet, je finis par me retrouver face à 1,5 armées pendant que Ramel est occupé à protéger ses troupes
Télécharger le replay
Guidé par la clairvoyance de Melet, je finis par me retrouver face à 1,5 armées pendant que Ramel est occupé à protéger ses troupes
Télécharger le replay
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°545
[Grognard]_Cosak a écrit:3v3 contre les trois derniers Dragons qui jouent à NTW3, sans aucun problème (et Kellerman passe sur TS après la bataille).
Ils vont revenir...
http://royal-dragons.forumactif.com/t2591-les-dragons-sont-ou#26723
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°546
[Grognard]_Cosak a écrit:
Soit mes troupes s'en sortent bien et ne sont qu'assez peu engagées , (mes deux 12 y sont sans doute pour quelque chose ), mais je touche à mes limites quant à la micro-gestion sur un front que je trouve très large ( je dirais la moitié du front à couvrir par mon armée ) et où l'action se situe à mes deux extrémités.
Question bonus :
Qui à suggérer de laisser libre la petite forêt entre le maréchal et Ramel ?
Qui a anticipé et rameuté tant bien que mal trois unités (qui se feront hacher sur place sans faillir ) pour occuper cet espace et ne pas laisser isolé son cher maréchal ?
duroc- Soldat
- Message n°547
NOUS N'AVONS PAS DIT NOTRE DERNIER MOT
KELLERMANN
KELLERMANN
duroc- Soldat
- Message n°548
a très bientot
- Message n°549
duroc a écrit:NOUS N'AVONS PAS DIT NOTRE DERNIER MOT
KELLERMANN
- Message n°550
Melet et Kettch en mode offensif face à des adversaires timorés, dont un débutant. Nous aurions dû soutenir davantage Melet, qui était à deux doigts de disparaître suite à une concentration de cavaleries adverses sur lu. Mais ce fut mal exploité.
Télécharger le replay
Télécharger le replay