Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants

Résultats & Replay NTW3

Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 5 Avr 2014 - 1:51

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 00001110

Nous :  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 3077217049 Résultats & Replay NTW3 - Page 4 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 4 424776184 

Eux :  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 106867871 Résultats & Replay NTW3 - Page 4 106867871 Résultats & Replay NTW3 - Page 4 4286404007 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 5 Avr 2014 - 2:00

Une catastrophe de notre côté.

Entre le déploiement chaotique, les fleuves partout, l'absence de Lib'...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 4:20

Je m'excuse pour l'absence. 😐

(Coup de fil de ma nana)
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 5 Avr 2014 - 10:27

[Grognard]_Liberalis a écrit:Je m'excuse pour l'absence. 😐

(Coup de fil de ma nana)

Ton statut de demi-finaliste ne t'octroie pas de nouveau passe droit Lib :

- abus de pouvoir des droit d'admin
    - défection devant l'ennemi ...

ton compte est bon sale russe antisémite !

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 1362947821 

Ps : je suicide mon armée moins une cav, contrôle q, couper le feu, charge sur une unité .

Super la partie inter grognard sans lag ni crash .  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 106867871 

ps2 : j'avais oublié l'intrus, Seimour XIV ex Grognard (ou pas) .

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 5 Avr 2014 - 12:11

Je sens que Lib et Seimour vont encore s'engueuler, donc je ne vais rien poster en réponse à Melet.  Razz 
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Sam 5 Avr 2014 - 16:27

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 Sans_t19

Belle Bataille, déséquilibré du côté des nations. La charge suicide de Monsieur N au centre qui oblige Wym a contre chargé obstrue les 12 de Goldy, sans cette menace je peux aller soutenir tant bien que mal Monsieur N et j'écrase Golby, encerclé. Nous finissons ensuite la bataille en moins de 10 minutes.

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 Onchee10

J'ai été impressionné par l'efficacité de mes Dragons, qui n'ont pas poursuivie et font tout leur kill en mêlée contre 3-4 cav Hollandaise qui est sans doute bien moins meilleur que l'Italienne.

J'ai oublié de prendre le replay...

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 6 Avr 2014 - 2:17

Partie Tunngle.

Aucun lagg. Aucun drop. Aucun Steam Lost.

Une bonne partie. Petit litige autour du général à la main baladeuse de Lib en fin de partie.

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 Wawawa10
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 6 Avr 2014 - 14:54

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Partie Tunngle.

Aucun lagg. Aucun drop. Aucun Steam Lost.

Une bonne partie. Petit litige autour du général à la main baladeuse de Lib en fin de partie.

La bataille est gagnée par les méchants alors qu'il ne leur reste que 13 unités, j'en suicide 6 . Au vu des alliances nous faisions une belle performance .

Malgré les ; un pas en avant un pas en arrière, je m'entend ; "ne pas utiliser le gen comme unité offensive, et si on me le fait ca m'est égale!" du maréchal . Il est pressant de mettre quelques principes noir sur blanc . (par écrit) .
    Ca évitera les longues discussions . Autorisé : tu le fais, pas autorisé : tu le fais pas .

Autant laissé tomber la lov en l'état actuel, comment décider de le validité d'une victoire si elle est entachée d'actions douteuses .

Hier tes propos étaient confus lib, mais je pense qu'après avoir bien fait de la merde, (attaque suicide de 9 unités selon tes dire, perte de ton général que tu avais engagé dans la mélée ). Tu as cherché à rétablir une situation qui par ta faute était complètement inversée .  5 ou 6 de mes unités prennent l'ascendant sur un de vos flanc et alors que je par te mettre sous pression, en sandwich entre Ztrain et moi, tu charges mon gen avec le tien (surentrainé pour l'occasion puisque tu t'en sers pour chasser des unités en déroutes et je ne te le reproche pas). Le malus que subissent mes survivants ne leur permettant plus de jouer de rôle significatif je les envoie charger une unité au hasard, en averti mes coéquipiers, game over .

Alors je pèse mes mots et vraiment depuis quelques temps, à l'instar de JC sur le vocabulaire sur ts, les comportements de certains me font légèrement chier . Soit l'on institue le zéro limites, et alors stop aux sempiternelles jérémiades sur la façon de jouer des autres, soit l'on se met d'accord sur des choses aussi simple que : une unité n'a pas la capacité donc je n'utilise pas de bug pour la lui faire exécuter ; sinon bravo à toi Lib pour toutes les HB en LCS que tu as gâché en ne les respectant pas, tout compte fait tu avais raison . Peu importe la parole donné que le plus apte à utiliser les lacunes du jeu gagne .

Les sujets de reflexion sur le comportement des Grognards en bataille devraient selon moi être :

-le statut du gen sur le champ de bataille,
    -l'utilisation du firing in mélée
    -le rage clique pour ignorer des unités ennemies et les traverser,
    -l'utilisation du gen sur le champ de bataille .

@Cosak : ambigu à souhait sur différents sujets, concernant le gen, un point de vu historiquement réaliste pourrait être d'instaurer une règle voir de mettre en pratique la rédition d'une armée en cas de décès . Gen hunting, gen sniping autorisé, redonner au gen la capacité d'attaque . Mais en cas de perte déroute immédiate de l'armée . Je ne vois que cette solution comme alternative aux agissements de ces malhonnêtes si l'on ne met pas en application une charte sur ces sujets .

Encore @Cosak : ne pouvant nier le temps perdu en discussions, réclamations, sur ces sujets j'en appel au devoir de ta fonction . Et sans trancher, de lancer une véritable réflexion pour aboutir à une  uniformisation de nos comportement en bataille . Je reste persuadé que nous avons de par notre engagement sur le mod et notre présence dans le jeu un rôle à jouer et j aimerai tirer cette communauté vers le haut  par des principes qui nous approche du réalisme que nous cherchons je pense tous ici .

Ah j'oubliais : Lib est un sale russe antisémite et ta gueule Seimour .
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 6 Avr 2014 - 16:01

[Grognard]_Melet a écrit:

@Cosak : ambigu à souhait sur différents sujets, concernant le gen, un point de vu historiquement réaliste pourrait être d'instaurer une règle voir de mettre en pratique la rédition d'une armée en cas de décès . Gen hunting, gen sniping autorisé, redonner au gen la capacité d'attaque . Mais en cas de perte déroute immédiate de l'armée . Je ne vois que cette solution comme alternative aux agissements de ces malhonnêtes si l'on ne met pas en application une charte sur ces sujets .

Je me permets de régir sur ta proposition, même si elle ne m'est pas adressée. Il est évident que Cosak refusera de proposer aux Lordz de mettre en place une règle type LOC qui s'appliquerait au général. Toute la partie reviendrait à une chasse au général, le seul objectif étant de l'attraper. On aurait, c'est prévisible un soudain retour du general sniping...

Je suis d'accord pour qu'on fasse le point noir sur blanc sur comment on doit jouer en tant que Grognards d'une part, et d'autre part sur le LoV.

Etant donné l'échec de mes initiatives récentes, comme toi Melet, j'en appelle à Cosak pour prendre les mesures qui s'imposent. Quelles qu'elles soient, nous les suivrons. Mais il faut vraiment trancher maintenant.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 6 Avr 2014 - 16:17

Qui c'est Ztrain, un joueur random débauché sur Tungle ?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 6 Avr 2014 - 16:24

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Qui c'est Ztrain, un joueur random débauché sur Tungle ?

Oui !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 6 Avr 2014 - 21:11

[Grognard]_Melet a écrit:@Cosak : ambigu à souhait sur différents sujets, concernant le gen, un point de vu historiquement réaliste pourrait être d'instaurer une règle voir de mettre en pratique la rédition d'une armée en cas de décès . Gen hunting, gen sniping autorisé, redonner au gen la capacité d'attaque . Mais en cas de perte déroute immédiate de l'armée . Je ne vois que cette solution comme alternative aux agissements de ces malhonnêtes si l'on ne met pas en application une charte sur ces sujets .

Tu dois souffrir d'un problème de vocabulaire ou de bushisme avancé. Par "ambigu" tu veux dire que je me permets de n'être pas fanatiquement pour l'un ou pour l'autre ? Ca semble être le cas. Je me répète encore une fois : historiquement parlant ce qu'a fait Lib (charge de gén) me choque bien moins que pas mal d'actions que je vois et subis régulièrement, mais je ne les commets pas moi-même car je sais que ça va en horripiler certains.

Le modding sur NTW3 étant fortement contraint, on ne peut simuler la reddition. Point.

Le général à la mod HB LOC (qui fait partir en déroute une armée s'il meurt) est a priori inclus dans la v4 sous le terme "objective unit".
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 6 Avr 2014 - 21:27

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 Sans_t20

Suite a cette bataille, nous en avons recommencer une avec un type au nom bizare : "OyyioiyyO" ou je sais pas trop quoi, c'est le Venec le plus mécréant que j'ai jamais vu, je ne joue plus jamais avec lui ou contre lui, c'est un gros tcheater, gen dans le dos, fire in melee continue sur de la garde qui perd contre sa ligne 2 balles  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 631276495 Résultats & Replay NTW3 - Page 4 631276495 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 6 Avr 2014 - 21:59

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Etant donné l'échec de mes initiatives récentes, comme toi Melet, j'en appelle à Cosak pour prendre les mesures qui s'imposent. Quelles qu'elles soient, nous les suivrons. Mais il faut vraiment trancher maintenant.

Sérieusement ?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 6 Avr 2014 - 22:01

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Etant donné l'échec de mes initiatives récentes, comme toi Melet, j'en appelle à Cosak pour prendre les mesures qui s'imposent. Quelles qu'elles soient, nous les suivrons. Mais il faut vraiment trancher maintenant.

Sérieusement ?

Bémol, qu'il propose, on discute, on décide . Tu rêves Cosak !
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 6 Avr 2014 - 22:08

Sérieusement ?

?

Oui...  Rolling Eyes 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 7 Avr 2014 - 3:09

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 2014-049

Gros bourrinage de Brune, qui détruit le centre avec la Garde de Lib avant même que je ne commence à combattre. Puis de quits en série vers la fin, pas de crashs.

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 2014-050
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 8 Avr 2014 - 3:31

Crash en cours de partie de Suchet, mais attaquer des Français bien organisés, même en sous-nombre, reste un gros challenge. Je pense que les artilleries de mes alliés m'ont causé bien plus de dégâts que celles de mes adversaires... J'ai surtout aimé une décharge de mitraille de 12 russe dans mon dos au moment où je charge de la Moyenne Garde en hauteur, c'était millimétré.

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 2014-051

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 8 Avr 2014 - 15:34, édité 1 fois
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Mar 8 Avr 2014 - 13:39

[Grognard]_Cosak a écrit:Crash en cours de partie de Suchet, mais attaquer des Français bien organisés, même en sous-nombre, reste un gros challenge. Je pense que les artilleries de mes alliés m'ont causé bien plus de dégâts que celles de mes adversaires... Je surtout aimé une décharge de mitraille de 12 russe dans mon dos au moment où je charge de la Moyenne Garde en hauteur, c'était millimétré.

Je suis resté pour défendre le pays a gauche, Mago dans le centre, Libéralis et Cosak décide d'attaquer en masse, à droite, avec ma batterie 6 de la garde soutenu par un uhlan et un mousquetaire, pour aider à l'attaque sur la droite. Libéralis et Cosak combattre énergiquement vers la droite, mais les opposants à résister à leur bonne position et leurs réserves. Un vrai carnage! Sur la droite, nous avons le pire, mais notre alignement se rassemble pour le soutien de ma cavalerie. Le crash de l'un de nos adversaire a faussé le match. Je pense que nous avons gagné la même, par la puissance de feu de notre artillerie, placée au centre. C'est vrai, Mago, avec ses 12 livres il a ouvert le feu dans la mêlée, mais la bataille a déjà été décidé. Il a eu beaucoup de feu amical, que ce soit de notre côté, tant de la part de nos adversaires, dont les tirailleurs formé en carré, massacrés, avec leur feu amical, leur artillerie.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 8 Avr 2014 - 15:18

A. Guillet a écrit:
    Je suis resté pour défendre le pays a gauche, Mago dans le centre,  Libéralis et Cosak décide d'attaquer en masse, à droite, avec ma batterie 6 de la garde soutenu par un uhlan et un mousquetaire, pour aider à l'attaque sur la droite. Libéralis et Cosak combattre énergiquement vers la droite, mais les opposants à résister à leur bonne position et leurs réserves. Un vrai carnage! Sur la droite, nous avons le pire, mais notre alignement se rassemble pour le soutien de ma cavalerie. Le crash de l'un de nos adversaire a faussé le match. Je pense que nous avons gagné la même, par la puissance de feu de notre artillerie, placée au centre. C'est vrai, Mago, avec ses 12 livres il a ouvert le feu dans la mêlée, mais la bataille a déjà été décidé. Il a eu beaucoup de feu amical, que ce soit de notre côté, tant de la part de nos adversaires, dont les tirailleurs formé en carré, massacrés, avec leur feu amical, leur artillerie.

Nous apercevons derrière un rideau de 8 à 10 cavaleries les armées de Cosak et Lib se rassembler . Plan de bataille assez simple à lire ; on va défoncer Melet . Sur un colline le retard pris pour s'unir face à moi me permet d'un saut de puce de reprendre les hauteurs aux cavaliers . Sans combat, c'est mon infanterie qui les repousse . Arrivé au sommet chaleureux accueil des douzes restés dans leur zone de déploiement mais interdisant de passer la crête .

La charge est violente et brutale, grenadiers, cav légère, tout est bon pour croiser le fer . Je tiens mon aile quand mon centre explose . Derrière moi le soutien tant pleuré depuis le début arrive de l'autre aile, quel soutien ! 6 bataillons de la jeune garde, épaulés par 3 escadron de cav de why Not (au cas ou) . Le rapport de force s'équilibre . La garde stoppe l'avancé des sales russes antisémites, puis enfonce leur centre . Tant et si bien que les restes de l'armée de Lib et les miens se feront face 20 à 30 mn sans d'autre engagement qu'un duel d'artillerie et quelques échauffourées .

Le reste de la bataille est une résistance héroïque en sous nombre de Why Not et Raistlin . Notre allié ayant crasché, les artilleries russe donne de la voix, une fois notre valeureux corps d'armée sans tête décimé la horde barbare n'a plus qu'à rouler sur nos valeureux guerriers .

Gloire aux armées française combattante de la tyrannie .

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 37559836 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:30

Belle charge de la garde de Raistlin, vraiment. Quant à toi Melet, fait attention quand t'envoie ta cavalerie au devant (début de bataille), surtout contre la cavalerie de la garde russe.  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 3077217049 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 8 Avr 2014 - 15:33

[Grognard]_Liberalis a écrit:Belle charge de la garde de Raistlin, vraiment. Quant à toi Melet, fait attention quand t'envoie ta cavalerie au devant (début de bataille), surtout contre la cavalerie de la garde russe.  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 3077217049 

Exact, tu allais tout perdre, et Lib me dit "non, c'est bon, laisse-le partir..."  Rolling Eyes 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 8 Avr 2014 - 15:56

[Grognard]_Liberalis a écrit:Belle charge de la garde de Raistlin, vraiment. Quant à toi Melet, fait attention quand t'envoie ta cavalerie au devant (début de bataille), surtout contre la cavalerie de la garde russe.  Résultats & Replay NTW3 - Page 4 3077217049 

Exact, tu allais tout perdre, et Lib me dit "non, c'est bon, laisse-le partir..."  Rolling Eyes 

Résultats & Replay NTW3 - Page 4 3077217049 Votre bon cœur vous perdra !!! Lib voulait un Melet tout entier .
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Mar 8 Avr 2014 - 19:10

[Grognard]_Cosak a écrit:Crash en cours de partie de Suchet, mais attaquer des Français bien organisés, même en sous-nombre, reste un gros challenge. Je pense que les artilleries de mes alliés m'ont causé bien plus de dégâts que celles de mes adversaires... J'ai surtout aimé une décharge de mitraille de 12 russe dans mon dos au moment où je charge de la Moyenne Garde en hauteur, c'était millimétré.

Replay M8?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 9 Avr 2014 - 0:47

Wym a écrit:Replay M8?

Hadn't saved it, sorry...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé